Randonnée le Pélion

Forum Grèce

Bonjour,

nous souhaitons partir une dizaine de jours en grèce mi-mai. Notre choix s’est porté sur le Pélion pour faire une rando itinérante.
Avez-vous fait une telle randonnée? est-ce qu’avec une carte de rando on peut trouver facilement son chemin?
et pour l’hébergement mi-mai, pensez-vous qu’il faille réserver avant… ou pas?

merci pour votre aide

les cartes www.anavasi.gr sont bien on peut les acheter sur leur site internet ou sur place à Athènes pas sur qu’il y ait un topo en Français

et dans la foulée nous irons voir les Météores. La découverte des sites peut elle se faire à pied? j’ai lui des choses contradictoires à ce sujet…

merci d’avance pour vos réponses

oui cela ce fait à pied nous l’avons fait sur 2 jours avec un topo en grec décryptée …enfin un peu parait qu’il existe en anglais

il y a un sentier de Kalambaka à Aghia Triada
et des sentiers de kastraki vers Rousanou et Megalo météore / Varlaam

Bonjour,

Je crois que Magne ne vous a pas répondu pour l’hébergement…

Dès qu’on le branche rando… je le comprend c’est magnifique et au moins là on “visite”.

Pour le mois de Mai aucun souci pour trouver des hébergements sur place.

Ne vous inquiétez pas et conserver votre liberté de rando en fonction de vos découvertes, vous trouverez toujours un logement pour dormir.

Bien cordialement.

Bonjour à tous ! Je “réactive” ce sujet car j’aimerais beaucoup découvrir la Grèce, et plus précisément les Météores cet été, sous forme de randonnée itinérante. Est-ce possible de préparer ce genre d’ “expédition” sans trop de difficultés (parcours, hébergement) ? A défaut, quel(s) organismes pouvez-vous me conseiller ? Je précise que j’avais fait de la rando itinérante en Crête il y a une quinzaine d’années, avec Terres d’Aventures, je crois. Merci pour vos précieux conseils !

c’est tout petit en rando en 2 jours on en a fait le tour en escalade c’est une autre histoire

Pourquoi réactives-tu un post qui parle du Pélion alors que tu souhaites aller dans les Météores ?

Désolé de ne répondre que maintenant (grose semaine de boulot …), je me suis rendu compte que mon message n’était ni très clair, ni très … pertinent !
En fait, je souhaite partir en Grèce cet été avec des amis, pour une quinzaine de jours (voire plus).
La première semaine serait consacrée à de la rando intinérante, puis nous nous “(re)poserions” à un endroit qui nous permettrait aussi de nous balader et de satisfaire notre curiosité intellectuelle -nous avons pensé au Péloponnèse.

Je trouve l’idée de partir en Grèce très excitante, ce qui a dû me mettre dans un état de confusion, car j’avais fait l’amalgame entre les Météores et le Pélion, car d’après ce que j’avais pu voir, je trouvais ces endroits fantastiques ! Je précise que je ne suis jamais allé en Grèce, je ne connais que la Crête (rando itinérante il y a environ 15 ans).
Pour préciser mon idée, j’aimerais avoir des retours d’expérience de personnes
ayant fait des randos itinérantes (4, 5 ou 6 jours) dans le centre (du côté de Delphes ou carrément autour des Météores).

Ayant fait l’acquisition de guides et d’une carte, nous commençons à “potasser” csur ce projet !

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage