Bonjour à tous les voyageurs !
Nous partons 3 filles du 21 avril au 4 mai.
Nous souhaitons faire de la rando sur l’île de Santo Antão, nous arrivons le mardi à 10h et repartons le samedi à 15h.
Nous avons donc 3 jours complets + 2 demi-journées, pouvez-vous nous conseiller sur un itinéraire, sachant que nous avons la tente et comptons faire du camping sauvage ? J’ai pu lire dans d’autres discussions que c’était possible de faire du camping sauvage, en nous annonçant auprès des habitants.
Merci à tous pour vos retours et expériences !
Lucie
Vous pouvez commencer de la vallee de Paul et monter a pied a la Cova de Paul (logement au Biosfera ou chez Alain a Espongeiro).
Puis redescendre par un autre sentier, par ex. le 208 (ce numero se refere a la carte allemande de randonnee). Continuer vers Cha de Igreja (logement au Mite e Banana) et terminer par la randonnee cotiere vers Ponta do Sol.
et comme vous avez la tente, pas de souci de logements! je vous conseille juste de vous mettre pas trop loin des habitations (petits villages de montagne) et de vous annoncer pour vous faire connaitre. En plus cela permet de créer aussi du lien, et d’avoir de l’eau pour cuisiner (si vous êtes en autonomie à ce niveau là aussi) ou vous laver. Et si le camping en montagne se fait bien, je le déconseille dans les villes ou disons gros villages du bas, et encore plus à Mindelo.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Savez-vous si on peut dormir sous tente mais manger chez l’habitant ?
globalement c’est possible…en demandant gentiment et en payant sa part…je dirais que si on vous donne de l’eau, un repas du soir et un café le matin il faut laisser environ 7-10 euros/personne…si juste le repas du soir peut-être autour des 5 euros…tout dépend…il faut voir avec les gens sur place.Sinon dans les villages de passage plus touristique, posez la questions car il y a souvent une dame qui est habituée à faire les repas pour touristes de passage.cela peut paraitre “cher” mais si vous êtes en montagne dans des zones peu accessibles en voiture, le ravitaillement n’est pas facile en vivre ou eau…donc ça se paye. et le choix est limité.Mais globalement les capverdiens sont chaleureux et accueillants, ouvrent facilement leur porte, et insistent meme pour que vous entriez alors que vous ne demandez rien! ;O)