Randonnées dans le Dodécanèse

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons 3 semaines, en couple, de fin août à mi septembre, dans les Dodécanèses. Après quelques jours à Athènes nous allons Patmos, puis nous irons sur Kalymnos, ensuite Symi et enfin Kos, d’où nous reprendrons l’avion.

Pour chaque ile nous allons rester environ 5 jours, je voulais savoir si il y avait des randonnées, avec des sentiers balisés sur ces iles. Est-ce que des genres de “topo-guide” sont disponibles ? Peut-on se les procurer en France, ou attendre d’être sur place et aller dans les offices du tourisme locaux ?

Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse. Merci par avance.

Après avoir passé 2 ou 3 jours à Patmos prenez le ferry pour 1h afin d’ aller passer la journée sur la petite île d’ Arki qui est juste à côté, elle est super et le soir vous revenez à Patmos, le lendemain re ferry pour aller 1h après sur l’ île de Lispi qui est tout à côté cap au Sud pour passez 2 à 3 jours. Puis vous prendrez le catamarant DODECANEIZOS pour aller plein sud Léros, Kalymnos, Kos, puis Symie et retour à Kos pour prendre l’ avion.

Merci pour cette réponse et votre proposition d’itinéraire.
Peut-être n’avais-je pas été assez précise dans ma demande, mais je souhaite avoir des conseils sur des randonnées à pieds, si il existe des sentiers balisés de type GR comme nous avons en France, dans les différentes iles où nous allons ? et si ceux-ci sont référencés dans des guides, type “topo-guide”, comme nous pouvons en trouver en France en librairie ou est-ce qu’il y a des cartes ?Si oui, où pouvons nous les procurer.
Merci par avance pour ces conseils

il existe deux series de cartes pour les randonnées en grece,qi’ils faut mieux acheter avant votre depart car souvent pas d’office de tourisme,ou tres pauvres en doc,meme si parfois on peut les trouver sur place/j’utilise depuis de nombreuses années pour mes randos les cartes ANAVASI et SKAI/TERRAIN que l’on peut trouver a Paris a la librairie ARPHI DIFFUSION,15 bd st germain dans le 5eme et pour les provinciaux ,un site internet pour les commandes en etant patient:www.carte-guide-plan.com/d’autre part il existe en anglais et allemand ,unguide"walking the greek islands" northern dodecanese au edition graf qui je pense il est possible de trouver a cette librairie ou chez amazon sur des propositions de randos en sachant que par fois ils manquent de précisions et d’autre part suivant les iles on trouve des signalisations ou pas,si vous avez besoins d’autres infos car je connais un peu les iles de patmos,kalymnos ou j’etais en juin et symi qui est traite dans le guide "southerne dodecanese vous pouvez toujours me demander des infos cordialement jacques delorme

les cartes anavasi ou terrain map sont dispo aussi sur internet , avec les frais d’envoi elles sont moins chéres qu’en France

les livres de dieter Graf sur Amazon et au vieux campeur

Merci à vous 2 pour ces infos, je crois que nous allons opter pour les cartes, cela me semble plus précis. Y a t-il des randonnées qu’il faut faire absolument sur les iles que nous avons l’intention de faire ? Avez vous des suggestions et des conseils ?

De SYMI ( centre ), vous prenez le bus tôt le matin pour visiter le monastère ( de l’ autre côté de l’ île ) , et ce, avant l’ arrivée des bateaux de touristes venant de RHODES . Et si vous êtes bons marcheurs, vous pouvez décider de revenir à pieds … Plus raisonnablement, le bus peut vous arrêter à ? mi-parcours et vous indiquer le chemin à prendre … Prendre des boisons !

Sujets suggérés

Services voyage