Recherche bons plans au niveau logement sur Tokyo, Kyoto et Osaka pour voyage en famille

Forum Japon

Bonjour,
nous partons au Japon cet été en famille deux grands ado et et la dernière de 8ans.
je suis donc à la recherche de bons plans au niveau logement sur Tokyo kyoto et Osaka. Le budget à cinq est tout de même serré.
Ainsi, je me demande aussi l’interet Du JR pass, nous arrivons à Tokyo et repartons d’osaka. Toutes informations ou retour d’experience Seront bienvenus qd bien même internet est déjà une mine d’informations.
merci pour vos infos et bons plans pour le logement.
alex

Lors de mon séjour au Japon je logeais dans le quartier d’Ueno au Ryokan Sawanoya . Ryokan familial situé dans une rue calme à 10 minutes à pieds du métro Ueno.Quelques pointe de vente d’alimentation ( fruits ) à la sortie du métro. Il est situé à côté d’Ueno shrine et du sympathique quartier de Yanaka où il y a du wifi free dans la rue très pratique pour gerer ses déplacements . Pas de nom de rue ni de direction à Tokyo ou ailleurs.

Un “budget serré” ne veut rien dire dans l’absolu. Tout le monde ne met pas le courseur du prix modéré au même niveau. Dans quel gamme de prix cherches-tu ?

A cinq, un airbnb s’imposera à mon avis.

L’intérêt du JR Pass se calcul une fois l’itinéraire à peu près fixé. Si le principal trajet est un Tokyo-Osaka ou un Tokyo-Kyoto, il ne sera pas rentabilisé.

Il faudrait qu’on puisse être en dessous des 150 euros par nuit pour cinq couchages donc …
merci pour les infos, je ne sais pas trop dans quel quartier nous fixer. Je regarde airbnb
cdt

A ce prix tu trouveras assez facilement des airbnb.

Attention à bien consulter les annonces et à ne pas tomber trop bas en prix : à 100 euros la nuit, on trouve souvent des appartements soi-disant pour 5 mais dans lesquels les proprios alignent cinq couchages côte à côte dans une pièce principale dans laquelle personne n’a d’intimité ni de place pour bouger une fois les couchages dépliés (il s’agit en plus souvent de clic-clacs peu confortables).

Il faut vraiment faire bien faire attention à ce qu’il y ait au moins une chambre séparée (voire deux évidemment) ce qui se trouvera plus facilement si on approche les 150 euros par nuit.

Sujets suggérés

Services voyage