Recherche conseils planning 4 jours à New York mi-juin 2019

Forum New York

Bonjour,

Je dois aller à NY du vend 14/06/19 (arrivée à JFK) à 14h15 au mardi 18/06/19 (départ du vol à 18h35). J’ai donc à peine une petite centaine d’heures au centre de New York pour en profiter.
J’ai commencé à établir un programme en fonction de ce qui m’attire en fouinant sur ce forum, sur les blogs et les guides de voyage. Je souhaiterais bénéficier de vos expériences et de vos conseils, connaître les astuces pratiques pour planifier au mieux mon court séjour.

Côté pratique : Mon hôtel est situé à proximité de PENN Station dans le midtown (entre la 33th et la 34th) ; je voyage seul ; en formule hôtel 4 nuits + petits déjeuner inclus ; planning fait avec hypothèse de beau temps.

L’idée première de ce séjour est d’arpenter différents quartiers caractéristiques, de me déplacer essentiellement à pieds avec quelques déplacements en vélo, métro ou ferry ; de pique-niquer le midi ; de faire quelques pauses régénératrices ; d’essayer de capter quelques tranches de vies new-yorkaises en évitant si possible les « heures de pointes touristiques ».

Voici de manière brut ce qui me tente :

<br><br><br><br><br>Différents beaux points de vue sur la sky Line<br><br><br><br><br><br><br>Architecture : New York Public Library- Grand Central Terminal- Flatiron building - Guggenheim muséum- Chrysler building- Oculus (gare NWTC)- Brooklyn bridge- Saint Patrick’s Cathedral ; …<br><br><br><br><br><br><br>Quartiers emblématiques : Greenwich village - Chelsea - West village - East village - South Street Seaport - quartier résidentiel de Brooklyn Heights - Meatpacking District – Dumbo - Williamsburg - Harlem<br><br><br><br><br><br><br>Ferry A/R vers Staten Island (vue sur la statue de la liberté)<br><br><br><br><br><br><br>Téléphérique<br><br><br><br><br><br><br>Brooklyn bridge<br><br><br><br><br><br><br>Central Park (pour un footing, un picnic et voir un match de base-ball par exemple)<br><br><br><br><br>
<br><br><br><br><br>High line (très proche de mon hôtel)<br><br><br><br><br>
<br><br><br><br><br>Ground Zero<br><br><br><br><br>
<br><br><br><br><br>Marchés<br><br><br><br><br>
<br><br><br><br><br>Messe gospel (si authentique)<br><br><br><br><br>
<br><br><br><br><br>Time square<br><br><br><br><br><br><br>Bars musicaux<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>

J’envisage evidemment de regrouper les lieux en fonction de leurs situations géographiques mais je ne sais pas encore quels jours et quelles heures privilégier pour ces visites (du fait de mon séjour à cheval sur un week-end)

Premier jet du programme :

Vend soir : (si arrivée à l’hôtel assez tôt : Saint Patrick’s Cathedral - Grand Central Terminal) - Times square - 5<sup>th</sup> Avenue – pot dans un bar

Samedi : Chelsea- Greenwich village - West village – Flatiron district - Soho

Dimanche : Harlem - Central Park – upper east et west side

Lundi : Battery Park - Wall Street – 09/11 mémorial-Oculus- South Street Seaport -Brooklyn (Dumbo) - Ferry A/R vers Staten Island (vue sur la statue de la liberté)

Mardi matin : High line - New York Public Library- Grand Central Terminal - 5<sup>th</sup> avenue

Je suis également preneur si vous avez également de bonnes infos pour :

quelques bons plans restos pas chers

Liens vers sites pour activités culturelles (concerts, expositions, galeries,…) durant cette période,

Merci d’avance

A part avoir noté deux fois Grand Central et la 5th Ave, votre projet de visites est d’un classicisme qui vous garantit peu de fautes de choix.
Pour pimenter votre séjour, sachez que le 15, à Central Park seront organisées des animations gratuites : Adventures NYC.
Les 15 et 16, sera organisé un festival ambiance jazz années folles. Je vous l’indique mais je doute que vous vous y reniez parce qu’il y a un dress code : Jazz Age Lawn Party.
Le 16 un festival autour de la cuisine juive et un autre pluri ethnique.
Pour le reste, je pense que vous surestimez votre capacité à accumuler les activités, sauf le soir.
Vous ne dites vous-même : votre séjour sera court.

Si vous voulez vous trouver dans des ambiances jeunes, il faudra passer vos soirées à Greenwich Village, dans le LES ou à Williamsburg.
On trouve de très nombreux bars avec live music.
Attention.
NYC commencera à avoir une couleur arc-en-ciel prononcée du fait de la mise en place pendant tout le mois de juin des 50 ans du Stone Wall Riot.

Bonjour

Attention si l’hotel dont vous parlez entre la 34 et la 33 à coté de Pennsylvania station est… le Pennsylvania, ne comptez pas sur le petit dej inclus pour faire un festin, c’est une boisson chaude, un truc type madeleine et une boisson fraiche sans possibilité d’en reprendre.

C’est donc un petit dej tres léger qui n’a rien a voir avec les buffets de beaucoup d’autres hotels.

Cordialement
JD

Voici un article tout frais du jour qui vous donne des idées de musique Live.
Pour connaître le Red Lion, je vous le recommande.

Sujets suggérés

Services voyage