réception parabole

Forum Camping-car

bonjour. ma parabole automatique inovtech ne trouve plus le satellite ou le trouve une fois sur 10. même en réglage manuel difficile de trouver. quelqu’un a t’il une solution

Bonjour,
Je suppose que le fait de dire “ne trouve plus”, signifie qu’avant vous n’aviez aucun problèmes.
Peut-être un peu d’oxydation après l’hiver? Un petit nettoyage de la parabole et de la tête (nettoyage doux bien sûr, sans produits agressifs)
Si vous savez quand même parfois avoir une réception, je suppose que le problème n’est pas technique mais provient plutôt des conditions de réception.
Le Goêland

Bonsoir,

Etes-vous équipé numérique ou terrestre ? car, attention, certains départements de FRANCE sont passés au numérique. Il n’y a qu’une partie du Sud-Est de la France qui est resté en terrestre. Votre pb vient peut-être de là ? Bien à vous.

La parabole automatique est très bien, quand tout fonctionne de façon nominale…
Si ce n’est pas le cas, on se sent désarmé.
Personnellement, j’ai opté pour une parabole à réglage manuelle avec récepteur numérique, moins sophistiquée, moins rapide, mais aussi moins chère et, à mon sens, plus fiable, car cela reste “entre nos mains”…
En deux ans de camping car (plus de 120 jours de sortie par an), je suis rarement resté sans capter le satellite (peut-être une fois ou deux).

Ceci dit, il n’est pas normal, si vous avez un récepteur numérique, que votre antenne automatique ne capte pas. Je vous suggère de la faire vérifier par votre concessionnaire.

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec une parabole recherche automatique

Cause la tête LNB était déplacée Donc voir en premier si votre tête , avec les vibrations ,ne s"est pas déplacée. BON VENT

quelques points a vérifier sur la réception satellite

1. la tète lnb soit décaler ou soit a changer
  2. le coaxial qui relie l’antenne au démodulateur (vérifier l’entré et sortie a l’aide de voltemetre)
    il peut être torsader ou coupé a un endroit et donc plus de signal
  3. maintenant il faut un démodulateur numérique pour avoir les chaines car le satellite est passé au numérique
    tous démodulateur analogique ne fonctionne plus
  4. espace aéré
  5. présence de beaucoup peut interférer votre réception

Bonjour a tous moi jj ai un gros probleme aussi j ai une parabole manuelle inovtech tout marché je n ai plus utilisé le vehicule pendant 3 mois et la je n arrive a avoir de signal alors qu a l ecran j ai 65% de signal et 58% de qualité je suis monté voir sur le toit du vehicule un morceau de plastique c est desagrégé de la tete alors !!! Je sais pas si oeu venir de ca j espere juste que la tete se detaille

Bonjour
Oui, la “tête se détaille”
Ca s’appelle un LNB (Low Noise Block-converter)
Et ce n’est pas cher du tout
Il faut juste noter la référence exacte, la taper dans Google, et vous la trouverez

Bonjour à tous,

Alors cette Tête LNB a t-elle retrouvé ses esprits?

Bonne journée à tous

Sujets suggérés