Rayonner une semaine début mai à partir de Selfoss

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons en famille une semaine en Islande du 2 au 9 mai. Nous avons fait le choix de louer un chalet la semaine dans les environs de Selfoss, pour conjuguer excursions, petite randonnée et repos.
Nous avons prévu les visites suivantes :

• une journée cercle d’or + piscine Laugarvatn
  • une journée Reykjavik et environs, sortie pour voir les baleines, piscine
  • une journée dans la péninsule de Reykjanes (sans le blue lagon, trop touristique)
  • une journée du côté de Vik, Seljalandsfoss, skogafoss, skogar
  • une journée avec balade sur la côte, vers Eyrarbakki, + ? éventuellement îles Vestmann ou Hveragerdi, Kerid
  • Pouvons nous envisager d’aller jusqu’à Jokulsarlon avec aller retour dans la journée ? ou plutôt du côté de Snaefellness ?

Ce programme vous semble-t-il jouable en se ménageant des pauses pour marcher, aller à la piscine, visiter ? Avez-vous d’autres suggestions ? Merci de votre aide, je ne sais pas si ces trajets sont réalistes (pour info nous louons un petit 4 X 4)

A bientôt !

Je ne sais pas si c’est très utile de louer un petit 4*4 car vous allez rester sur la route 1…

Je pense que j’enleverai la journée Reykyavik pour profiter soit de la péninsule de Snafelness ou Skatafell jusqu’à Jokularson… il y a juste 60 à 70 km de plus que Skatafell… Idem pour les iles vestman, si vous profitez d’une ballade de 2 h sur les falaises de Vik c’est sans doute redondant…

Si vous allez faire la péninsule de Snafelness, il y a la cascade de Glymur, la plus haute d’Islande à voir, par contre il faut compter 1h30 de marche environ…

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. Les avis sont très partagés concernant les îles Vestman. Est-ce que cela ressemble beaucoup à la région de Vik ? Il semble que nous ayons plus de chances de voir des macareux là-bas début mai que du côté de Vik.

Sinon je me demande si c’est faisable de faire le trajet selfoss / jokularson aller-retour dans la journée, en incluant une petite randonnée vers Skafatell, comme vous le suggérez. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

il y a 335 km pour un trajet, donc selon moi ça fait beaucoup.

Je serai vous j’essayerais de modifier ma réservation en enlevant une nuit à Selfoss pour la rajouter à Skatafell, car ce parc est très joli et il y a la lagune de jokularson également…

si vous voulez mon roadbook, envoyer votre mail par MP et je vous l’enverrai…

Sujets suggérés

Services voyage