Randonner seule au Cambodge (itinéraire)

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Je projette de partir 7 jours au cambodge pour découvrir les lieux en décembre prochain.
J’aimerai principalement me déplacer en marchant sur 5 jours.
Auriez vous des expériences à partager ? Quel circuit serait “safe” pour une femme seule et en même temps intéressant pour les rencontres, des points de vue etc… Chez qui dormir (ou faire mes escales?) et quels conseils me donneriez vous ?

D’avance merci les expats

Bonjour.
Je ne suis pas un expat, mais j’ai fait plusieurs voyages au Cambodge.
Tout va dépendre de vos centres d’intérêts.
5 jours pour le nord, à la frontière avec le Laos si vous aimez la nature.
5 jours à Angkor si vous aimez la culture.
5 jours au bord de mer si vous voulez parler russe ou chinois (lol).
cordialement.
Jean-Paul

Super réponse de jpr, en trois phrases il a bien résumé ce qui était possible de faire en sept jours.
Je rajouterai, juste que pour dormir pas de problème vu le prix des petits hotels. Kalissa

Mon conseil : si vous n’avez encore rien réservé, attendez
En décembre, le Cambodge sera encore loin d’être sorti de la crise extrêmement grave qui l’affecte

J’aime bien l’humour de jpr concernant le bord de merc avec les Russes et les Chinois… Aujourd’hui, et encore en fin d’année, il y aura toujours zéro Russe et zéro Chinois, en revanche le Covid y sera toujours

Aux 3 suggestions, (très bien), j’ajouterai : 5 jours à Kratié, et ses environs, surtout sur les rives du Mékong. C’est somptueux

Bonjour.
Il est vrais que le Mékong est magnifique.
J’ai eu la chance de naviguer deçu au Laos, au Cambodge et au Vietnam.
Je me suis même offert une journée dans un resort de luxe sur sa berge au Laos.
Bon, 60 usd la nuit en pension complète pour 2, je ne me suis pas ruiné, mais c’était cher pour ce beau pays.
Pour revenir au Cambodge, lors de ma première visite, il y avait encore des champs de mines près de certains temples du grand circuit.
Il n’y en avait plus lors de mon dernier voyage.
Mais si on va dans la jungle à l’extrème nord du site, là ou on vient de découvrir de nouveaux temples pré-angkoriens,la question peut se poser.
Donc bien faire attention aux indications qui sont très claires.
Bonne journée.
Cordialement.
Jean-Paul

Exact

Re: Randonner seule au Cambodge (itinéraire) - Fomec.

Ne jamais s’écarter des chemins balisés

Oh mille mercis pour vos réponses, je vais me pencher là dessus avec vos conseils et je reviendrai sûrement pour d’autres précisions

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage