Randonnées gratuites Costa Rica ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Autres les célèbres parcs et randonnées méga péblicitées, et toutes payantes d’une entrée avoisinant les 10$, certains d’entre vous sont-ils déja sortis des sentiers battus au Costa Rica, et ont pu découvrir des coins sympas , en vaquant au hasard ou conseillé par les locaux?

Je m’explique, nous allons faire 3 semaines au Costa Rica, et j’aimerais y trouver des coins sympas pour courir le matin ou le soir, que ca monte que ca descente voir éventuellement de la route, mais payer 10$ le jogging…sans même compter l’activité de la journée c’est ralant…

Après pour toutes les randos payantes que vous avez réalisées, je veux bien des noms également :slight_smile:

Merci à ceux qui me répondront :wink:

Pas facile de sortir des sentiers battus en effet.
La forêt n’est pas comme ici. Dans la jungle, quand on trace un sentier il faut l’entretenir du coup on paye l’entretien du sentier :slight_smile:

Pour ta course, tu devrais pouvoir trouver des spots à gauche à droite en suivant des bords de route et en tentant des chemins mais tu vas galérer! A mon avis, t’auras du mal à trouver 10km de sentier dans les bois…

Pour les randos gratuites, nous n’en avons eu qu’une à San gerardo (waterfall walk, tous les locaux connaissent) et une à Carrara (près du rio tarcoles).
Pour le reste, tu pourras tenter de le faire en mode sauvage (je pense à Arenal notament) en faisant du répérage pour voir les points de départ payant puis en te garant au bord de la route et en essayant de le rejoindre par les bois. Deux risques : l’attaque de la voiture (carrara semble connu pr ca notamment) et les serpents :slight_smile: mais le jour, en faisant du bruit et en regardant bien les branches ca devrait le faire!

LesTicos vous font payer pour n’importe quoi et même les randonnées sont payantes.Dès qu’un endroit attire un minimum de touristes vous pouvez etre sûr que vous devrez débourser soit pour garer votre voiture, soit pour utiliser le chemin, soit pour vous baigner dans les sources chaudes ou même la rivière A Rincon de la vieja sous pretexte que la route nationale coupe en deux sa proprieté, le propriaitaire a mis un péage sur la route pour les non residents !!
il y a donc deux solution,
soit la proposition de DD7474 ci dessus,mais faites très attention car la délation marche bien dans ce pays,soit de partir (souvent le week end) avec des locaux qui vont faire une randonnée et qui savent eviter les lieux payantA Arenal nous avons eu la chance de trouver des locaux qui ont bien voulu nous emmener aux sources chaudes en contournant les grillages des “balnearios”, .

Sujets suggérés

Services voyage