Je continue de peaufiner mon voyage et j’ai encore besoin de vous.
D’après vos expériences, s’il fallait faire un choix, quelles seraient vos conseils de randonnées, balades ou visites à privilégier dans ces parcs (1,5 jour dans chaque lieu) :
Autre chose, je ne sais pas quoi emmener comme chaussures pour marcher. J’ai des grosses chaussures de rando tige haute, bien mais tout en cuire et j’ai peur d’avoir trop chaud avec. Est-ce que des tennis crantées feraient l’affaire pour les types de randos que vous me suggérerez.(je ne pense pas faire la rando The Narrows dans l’eau dans le parc Zion)
Merci encore de vos conseils précieux.
darth2
Bonjour Vero,
Pour les chaussures, il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussures hautes, il vaut mieux des chausseurs légères mais avec une semelle bien accrochante.
Sinon, côté randos/balades
-à Bryce, je ne l’ai pas faite pour cause de pluie, mais le combiné Navajo Loop / Queen’s Garden est recommandé
-Capitol Reef: surtout faire la scenic drive et les points de vues. Si on avait eu plus de temps on aurait bien continué le Cassidy Arch Trail: http://photoolivier.com/wp/capitol-reef/
A voir également le point de vue Strike Valley Overlook sur la Waterpocket Fold. Faire la piste à pied si tu n’as pas de véhicule haut sur pattes.
-Arches: Landscape Arch jusque Double-O Arch: vues époustouflantes depuis les crêtes: http://photoolivier.com/wp/arches-devils-garden/
et bien évidement Delicate Arch pour le coucher du soleil (arriver bien avant!)
-Canyonlands: Mesa Arch au lever du soleil, mes conseils ici:http://photoolivier.com/wp/mesa-arch/
On avait vraiment bien apprécié le Whale Rock Trail avec les enfants
Sur la route de Moab vers Monument Valley, tu as le parc Natural Bridge NM, mais si tu veux sortir des sentiers battus, je te conseille http://photoolivier.com/wp/house-of-fire/
Plus loin, le combiné Muley Point - Moki Dugway - Valley of the Gods - Goosenecks SP. Attention pour Valley of the Gods, si il a plu la veille tu risques de devoir faire demi-tour au bout.
-Monument Valley: Valley Drive évidement, et si tu as le temps, fais le Wildcat Trail
Autour de Page il y a énormément à faire: Toadstools est très facile d’accès; mais si tu as le temps (une journée complète), pourquoi pas le combi White Pocket et Coyote Buttes South - mais il faut un permis, et de préférence un guide.
-darth
boncampeur3
Hello,
Pour randonner léger et parce que je suis très confortable dedans, je chausse des chaussures de trail ou de running. Ma femme cette année, à cause d’un tendon un peu douloureux a carrément randonner tout l’été en sandales avec semelles type jogging achetées en catastrophe à Moab. Elle a trouvé ça super confortable sauf … quand on marchait hors sentiers et qu’on marchait dans des plantes basses piquantes.
-The Narrows (mais apparement tu ne veux pas la faire)
Observation point : un peu longue et assez physique, mais la vue à l’arrivée est magnifique
Angel’s landing : la plus connue du parc, est surement la randonnée la plus effrayante des États-Unis. À Faire !
Toute les photos et infos sont sur le lien plus haut, tu trouvera aussi d’autre liens vers des blogs qui ont fait plusieurs randonnées du parc si ça peut te donner des idées
En 1,5 jours, tu pourra faire une grosse balade + 1 petite (ou 3 balades simples), tout dépend de ton endurance.
Pour ce qui est des randonnées que j’ai cité, j’y suis allée avec des chaussures de sport et je n’ai pas eu de mal. Évites les semelles lisses sur Angel’s Landing qui est quand même une randonnée dangereuse !
verostan5
Merci vraiment à tous…
Quant aux rando, merci Darth pour toutes ces précisions. Pour le combiné Navajo Loop / Queen’s Garden qui est plébiscité par beaucoup et ça me semble très sympa. Rando pas très longue, j’avais lu qq part qu’il était aussi possible d’ajouter à ce combiné Peek-A-Boo !
Boncampeur j’adopterais donc des chaussures basses accrochantes, voire de temps en temps des sandalettes de rando que j’ai. J’avais bien sûr déjà regardé ton blog et récupérer la plus part de mes infos.
Quant à Fewmilesaway je n’avais pas encore vu tes messages. Ton blog m’a permis de me rendre compte que j’abandonne définitivement l’angel’s landing trop vertigineuse pour moi tes photos sont très parlantes !!! Observation point proposé aussi par Boncampeur sera à mon programme donc la vue y est magnifique même si elle a l’air de se mériter.
J’aurais sans doute l’occasion de vous lire d’ici mon départ en septembre.
Bon dépaysement sur le papier ou en réalité !
fewmilesaway6
Je n’ai pas pu finir Angel’s Landing non plus, mais la première partie de la balade est beaucoup moins impressionnante (un peu physique quand même).
Pour Observation Point, la rando est assez physique mais je suis asmathique et pas très sportive et je n’ai eu aucun mal à la finir, il suffit de s’arreter quelques minutes et admirer le paysage et on repart !
Par contre je te conseil de partir à l’aube, à part la partie du Canyon, tout le reste de la balade se fait en plein soleil.
Sinon j’ai entendu dire qu’il y avait une balade qui part d’en haut (au lieu de commencer tout en bas de la montagne), un peu moins longue et moins physique du coup, et qui amène à peu près au même point de vue