Les rouleaux de printemps, aussi connus sous le nom de goi cuốn, sont une spécialité de la gastronomie vietnamienne, un incontournable de la street food du pays, à ne pas confondre avec leurs cousins les nems.
Si la friture est très présente au Vietnam, les rouleaux de printemps sont une véritable explosion de fraîcheur pour les papilles. Généralement préparés avec des galettes de riz farcies au porc, crevettes, herbes aromatiques, germe de soja, salades etc., chaque région à toutefois sa propre recette.
Et vous ? Comment faites-vous vos rouleaux de printemps au crabe ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !
das922
Petite variante “locale” des rouleaux de printemps:
au §3: plonger les pousses de soja dans de l’eau bouillante pendant 1 mn est une HERESIE! les laver, oui, sinon il faut les manger “croquantes”, pas ramollies par l’eau chaude, pire par .l’eau bouillante!
au §4: où sont passées les vermicelles du §3? Vous ne donnez pas clairement la façon de rouler la feuille de riz (humidifiée au préalable car vendue “sèche” = cassante. Mettre après la feuille de salade, un petit peu les vermicelles (sinon c’est bourratif, comme chez les mauvais traiteurs!), les feuilles dementhe et coriandre (pas du tout hâchées), bien étaler en longueur la chair de crabe, comme pour les vermicelles; rouler en serrant, et à mi parcours, rabattre les pans latéraux et finir de rouler (sinon, tout va s’échapper sur les côtés!)
Bon appétit! Das92, 22ans de vécu au Vietnam.