Bonjour;
Je suis en train d’organiser mon voyaga au Pérou au mois de novembre.
Je suis à la recherche d’un chauffeur fiable pour un circuit libre sur 3 semaines.
Avez vous deja fait cette expérience ?
Merci de me conseiller.
Anne
Bonjour Anne13,
J’avais opté pour ce service lors de mon premier voyage au Pérou il y a 8 ans déjá!!! Cette liberté de voyager a son rythme avec la possibilité de s’arréter quand on le souhaite n’a pas de prix. Aujourd’hui je vis au Pérou, et si vous le souhaitez je peux vous aider dans la realisation de votre projet. Quel serait votre itinéraire pour ce voyage et combien de personnes en ferait partie ?
Au plaisir de vous lire.
Trujillano.
bonjour,
je me permets d’ntercepter votre échange au sujet de chauffeur…
je pars en septembre et je suis également à la recherche d’un chaufeur (guide…) qui pourrait nous accompagner. nous sommes 2 personnes.pensez vous que cette solution soit beaucoup plus économique qu’une agnece locale ?
Notre parcours serait le suivant :
lima/ paracas/nasca/arequipa/colca/puno/cusco/machu pichu/et puerto maldonado (4 ou 5 jours) à mois que pour la foret amazonienne, il y ait un autre endroit, mieux…et retour lima…
en plus, nous ne parlons pas espagnol, et ça , ça m’effraie un peu…
si vous pouvez m’aider ou me recommander quelqu’un,
merci d’avance,
a bientot,
valérie
Merci infiniment si vous pouvez m’aider c’est avec grand plaisir.
Comment avez effectué votre voyage ?
Avez vous eu le même chauffeur durant tout votre séjour ?
Où etes vous instalé actuelement ?
Notre circuit :
Lima, paracas, Ica, Chala, Arequipa, (ns aimerions bien quelques jours en Bolivie) et terminer par Cuzco.
j’ai visualisé les hôtels sur tout le trajet, reste à prévoir la durée pour visites.
Qu’en pensez vous ?
L’idée d’avoir un chauffeur sur tout le trajet me semblerait super.
Le tours organisé avec chauffeur depuis la France sont trop cher.
Au plaisi
Annette13
Bonsoir Anne13,
A l’epoque j’avais reservé via une agence locale, qui malheureusement n’existe plus á ce jour, j’avais eu 3 chauffeurs differents pour le circuit classique du sud du Perou.
Aujourd’hui je vis á Trujillo au nord de Lima, depuis 2 ans et demi maintenant, ou je propose mes services au touristes qui souhaitent visiter a leur rythme et bien profiter de leur séjour. En fait je propose un service á a carte pour ceux qui souhaitent voyager le plus librement possible.
Pour ce qui est de votre itinéraire je ne peux pas en dire grand chose il faudrait un peu plus de detail pour en discuter, c’est plus ou moins le circuit classique du sud du Pérou (manque juste Nazca et Puno, peut être un choix de votre part). Il y a beaucoup de sites et reserves á voir au Pérou il est clair que l’on ne peut pas tout visiter, cela depends de vos goûts personnels.
Le choix d’avoir un chauffeur pour votre sejour est la meilleure solution si vous souhaitez avoir cette libertée de pouvoir vous arréter ou vous en avez envie et profitez de votre voyage comme bon vous semble.
Pour plus d’informations contactez moi en mp.
Au plaisir de vous lire
Cordialement.
Bonsoir Energie,
Le choix de partir en voyage privé avec chauffeur est bien différent d’un circuit touristique via une agence ou vous serez au minimum entre 5 á 12 personnes j’imagine.
Pour pouvoir répondre a votre question pour savoir si cela vaut la peine economiquement, j’aurais besoin de savoir en combien de jours vous souhaiter faire votre itinéraire et les sites que vous souhaiter visiter.
Pour ce qui est de Puerto Maldonado je ne peux pas vous renseigner n’ayant jamais visité ce lieu.
Pour ce qui est de l’espagnol je comprends votre inquietude, mais vous inquietez pas de trop, le chauffeur peut vous aider dans ce domaine.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement
Trujillano.
Nazca et Puno sont prévu dans notre circuit.
Je suis ok pour une proposion de votre par en mp mais comment faire!!!
A tt
Bonjour Anne13,
C’est trés simple pour envoyer un mp.
Juste au-dessus du cadre ou vous ecrivez votre message, il y a deux lignes ecrite en violet une pour mettre votre titre et juste en dessous vous avez " envoyer une reponse" vous cliquez sur la petite fleche a droite et selectionner “privée sur l’email de la personne” au lieu de “publique sur le forum”.
Bien cordialement.
Trujilano
Bonjour,
Je souhaite aller au PEROU en août 2017 et j’aimerai bien avoir votre aide pour l’organisation, connaissez vous un chauffeur, pour faire le circuit classique LIMA - AREQUIPA et finir par le MACHU PICHU.
Merci de tout les renseignement
Pas facile à mettre en place pour trouver un chauffeur!!!
Sans passer par les tours opérators !!!
Bonjour,
Il est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais tout est possible au Pérou. Si vous le souhaitez envoyez-moi les details du circuit que vous voulez faire avec le nombre personne et quel service vous desirez et je vous aiderais dans votre projet.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Trujillano
Bonsoir Anne ,
Je viens tout juste de rentrer du Pérou et j’ai rencontré des guide-chauffeur supers !
Je ne sais pas où vous en êtes de vos recherches alors si vous êtes interéssée je peux vous communiquer leurs adresses mails…
J’ai fait à peu près le même parcours avec l’Amazonie…
Cordialement ,
Corinne
Avec plaisir.
Je suis justement dans les préparatifs.
Je pense partir en novembre .
Merci
Bonjour
Je reviens auprés de vous.
Dites moi comment vous avez organiser votre séjour ?
A quel moment avez vous eu un chauffeur ?
Je pense partir au mois de novembre, me déplacer en bus et prendre un tours organisée à Ica et à Colca et certaienment un treck.
Par contre j’ai du mal à trouver un plan pour la vallée sacrée, je pense que là il faudrait un chauffer.
je veux bien vos conseils.
Merci infiniment.
Anne 13
Bonjour
Je suis à la rexcherche d’un Guide / chauffeur du 1 au 15 aout avec départ lima pour arrivé Cuzco
Merci de votre aide
Bonsoir ,
J’organise toujours mon séjour en sélectionant les endroits où je veux aller , le type de logement que je désire…et je demande des devis à des agences locales…
Nous avions un véhicule privé (nous ètions 5 ) tout au long de notre voyage…
Et après réception de plusieurs devis c’est avec info@perouvoyagespassion.com que nous sommes partis ; Edgar le directeur d’agence est très compétent et a vraiment cherché à satisfaire nos demande…
Vous pouvez toujours le contacter et lui demander , même pour une partie de votre voyage !
Cordialement ,
Corinne
Bonsoir ,
Nous avions choisi : info@perouvoyagespassion.com
Très compétent , Edgar a bien cherché à satisfaire nos différentes demandes…
Cordialement ,
Corinne
Bonjour,
Je suis de retour de mon voyage au sud du Perou( 4 semaine en novembre).
J’ ai organisé le séjour avec une amie uniquement par le net.
Bus et hôtel.
Cela c’est super bien passé aucune surprise.
Aucun problème pour trouver un chauffeur pour des circuits( par exemple la Colca) , il suffit de négocier le tarif à la journée. Les hôteliers proposent souvent de vous aider.
Anne 13