J’ai lancé une discussion il y a quelques jours mais j’ai du recréer un autre compte sans vraiment savoir ce que j’ai “trafiqué” avec le précédent looooool
Je suis partie en Polynésie en décembre 2021, et j’ai découvert , entre autres, trois iles des tuamotu, les trois principales, Fakarava, Tikheau et Rangiroa. Bien que logée en simple pension de famille, le côté tres rompu au tourisme, tres organisé, le manque de proximité avec les habitants m’a un peu déçue meme si les iles sont magnifiques.
Je voudrais repartir en juillet 2023 et cherche deux ou trois ils des tuamotu et deux ou trois iles des australes encore épargnées par le tourisme et ou les spot de snorkling sont remarquables (imposibilité médicale de planger en bouteilles).
Christian est ce que tu pourrais me renvoyer ta réponse que je n’ai pu lire que partiellement s’il te plait ? Merci beaucoup
Un grand merci pour vos réponses !
chgut2
Re bonjour Elodie
Voici un extrait de ce que j’ai écrit sur la précédent discussion, que j’ai complété en fonction de cette nouvelle discussion.
"Mataiva, oui c’est un bon choix, côté snork pas terrible.
Tu as les atolls de Manihi et Ahe .
Makatea uniquement en bateau aussi.
Les pensions dites de famille, sont effectivement très organisées, j’aurai pu proposer des hébergements habitants sur Tikehau. Pour les Australes sur Rimatara.
Pour les Australes, tu as pris connaissance de mon CR, relativement récent? N’hésites pas à poser tes questions sur cette discussion.
Rurutu, en période de baleine,compte tenu de la configuration de l’île c’est spéctaculaire.
Pour le snork Raivavae.
Les Australes sont en grande majorité fréquentées par des touristes locaux, attention à la météo sur la période ou tu envisages ton séjour.
Du coup, je te remets le lien du compte rendu Australes