Je vais passer quelques jours mi-août aux Cinque Terre. Je vais loger à Biassa, pas très loin de Riomaggiore.
Je voulais rejoindre à pieds Riomaggiore en passant par le col du Télégraphe (environ 4km). Je ne trouve pas de carte “pratique” et actualisée (est-ce que les sentiers sont ouverts ou non etc.)
Merci
chellmi2
Bonjour,
Je reviens des Cinq Terre. Sur mon blog (en cours non terminé) sur cette page ici j’ai mis des liens pour les randos, plutôt le premier.
Tu trouveras peut-être l’info.
Bon dimanche
Michèle
Anonyme3
Bonjour,
Je suis allée visiter votre blog et l’ai trouvé très intéressant.
Une question : aviez vous réservé le train de gênes à levanto (ou autre village des 5 terres) ?
Merci pour votre répose
stefani_694
Merci pour votre réponse, votre blog me sera utile dans ma préparation
chellmi5
Bonjour,
Merci.
Pour le train pas la peine de réserver, toutes les gares sont équipées de bornes libre service (carte bleue obligatoire).
Bonne soirée
Michèle
miriamknapp6
J’ai toujours payxé aux bornes avec des billets (pas trop froissés), donc en cash.
chellmi7
Bonsoir,
Toutes les bornes que nous avons utilisées ne fonctionnaient qu’avec la carte bleue.
Michèle
miriamknapp8
Incroyable qu’un jeune de 15 ans sans carte bleue ne puisse pas utiliser un train.
chellmi9
Bonjour,
Il y a des guichets dans toutes les gares et le “jeune de 15 ans” peut acheter son billet au guichet.
Je ne remets pas votre parole en doute, simplement les bornes que j’ai utilisées ne prenaient pas le cash.
Bonne journée
Michèle
Anonyme10
Bonjour Michèle,
Merci pour votre réponse. J’aurai ma CB.
Nous avons l’intention de marcher dans les 5h-6h/j. J’hésite à prendre la carte pass un peu par principe car payer pour accéder à un sentier de randonnée je trouve cela un peu fort ; jj’ai copris qu’elle permet d’ccéder aussi aux transports mais quand même. … Avez-vous une idée du prix des sentiers payants (apparemment les bleus). Merci pour votre (ou vos) réponse.
chellmi11
Bonjour,
Comme je l’ai précisé sur le blog il faut bien faire son calcul car il y a très peu de bleus ouverts.
Nous n’en avons que pris un (7.50 euros) mais nous avons pris plusieurs fois le train/navette (je ne sais pas si nous avons fait le bon calcul !!).
Les sentiers rouges sont gratuits et si vous êtes des bons marcheurs, ils sont très agréables (un peu plus de dénivelé).
Avant d’y aller je faisais la même réflexion que vous mais quand on voit la dégradation dans les sentiers des marches et murets de pierre sèche (d’ailleurs certains sont sont fermés en partie à cause de cela car il y a eu aussi les inondations qui ont dégradées) on comprend que la remise en état (authentique car ils sont au Patrimoine Mondial de l’Unesco) doit coûter très chère et j’ai cru comprendre qu’aujourd’'hui ils cherchent tous les moyens de limiter le tourisme de masse (d’ailleurs c’est pour cela qu’ils ont aussi augmenté les trains).