Bonjour
J’ai fait la randonnée Vent- Wildes Mannle début septembre 2009.
Si vous souhaitez vous rendre à Auf Stablein avant la montée au sommet, il n’y a que 2 solutions.
La première étant le télésiège depuis Vent.
La deuxième étant la grimpette à pied par 2 chemins différents.
Un chemin direct, et un autre qui serpente , et qui est moins dur en montée.
Aucunes voitures (sauf celles des gardes forestiers et autres) ne sont admises dans ce lieu à 2356m d’altitude.
Aucune route ne mène à cet endroit , sauf un chemin privé . J’y ai même vu une voiture de police en haut. Nous étions en 2009, et c’était comme cela à l’époque.
Des parkings sont accessibles partout dans le village , et même dans les champs des gens moyennant un petit supplément.
Le mieux est donc ( cela ne concerne que moi , bien sur) de prendre le télésiège, de faire ensuite la grimpée , jusqu’au sommet, de redescendre par le même chemin jusqu’à l’intersection qui vous a fait quitter le chemin pour la montée finale, , de prendre la direction de Breslauer Hütte, et à mi-chemin redescendre sur Rofen qui vous fera traverser un pont suspendu au dessus du vide pour ensuite terminer par une vallée merveilleuse qu’un petit chemin plat vous fera rejoindre Vent.
Cette randonnée est superbe , pas bien dur, mais assez longue. Donc , monter tôt le matin.
Si il vous faut une bonne carte , je vous conseille la carte 30/6 au 1/25000ème Alpenvereinskarte Otztaler Alpen Wildspitze de chez Atlas et Zanzibar celle avec un edelweiss blanc sur un fond rouge qui doit couter dans les 10,00 euros sur le site Manymaps, qui vend des cartes de randos , de différends pays, à différentes échelles.
Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas.
Cordialement.
Zac.