Bonjour
Je part pour 3 semaines pour visiter l’écosse.
Nous allons faire de la randonnée à la journée.
Pouvez me conseiller sur celles qui sont à privilégier qui sont incontournables pour visiter ce pays.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour
Je part pour 3 semaines pour visiter l’écosse.
Nous allons faire de la randonnée à la journée.
Pouvez me conseiller sur celles qui sont à privilégier qui sont incontournables pour visiter ce pays.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Le site Walkhighlands est une vraie mine de renseignements, surtout si vous lisez les compte-rendus communiqués par les utilisateurs . Ne sous-estimez pas la difficulté ni la durée des itinéraires . La randonnée en Ecosse est très spéciale : terrains spongieux (peut-être différents cette année s’il y a sécheresse ),balisage souvent inexistant , comme les ponts pour franchir les cours d’eau .Réseau assez souvent inexistant , donc partez du principe que vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes . Le “bog factor” et les intempéries toujours possibles ralentissent considérablement la progression et réservent parfois de très désagréables surprises .Les abris peuvent être rares ou inexixtants dans certains secteurs . Les pentes ordinairement sont raides et glissantes, et le sentiment d’être en montagne commence à très basse altitude .
Parmi mes meilleurs souvenirs , loin des nids à touristes .
Le Beinn Eighe mountain trail (suivez bien les cairns et ne vous perdez pas dans le broulillard près du sommet)
Dans le même secteur, mais cette fois-ci dans le secteur situé à l’ Est du loch Maree:
L’aller-retour au lochan Fada
la traversée Kinlochewe Incheril Letterewe bealach Meinnidh Carnmore loch Kernsary Poolewe (regarder si le bus circule en cette saison pour vous ramener à Kinlochewe) A faire en deux jours, je pense . Nuit possible à Carnmore bothy, si vous apportez de quoi dormir (et manger bien sûr) . Confort inoubliable. Vous trouverez facilement des photos sur google images;
Cet itinéraire n’est pratiquable que si le pont sur l’Abhainn Fasaigh a été réparé. c’est vraiment magnifique. Vous en trouverez toute une série de photos et une description assez précise dans mon "carnet de voyage " intitulé “voyage en Ecosse d’une confinée” à partir du message intitulé "De la Lingh hut à Incheril "
Plus au Sud, je recommande l’aller-retour Kinloch Hourn Barrisdale . Bivouac possible à Kinloch Hourn et à Barrisdale .
Dans les îles :
Le loch Coruisk dans l’île de Skye. Aller-retour facile sauf en cas de grosses crues à partir de Sligachan en remontant le glen Sligachan et en passant un petit col
Dans les Small isles,toutes proches de l’île de Skye, mais infiniment plus tranquilles :
Kilmory bay dans l’île de Rum
An Sgurr dans l’île d’Eigg si les intempéries ne vous empêchent pas comme nous d’atteindre le sommet .
Les Singings sands dans l’île d’ Eigg
La toute petite île de Muck , qui n’a l’air de rien , mais d’où l’on s’il fait beau des vues absolument magnifiques .Il est vraiment intéressant de faire le tour de l’île et de monter à son très modeste sommet d’où la vue est extraordinaire .
Explorer l’île de Canna et sa voisine Sanday .Camping et bothy extraordianirement bien situés Un paradis loin du monde .
Je ne suis pas sûre de vous recommander un aller-retour aux chutes Eas a Chual Alluin .Elles ont une soeur jumelle de l’autre côté de la vallée .
Le trajet est en fait beaucoup plus long que prévu . Mieux vaut ne pas se perdre ni avoir une entorse dans ce secteur que nous avions parouru en fin d’étape par temps de bouillard et de neige début Mai .Un souvenir impérissable.
Ne cherchez pas à tout voir en trois semaines et à collectionner les “incontournables”. Prenez votre temps . Vous ne le regretterez pas .
Prévoyez de quoi vous protéger des midges , ainsi que de quoi faire face à des récoltes exceptionnelles de tiques . On peut y survivre .