J’envisage de passer 4 jours dans le Yosemite fin septembre. Je voyage seul et suis habitué à randonner (j’habite dans les Alpes et je fais partie d’un club de montagne). Est-ce risqué de randonner seul étant donné la forte présence d’ours et pumas? Merci
voyageuse162
Bonjour,
Voyez le cpte-rendu de Solosylv.
Il a voyagé seul, à pieds dans le Yellowstone et c’est fantastique comme récit.
Il sera certainement de bons conseils.
olivieredh3
Les ours de Californie sont moins dangereux que les grizzly de Yellowstone ou des Etats du Nord.
Quant aux pumas ils sont tellement rares que même à Yosemite tes chances d’en voir un sont proches de zero.
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Anonyme5
Salut,
on aimerait en voir plus des ours ! Ils sont surtout atirés par ta bouffe… Donc tu mets tout dans un sac le soir et tu suspends ça à une branche d’arbre un peu loin de ta tente !
[supprimé car non-conforme à la charte]
voyageuse166
Bonjour Mayannick,
Merci pour ce message de prévention.
Je ne me précipite pas car j’ai lu que le “pass” n’était pas cessible !
mayannick7
Non on ne peut le céder. Sur le pass, possibilité de deux signatures. Pourquoi? Parce que celà permet par exemple aux deux conjoints d’emmener seuls les enfants ou aux grands parents d’aller visiter avec leurs petits enfants donc cette initiative est très louable. Certains Européens ont flairé le bon coup et peuvent ainsi le revendre.
Ah… la grande naïveté des américains!
voyageuse168
“Naïveté des Américains” ou “Français prêts à tte entourloupe”…
rafa9
Bonjour Voyageuse16
Tu as chopée le virus de l’ouest et on t’aime bien ici car apres ton premier voyage dans l’ouest, tu es revenue nous voir pour nous remercier et chercher d’autres infos .
Dans un premier temps , j’ai eu peur que tu cèdes à l’économie de 32$ (donc pas même pas moitié prix au cours d’hier 40€=48$)) proposé par notre samaritain donateur d’une ONG.
Ton changement d’avis t’honore !
Bon dimanche
Fred
voyageuse1610
Bonsoir Fred,
Tu m’as demandé mon prénom. Je comprends qu’il est un peu original. Mais “Marie” te convenait…
Oui, j’ai le virus, mais un bon virus.On en redemande.
Je suis ravie de l’avoir transmis à nos 5 enfants. Plus compliqué pour eux avec charge de jeunes enfants, mais ils apprécient nos carnets de routes et photos.
Normal de remercier et de poursuivre dans la demande de conseils. Je me considère toujours comme novice.
La preuve, aujourd’hui avec ce bonimenteur !! Bonne soirée.
en meme temps… quand tu claques 5 OOO euros…
un pass rentabilisé à fond…
c’est le jackpot…
pour les ricains…ils peuvent se permettre de s’assoir sur le prix d’un pass…
qui est le naif…?