projet de voyage en octobre 2017
je cherche des covoyageurs pour venir avec moi
idée de trajet en dessous avec estimation des prix (estimation du prix par personne basé sur un voyage à 2 mais plus on est de fous plus on rit)
si intéeressé(e), vous pouvez me joindre au 06.67.29.31.26 ou blinka429@yahoo.fr
a bientot !
Jour 1 : Arrivée à Calgary
Jour 2 : Calgary Waterton
Jour 3 : Waterton
Jour 4 : Waterton Banff
Jour 5 : Banff
Jour 6 : Banff Jasper
Jour 7 : Jasper
Jour 8 : Jasper Lac Louise
Jour 9 : Lac Louise Calgary
prix par personne
vols 10 au 27 octobre 689 euros 700
location voiture (exemple hertz) 560 euros 300
essence 100 50
parcs gratuits 0
camping 15.70 dollar/nuit (17) 150
TOTAL 1200
+bouffe et frais divers
Bonjour,
Je voulais simplement préciser 2 choses. Même en factionnant les coûts pour 2 personnes, il faudrait ajuster légèrement vos prix à la hausse. Principalement pour la location de la voiture.
Autre chose à considérer, est la température. Dormir en camping à cette période veut dire températures sous le zero la nuit. Selon les stats, environ -4 degrés. Il faut prévoir le nécessaire.
Sinon, beau projet…
Bonjour
pour les tarifs, j’ai fait des simulations sur les sites internet, après je ne suis pas effectivement à l’abris que sur place ils ne me disent pas la même chose…
effectivement je n’avais pas pensé a la température, mais dans ce cas je suppose qu’il y a possibilité de trouver des auberges de jeunesse.
je ne me rends pas trop compte, mais je pense qu’à cette période la c’est quand même moins touristique et qu’il est plus facile de trouver des logements sans forcément réserver des mois à l’avance.
Vous etes de là-bas ?
merci pour vos informations en tout cas !
Je suis du Québec. Cependant, pour y être déja allé il y a quelques années, je peux vous dire que c’est un secteur où le tourisme abonde à l’année. Dans le cas des auberges de jeunesse, je suppose que c’est moins demandé que les hôtels.
Avec les applications d’hôtels, je présume que c’est plus facile à trouver. Il faut retenir que tout est plus dispendieux là-bas. Donc, prévoir pour les surplus de tout genre. C’est très beau dans les rocheuses canadiennes… Vous ne regretterez pas.
j’espère juste qu’il ne sera pas trop tard en octobre pour profiter des belles couleurs d’automne…
Bonjour blinka429,
Pour trouver des compagnons de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre rubrique dédiée.
Bon voyage !
Sabine de Routard.com