Randonnée gorges de Kourtaliotiko vers Palm Beach en Crète - retour d’expérience

Forum Crète

Bonjour,

J’ai cherché des informations sur la randonnée des gorges sans vraiment trouver mon bonheur donc je fais un retour qui peut peut-être aider quelqu’un.

Je n’ai jamais trouvé le départ dont mon guide parlait. On a finalement fait un circuit en se garant à la Gefyra taverna cafe-Preveli.
Durée environ 3h30, nous sommes de bons marcheurs, mon mari portait notre fils de 15kg. Je mets une petite carte à “main levée”.

On a suivi au départ la route non asphaltée. Il y avait de petis panneaux en bois qui indiquait Palm beach.
Puis on commence le chemin qui monte sur la rive gauche (en regardant directon de la mer) des gorges, il est indiqué sur Google maps. On est assez loin des gorges donc on ne voit pas la rivière. Le sentier n’est pas trop complexe mais n’est pas bien entretenu sur certaines parties et un peu à pic donc je ne le conseillerais pas avec des enfants trop petits.

Le point de vue commence à être intéressant quand on redescend (au bout d’1h30), on a une superbe vue sur la plage de Dyonissos.
Là un chemin (court 15/20 min de descente + chemin pour arriver jusqu’à la plage) longe la côte pour arriver jusqu’à la plage.

A la plage, on peut remonter 500m environ dans la palmeraie avant d’être arrêtés par des éboulements. On a pas essayé de franchir les éboulements en marchant dans le lit de la rivière (enfant de 2 ans sur le dos donc on ne prend pas de risques) et nous avons rebroussé chemin. La balade est néanmoins agréable.

En traversant la plage (mer sur la gauche, rivière sur la doite) on arrive aux escaliers du parking (à vue de nez 200 marches, un peu physiques). Puis au bout du parking on a pris tous les petits sentiers qui longeaient les gorges (aucun panneau). Des aménagements (barrières) sont présents pour protéger les bords mais aucune signalisation disponible. Quand on a eu l’impression d’avoir vu la partie la plus belle on a rejoint la route non asphaltée qui nous a ramené au petit pont venitien qui traverse la rivière devant le café preveli.

J’ai vu des photos de cascade, mais nous n’avons pas vu de tel endroit sur notre chemin, cela doit être une autre partie des gorges.

Voilà, voilà, un compte rendu très sommaire, j’espère que cela peut aider quelqu’un.

Elodie

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce descriptif. Le temps de 3h30 que vous annoncez est pour la boucle complète ou seulement pour la descente ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage