Randonnées en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Je me rend en Crète début juillet, j’aimerai bien faire des randonnée est ce que vous avez quelques sites à me conseiller ?
Est-ce-que c’est mieux de faire avec un guide ou c’est réalisable en se debrouillant seul ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut
On se débrouille très bien soit même, le guide est totalement inutile.
Si c’est une 1ère fois:
On achète sur place des cartes Anavasi, c’est moins cher que de les acheter en France, beaucoup de boutiques touristiques, librairies les proposent sur place . On peut acheter un guide papier, genre Rother (rother.de) pour ne pas les nommer, car ces guides sont vraiment bien faits pour le randonneur.
D’une façon générale le balisage est rare. On en trouve quand même dans certaines gorges … mais là pour se perdre…
Sur le net, il y a des passionnés qui proposent des topos. Mais je n’ai pas de liens à proposer… à toi de chercher.
La randonnée en Crète est tjrs magnifique…
Gilles

Re
Je me rends compte que je n’ai peut être pas saisi ton message. Si par guide, tu entends personne physique, alors oui, c’est inutile.
Si par guide, tu entends livre papier, alors oui, c’est utile si tu n’as jamais mis les pieds en Crète. Tu vas gagner un temps fou.
Gilles

si tu lis l’anglais allié aux cartes Anavasi High Moutains of Crete aux edition Cicerone tout y est ou presque

Je recommande la traversée des montagnes blanches avec l’ascension du Pachnes puis la descente vers la mer par les gorges de Samaria, puis de longer le littoral jusqu’a Chora Sfakion. La traversée des montagnes blanches neccessite un peu d’autonomie, si l’on n’en dispose pas se contenter de l’ascension du Gingilos. Attention a la température en Juillet la meilleure période pour la rando en Crête serait plutot fin mai début juin

Sujets suggérés

Services voyage