Randonnées indépendantes sur l'Île de Santo Antão au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

J’envosage d’aller au Cap Vert fin octobre - début novembre probablement pour 2 semaines.

Mon but serait surtout de faire de chouettes randonnées. J’aimerais pouvoir les faire par moi même sans nécessairement avoir un guide ou des étapes précises à suivre. En gros, j’aimerais me faire mon propre roadbook et m’arrêter ou bon me semble en fonction de l’envie.
Pensez-vous que çà soit envisageable?
Y-a-t-il facilement moyen de trouver des logements en suivant les sentiers “classiques” de l’île?
Petite question subsidiaire, est-il facile de se déplacer en transport en commun sur l’île entre les différents villages?

Un tout grand merci d’avance pour votre aide.

Vincent.

Bonjour Vincent,
En cherchant un peu sur ce forum, vous trouverez deja plein de discussions sur le même sujet avec les mêmes questions. J’en ai vu passer quelques unes.Mais en gros, il y a qq hébergements en montagne, mais pas des masses. Mais de quoi faire de l’itinérant. Disons qu’il vaut quand même mieux appeler la veille pour le lendemain pour être sûr, car il suffit qu’il y ait un groupe de trek et ils prennent toute la place. et novembre c’est le debut de la haute-saison des treks.pour les transports, c’est facile sur les grands axes et surtout si on se base sur les horaires du ferry car les collectifs sont assez calés sur les arrivées et départsdes ferry à Porto Novo. Par contre pour aller en montagne, en fond de vallée ou dans des coins reculés c’est plus compliqué. surtout si c’est le matin car les collectifs ont plutot tendance justement à descendre des montagnes et venir des fonds des vallées vers les villes et Porto Novo le matin, pour remonter le soir. donc en sens contraire de ce qu’on cherche à faire pour les randos.

Oui il vaut mieux étudier ton itinéraire à l’avance sur la carte allemande en tenant compte ou il y a des logements, même si après tu peux encore decider de le modifier. Difficile aussi de camper n’importe ou vu l’absence d’eau.

Bonjour,
merci beaucoup pour tes précisues infos! Oui, j’ai déjà lu pas mal de discussions sur le forum mais la plypart des personnes semblaient être passées par une agence avec roadbook et itinéraire déterminés à l’avance. Celà ne semble donc pas impossible de faire de l’itinérant moyennant une bonne organisation:-) Il ne me reste plus qu’à étudier tout çà!

bonsoir,
j’ai justement acheté cette carte aujourd’hui. Je vais pouvoir analyser tout çà et voir si c’est jouable:-) merci pour ton commentaire.

Sujets suggérés

Services voyage