Recherche conseils pour un voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour tous le monde !

Ma femme et moi sommes en vacances VENDREDI PROCHAIN !! :smiley: Et comme souvent encore une fois on s’y prend au dernier moment … Après de loooooooooooooongues discutions nous venons de nous mettre d’accord sur une destination, la Grèce … ouf !
Nous ne sommes pas du tout adeptes du club et pas non plus de pur routards lol, ce qu’on prévoit de faire est de prendre les billets d’avion à part, louer une petite voiture éco et visiter ce pays qui à l’air magnifique ET énorme … nous avons 2 semaines !
Ce que l’on cherche ? Des plages, des paysages, des plages et des plages :slight_smile: et aussi visiter du monument quand même en 2 semaines on devrait avoir le temps de prendre le temps :slight_smile: le but étant de décompresser de cette année de boulot …
Pour ce qui est de l’hébergement nous allons être mobiles et je pense que les petits hôtel gite b&b ce n’est pas ce qui manque … ça dépendra des régions visitées !
La raison principale de mon poste, ce pays est assez énorme et ce que l’on recherche comme plages c’est du SABLE !! blanc jaune rose fin moins fin … et ce qu’on aime pas c’est les plages de gravier galets cailloux … bref se baigner en chaussure on aime pas =) déjà qu’un maillot de bain c’est gênant alors des chaussures …
Il y a des milliers de km de côtes et si nous ne nous renseignons pas un minimum avant on risque de se retrouver a faire des milliers de km a la recherche du Graal … nous n’avons pas envie de conduire 10h par jour.
Donc voila la raison principale de notre poste sur ce forum :slight_smile: Recherche destinations paradisiaques dans ce pays magnifique … si vous avez des circuits type a nous conseiller nous sommes preneurs :)))
J’ai deja fais la crete il y a une 12 ene d’années et elafonisi pour moi à été la plus belle plages jamais visité de ma vie, si des paysage du même type se trouve sur le continent nous sommes preneurs :slight_smile:
Également si des iles à visiter accessibles via fery si ca vaux le coup nous sommes preneurs également :slight_smile:
MERCI d’avance pour votre aide !!! :slight_smile:

Eleonore & Elie.

Pour repondre a vos desirs de sites archeologigues a visiter en vous deplacant en voiture, sans hesitation le Peloponnese. Plages de sable a perte de vue sur la cote ouest de Kyparisia a Patras et egalement dans le sud a Neapoli d’ou vous pouvez prendre le bateau pour Elafonissos petite ile celebre pour sa magnifique plage de sable fin et ses dunes.
Bonnes vacances !

Sur la côte ouest que vous indique Lubiette, il y a la lagune de Gialova, pas très loin de Pylos.
Une fois traversé le Péloponnèse par l’autoroute via Tripoli, vous avez le choix de sortir après Kalamata, et vous commencerez à trouver des plages de sable en longeant la côte et des tas de villages et petits ports charmants. Puis vous remontez vers la côte ouest.

On check tout ca sur google map et google tout cours ! Si vous avez d’autres idée n’hésitez pas !!

Encore 1000 merci j’ai l’impression d’y etre deja :smiley: !!! En parcourant google map avec vos indications je suis tombé sur des PARADIS !!! Rien a envier à l ile maurice lol !!! Deja que nous etions motivé mais la vous enfoncez les clou !!! PARFAIT.
Ma femme n’est pas la pour le moment mais elle va tomber amoureuse de ce que je vais lui montrer je n’ai aucun doute !!! :smiley:

Dites moi j’ai une autre question, au niveau des forfaits téléphone … existe t il des forfait 3G no limit sans engagement en grece ? et dispo pour les tourists ? ou bien des carte prépayé ? est ce avantageux ? Si je pose cette question c est pour pouvoir utiliser le gps sur le smartphone :))) Si c’est hors de prix je vais me procurer des cartes routières … d’ailleurs qu’il existe des forfaits ou pas je vais me procurer des cartes, la technologie parfois …

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, je trouve le GPS totalement superflu au moins pour la région d’Athènes et le Péloponnèse.

Les panneaux sur les routes sont en grec mais également en alphabet latin (sauf) pour certaines petites routes).

Vous avez donc une correspondance facile avec les noms figurant sur une carte routière.

A mon avis une seule vous suffit.

La carte Michelin 737 n’est pas mal, si vous souhaitez plus détaillé, vous trouverez une carte du Péloponnèse et Attiques au 1:250000 dans n’importe quelle librairie… (7 €).
Cette carte fait aussi la région d’Athènes.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage