Randonnée wildes mannle au Tyrol

Forum Autriche

bonjour à tous

je prévois pour l’année prochaine un voyage dans le tyrol. passionnée de randonnée, je souhaiterai faire celle du wildes mannle depuis la station de stableinalm. je souhaiterai une petite précision: pour atteindre la station, le téléphérique depuis vent est il obligatoire ou pêut-on y accéder en voiture?

merci à vous tous

orihimesan

Bonjour,

je viens de téléphoner avec l´office de tourisme local (+43-057200200)
Il m´on expliqué que vous pouvez garer votre voiture directement à Vent à la station du remontée mécanique pour atteindre la Stableinalm. De là vous pouvez commencer votre tour! plus d´infos vous recevez sur: http://www.oetztal.at/en/willkommen-im-oetztal.html

bonne vacances vous souhaite
Natalie de l´office national Autrichien de tourisme

merci pour cette réponse

cependant, ce qui m’interesserai justement c’est de garer la voiture dicrectement à stableinalm pour éviter les remontées mécaniques, d’ou la nécessité de savoir si c’est autorisé ou non

bonne journée

Bonjour

J’ai fait la randonnée Vent- Wildes Mannle début septembre 2009.

Si vous souhaitez vous rendre à Auf Stablein avant la montée au sommet, il n’y a que 2 solutions.

La première étant le télésiège depuis Vent.

La deuxième étant la grimpette à pied par 2 chemins différents.

Un chemin direct, et un autre qui serpente , et qui est moins dur en montée.

Aucunes voitures (sauf celles des gardes forestiers et autres) ne sont admises dans ce lieu à 2356m d’altitude.

Aucune route ne mène à cet endroit , sauf un chemin privé . J’y ai même vu une voiture de police en haut. Nous étions en 2009, et c’était comme cela à l’époque.

Des parkings sont accessibles partout dans le village , et même dans les champs des gens moyennant un petit supplément.

Le mieux est donc ( cela ne concerne que moi , bien sur) de prendre le télésiège, de faire ensuite la grimpée , jusqu’au sommet, de redescendre par le même chemin jusqu’à l’intersection qui vous a fait quitter le chemin pour la montée finale, , de prendre la direction de Breslauer Hütte, et à mi-chemin redescendre sur Rofen qui vous fera traverser un pont suspendu au dessus du vide pour ensuite terminer par une vallée merveilleuse qu’un petit chemin plat vous fera rejoindre Vent.

Cette randonnée est superbe , pas bien dur, mais assez longue. Donc , monter tôt le matin.

Si il vous faut une bonne carte , je vous conseille la carte 30/6 au 1/25000ème Alpenvereinskarte Otztaler Alpen Wildspitze de chez Atlas et Zanzibar celle avec un edelweiss blanc sur un fond rouge qui doit couter dans les 10,00 euros sur le site Manymaps, qui vend des cartes de randos , de différends pays, à différentes échelles.

Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas.

Cordialement.

Zac.

Merce beaucoup pour ces informations.
vous rappelez vous combien vous aviez payé par personne pour prendre le télésiège (pour prévoir le budget!)
encore merci à vous , cela me donne encore plus envie de faire cette randonnée qui a l’air magnifique

Bonjour

Je n’ai sincèrement plus aucunes idées du prix du télésiège , mais ça ne coûte pas non plus tripette, et ça passe dans les frais généraux… Nous étions 3 à l’ouverture du départ du télésiège, pour éviter la foule , et nous avons bien fait. Il y avait début septembre , un peu de neige sur les contours du sentier et sur les rochers de la montée finale. C’était superbe…oui,suoerbe.

Comme je suis photographe amateur, les arrêts étaient fréquents pour admirer et prendre le site en photo.

Ma première photo indique 07H36 , donc nous avons dû prendre le télésiège de 07H30.

A un moment, vous tomberez obligatoirement sur une intersection vous donnant 2 choix pour la montée finale.

Je vous conseille fortement de prendre celle de droite , en effet , celle qui monte parmi la rocaille, même si cela vous semble hard.

L’autre étant plus complexe…

Quand vous redescendrez, si vous avez encore de la force dans les guiboles , revenez comme je vous ai dit par Rofen et son pont de singe (très sécurisé , rassurez vous) et cette vallée superbe qui vous ramènera gentiment à Vent.

Cette vallée et son petit chemin serpente au milieu d’un ruisseau , de buissons de fleurs et de vues superbes sur les montagnes environnantes.

Bonne rando , n’hésitez pas pour des quéstions dans la mesure ou je pourrai vous répondre.

Nous avons pas mal sillonné l’Autriche jusqu’à 2009, ce superbe pays qui vous ravira j’éspère comme nous avons été conquis nous-même.

Cordialement.

Zac.

bonjour
nous avons le projet d’une randonnée pédestre cet été, en itinérant, voire en circuit, avec hébergement en chambres d’hote/auberges
existe-t-il des formules balisées ? des circuits conseillés (4 à 6h de marche par jour) ? des organisations proposant ce genre de circuits, de pref en indépendants ?avec, idéalement, une organisation de bagages transportés …
des guides à conseiller, genre ‘Le tour du massif X en 10 jours’, etc ?
un grand merci déjà

bonjournous avons le projet d’une randonnée pédestre cet été, en itinérant, voire en circuit, avec hébergement en chambres d’hote/aubergesexiste-t-il des formules balisées ? des circuits conseillés (4 à 6h de marche par jour) ? des organisations proposant ce genre de circuits, de pref en indépendants ? avec, idéalement, une organisation de bagages transportés …des guides à conseiller, genre ‘Le tour du massif X en 10 jours’, etc ? un grand merci déjà

BonjourMa question est pour Zac.
Nous serons dans cette région du Tyrol pour y faire de la randonnée en septembre…votre expérience m’interesse…
Qu’entendez-vous par cette rando n’est pas très difficile mais un peu longue… en terme de temps et de dénivelé??
Avez-vous fait d’autres randos à la journée dans cette région, nous logerons sûrement à Umhausen.
Merci

Bonjour
En parlant de cette randonnée un peu longue, je parle uniquement en terme de temps.
Le dénivelé est lui par contre, accessible à tous bons marcheurs, et ce n’est pas une randonnée très difficile, sauf peut être la montée finale vers le sommet, qui se situe dans la rocaille, et qui peut s’avéré coupe jambe.
En terme de temps, si vous faites le parcours comme je l’ai décris plus haut, Vent, télésiège, sommet, descente vers le pont suspendu, vallée, Vent, compter la journée complète, voir moins si vous êtes vraiment au top, mais alors là, vous êtes bon.
J’ai même trouvé la descente vers le pont suspendu plus difficile que la montée au sommet, après c’est l’affaire de chacun, et du degré de fatigue ou de forme.
Bonnes préparations et bon séjour, à Arzl, vous avez également un pont suspendu qui est également le plus haut d’Autriche, et à Umhausen, la cascade de Stuibenfälle.
Cordialement.
ZAC.

Sujets suggérés

Services voyage