Recharge batteries du camping-car

Forum Camping-car

Bonjour ,

Mon CC restera dehors pour l’hiver , pas le choix .

Mais j’ai la possibilité de le connecter sur le secteur avec une rallonge .

Il est neuf , les batteries sont en principe en bon état , est-il quand même nécessaire de le faire , et si oui à quelle fréquence et combien de temps à chaque fois pour que ce soit efficace ?

J’ai aussi désactivé la batterie cellule avec ,le petit intezrrupteur audessus de la porte , devrai-je la réactiver si je veux la recharger avec le 22 V ?

Merci .

Bonsoir à tous,

Moi aussi le CC est à l’extérieur, Branché 220 v en permanence les deux batteries se rechargent selon leurs besoins.

Il n’est pas conseillé de faire des branchements 220 v intermitents car cela risque d’interompre un cycle de charge et ce n’est pas bon pour les batteries.

Par contre il faut vérifier de temps en temps les niveaux si batterie plomb Acide.

Moi le tableau de Contrôle au dessus de la porte est éteint mais cela n’empêche pas la charge batterie Cellule via chargeur de l’EBL

Bonne Soirée à tous

Bonjour,

pour moi même procédé et même opinion que “le surzurois”.

Sauf si vous avez un coupe batterie pour le camion et un autre pour les batteries cellule à ce moment là vous pouvez éviter de mettre en charge constante et vous pouvez rester comme ça pendant 3 mois sans soucis.
Mais j’ai ces 2 coupe circuits et je laisse tout de même en charge permanente sur 220v car j’ai un petit chauffage électrique que je fait fonctionner quelques heures la nuit afin d’éviter l’humidité, tous placards ouverts, lits relevés, frigo - congel ouvert etc…je n’utilise les coupe circuit que lorsque je laisse mon c.c. sans m’en servir pendant 2 ou 3 semaines maxi.

Salutations.
Louis.

Sujets suggérés