Recherche d'idée pour le lieu de nos prochaine vacances d'été

Forum Où et quand partir ?

Bonjours a tous!

Nous sommes une petite famille de 3 personnes et je recherche déja ( hé oui !!) une idée de lieu pour nos prochaines vacances d’été!
Nous sommes plutôt coté méditerranée , plutôt plage de sable, nous aimons qu’il y ait des restos ( du choix quoi ) et des commerces/ marchés pour les balades le soir!
Nous irions plutôt dans un appart en location ( pas un budget de fou! ) et pour 1semaine voir 15 jours selon le cas.

Pour vous donner une idée, jusqu’a présent nous etions plusieurs fois a Agde ( mais ils ont trop transformé “notre” plage- rochelongue), 1x a Vias plages( bien mais ont a trop vite fait le tour des commerces/restos!!), Valras plage ( bien, niveau commerce ca allait et restos aussi), et 2x a Marseillan plage… si cela peux vous donner une idée de ce que l’ont aime!

Niveau budget généralement ont ne met que 550€ max dans la loction pas trop loin de la mer et pour 1 semaine, si c’est moins c’est mieux evidement lol !

Nous avions pensé aussi al ouer un camping car mais… je pense que cela exploserait notre budget vacances… entre la location qui serait deja du prix d’un appart, rajoutons a cela le gasoil/péage ( consomme plus que la voiture et nous ferions forcement plus de km, et plus cher aux péages( pour une smeaine je ne veux pas perdre 2 jours pour descendre et pareil pour remonter sur des routes secondaires…)), il faud aussi compter les nuits sur camping pour prendre une “vraie douche” de temps a autres , le prix des vidanges/remplissage etc etc… bref… je pense que ce n’est pas jouable !

Voila! Je vous solicites car ont ne connais pas toutes les villes ni leurs plages, ni comment cela se passe sur place etc… du coup j’expérience des autres pourrait m’être utile pour faire un choix! :slight_smile: , merci a vous !

Tentez Saint-Pierre-la-Mer dans l’Aude ou Toreilles-Plage dans les Pyrénées-Orientales.

Bonjour.

Saint pierre la mer j’y avait pensé mais apparement infesté de moustique… totu comme la camargue que j’affectionnait tant étant petit !
Quant a Toreilles-Plage , du coté de Leucate etc… pas mal de vent il me semble non?

Cordialement.

Dans le Var: Bandol, Le Lavandou, Les Issambres…

Bonjour.

Ce sont des endroits auquel j’ai pensé mais je ne sais justement rien sur le type de plage ( sable ou galet) et sur les animation dipso sur place ( restos, rue marchandes etc… )

Merci

Il suffit de contacter les offices du tourisme de la ville concernée.

Ils ne sont pas toujours les plus impartials mdr !!

déja ne restez pas en france…
allez en espagne…
plus vous vous éloignez de la france moins vous payerez cher…
les autoroutes sont gratuite aprés barcelone…
et bientot ce sera le cas de la frontiere à barcelone…
descendre sur la costa del sol… vous coutera donc juste un plein de go supplémentaire…
par rapport à agde…
mais vous payerez moins cher votre location…30% moins cher…
les courses au supermarché…
c’est moitié prix… fruit à 1 euros le kg… poisson sauvage à 10 euros et pas 25!!
resto la aussi 30% moins cher…bar pareil…cocktail a 7… 8 euros contre 12 en france…
biere à 2 euros contre 3. 50 en france…etc…

l’ideal serait de partir 2 semaine car il faut une journée pour descendre…

et une pour remonter…

comptez pour une famille de 4… un budget de 2000 euros tout compris…
essence… apart… bouffe…pour 2 semaines…
2 semaines de vacances qui vous couteront le prix d’une en france…

sable fin mais c’est gavé de parisiens friqués…
donc tout est cher…c 'est la cote d’azur!!.
budget double par rapport à agde…
rien en dessous de 1000 balles la semaine…
quand aux commerces…coup de barre assurrée…pour le budget bouffe…
je connais bien ces coins la…
j 'y suis allé souvent dans les années 2000
grace à mon ce… location pas cher…

le poulet à la rotisserie… 15 euros…
çà doit bien etre 20 maintenant!!!
et bien 12 ou 13 au supermarché…;
contre 8 ou 9 dans un supermaché à agde…

Bonjour.

J’y avais pensé… espagne ou italie mais avec le covid… Et ou trouver les annonces pour les locations?

Cordialement.

Les annonces se trouvent sur les sites bien connus de locations saisonnières: abritel, casamundo, amivac, iha, interhome, locasun, mediavacances, vacances, le bon coin,…

Ok merci , je verraiss

Bonjour.
Le Grau du Roi.
J’ai des locataires qui reviennent réguliairement.
C’est vivant et, pour exemble mon 3 pièces à 5 minutes de la plage est à 500 euros la semaine.
Et il y en a plein à ce tarif.
Je précise que je ne loue pas via le routard même en MP.
Il faut passer par un des sites sités par Campone.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés