Vu,
Je cherche une rando équestre sympa dans ce pays que je ne connais pas. 10 à 13 jours en mars.
Merci
Bonjour.
Des randos equestres dans ce pays;
VA a Vilcabamba plusieurs proprietaires proposent des sorties a cheval ou dans le nord vers San Clemente.
Bonjour,
Merci pour votre message. J’ai vu une Hacienda sur internet qui propose des tours de 10 jours autour des volcans. Les agences les proposent en france mais c’est très cher. Peut-etre en direct cela le sera moins.
Le vol reste assez onéreux aussi.
Vous êtes cavalier?
CDT, Joëlle
non je ne fais pas de cheval je randonne dans ce pays ou j’escalades quelques volcans.
Allez sur place negocier les prix pour les ballades squestres.
Bonjour Joëlle,
L’Équateur est un super terrain de jeu pour des randonnées équestres !
Il y a de nombreuses haciendas (La Alegria, Caballo Campana, The Green Horse Ranch, etc.) qui devraient pouvoir vous proposer des programmes de plusieurs jours avec de bons chevaux ou sinon des agences locales (Ride Andes, etc.). Effectivement, en les contactant en direct, vous devriez bénéficier de meilleures conditions
Si vous cherchez des randonnées à la journée, vous ne manquerez pas non plus d’option dans les Andes et c’est toujours magique au milieu des lagunes et volcans.
Amicalement,
Léon
Merci Léon.
Comme je ne connais pas ce pays, j’hésite à contacter directement une hacienda et je sais qu’il y a des agences qui proposent des rando à l’Alegria par exemple mais elles gèrent juste la mise en contact, j’attends la réponse du responsable de ces tours pour me faire une idée du prix …mais je pense qu’il y a peu de différence. En effet, pour trouver du monde il doit baisser ses prix pour les agences françaises…
Merci pour votre réponse
Joëlle
Bonjour Joëlle,
Pour les agences, il propose généralement des tarifs inférieurs ou des commissions sur ses tarifs publics. Cependant, en négociant, vous devez pouvoir obtenir les mêmes
Et oui, il y a peu de voyageurs en Équateur, je suis sûr qu’ils feront rapidement et facilement un petit effort financier pour vous motiver à découvrir notre beau pays à dos de cheval. Si vous payez en espèces et ne demandez pas de facture, ils seront encore plus réceptifs à votre demande, je vous le promets.
En tout cas, contacter les différentes haciendas et agences locales, ça ne vous réservera que de bonnes surprises, je vous le promets.
Amicalement,
Léon
Casa Mojanda, un lodge de montagne à l’extérieur d’Otavalo, prend soin de leurs chevaux et propose des promenades autour de la campagne. Très agréable, pittoresque et paisible. Certains de leurs chevaux sont bons pour les débutants et autres (paso finos) sont meilleurs pour les personnes plus expérimentées. Je les ai pris plusieurs fois et je vous les recommande vivement, je pense qu’il y a des promenades à cheval à Hacienda Zuleta, Ibarra mais je ne l’ai jamais fait.