Pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes en pâtisserie ? Les premières traces du carrot cake remonteraient au Moyen Âge, période où la carotte était utilisée comme substitut au sucre bien trop rare et cher. Mettre des carottes dans un gâteau c’est ingénieux et délicieux !
Les Américains l’ont bien compris, c’est pourquoi le carrot cake est un dessert traditionnel desÉtats-Unis que l’on célèbre chaque année le 3 février à l’occasion du National Carrot Cake Day. Cette pâtisserie aux carottes, aux noix, à la fois sucrée et épicée, nappée d’un glaçage blanc crémeux a également déjà séduit l’Angleterre.
Et vous ? Comment faites-vous votre carrot cake ? Avez-vous des astuces ou des variantes ? Partagez-les avec nous ! Et si vous testez notre recette, donnez-nous votre avis !
costazzura2
bonjour, je ne l’ai pas encore fait mais ne vais pas tarder il a l’ai si bon ! je me demande pourquoi faut il utiliser 2 moules ? je n’en ai qu’un de 22cm de diametre ! de plus sur la photo il n’y a que 3 couches et non pas 4. merci de votre réponse
costazzura3
je suis entrain de le faire mais quelle galère ! il a cuit 25’ puis encore 20’ et encore 10’. quand il étais froid je l’ai ouvert et au milieu il était pas cuit. je viens donc de le remettre à cure par moitié environ encore 20’ chacune ! en plus il a l’ai si gras… je reveins quand on l’aura manger demain…
sabine-com4
Bonjour costazzura,
Vous pouvez bien entendu utiliser 2 fois le même moule, il faudra juste faire 2 fournées au lieu d’une!
Bien cordialement,
Sabine
costazzura5
vous avez absolument raison ! je n’ai eu que des félicitations, il était délicieux ! merci