Nous partons en famille une semaine en Islande du 2 au 9 mai. Nous avons fait le choix de louer un chalet la semaine dans les environs de Selfoss, pour conjuguer excursions, petite randonnée et repos.
Nous avons prévu les visites suivantes :
une journée cercle d’or + piscine Laugarvatn
une journée Reykjavik et environs, sortie pour voir les baleines, piscine
une journée dans la péninsule de Reykjanes (sans le blue lagon, trop touristique)
une journée du côté de Vik, Seljalandsfoss, skogafoss, skogar
une journée avec balade sur la côte, vers Eyrarbakki, + ? éventuellement îles Vestmann ou Hveragerdi, Kerid
Pouvons nous envisager d’aller jusqu’à Jokulsarlon avec aller retour dans la journée ? ou plutôt du côté de Snaefellness ?
Ce programme vous semble-t-il jouable en se ménageant des pauses pour marcher, aller à la piscine, visiter ? Avez-vous d’autres suggestions ? Merci de votre aide, je ne sais pas si ces trajets sont réalistes (pour info nous louons un petit 4 X 4)
A bientôt !
Anonyme2
Je ne sais pas si c’est très utile de louer un petit 4*4 car vous allez rester sur la route 1…
Je pense que j’enleverai la journée Reykyavik pour profiter soit de la péninsule de Snafelness ou Skatafell jusqu’à Jokularson… il y a juste 60 à 70 km de plus que Skatafell… Idem pour les iles vestman, si vous profitez d’une ballade de 2 h sur les falaises de Vik c’est sans doute redondant…
Si vous allez faire la péninsule de Snafelness, il y a la cascade de Glymur, la plus haute d’Islande à voir, par contre il faut compter 1h30 de marche environ…
Merci pour ces précisions. Les avis sont très partagés concernant les îles Vestman. Est-ce que cela ressemble beaucoup à la région de Vik ? Il semble que nous ayons plus de chances de voir des macareux là-bas début mai que du côté de Vik.
Sinon je me demande si c’est faisable de faire le trajet selfoss / jokularson aller-retour dans la journée, en incluant une petite randonnée vers Skafatell, comme vous le suggérez. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
Anonyme4
il y a 335 km pour un trajet, donc selon moi ça fait beaucoup.
Je serai vous j’essayerais de modifier ma réservation en enlevant une nuit à Selfoss pour la rajouter à Skatafell, car ce parc est très joli et il y a la lagune de jokularson également…
si vous voulez mon roadbook, envoyer votre mail par MP et je vous l’enverrai…