Nous sommes, mon épouse et moi, nouvellement inscrit sur ce site. Jeunes retraités dans une petite soixantaine. Nous habitons dans le Var.
Nous avons beaucoup voyagé en Afrique principalement.
Nous envisageons de passer de 3 semaines à 1 mois en Asie, plus précisément en Extrême-Orient que nous ne connaissons pas.
C’est pourquoi je mets ce message dans les forum de différents pays asiatiques en espérant que les suggestions des participants nous inspirent.
Merci d’avance.
Jules
fomec2
Bonsoir
Si vous n’en dites pas plus sur ce que vous recherchez, sur ce que vous aimez, sur votre budget, sur la période envisagée, très difficile de vous suggérer quoi que ce soit…
anon390798013
Bonjour,
J’ai mis ces informations (à part le budget) dans mon profil, je pensais qu’il était consultable par les autres.
En gros :
Budget pour 2 et pour 1 mois, voyage compris, de l’ordre de 6000 €.
Voyage en couple, circuit indépendant, aime nature, montagne, culture, gastronomie, toute sorte de logement sauf camping, échange de logement, auberge de jeunesse.Tout moyen de locomotion sauf moto, auto-stop, camping-car, vélo.
cabane_au_bord_de_l_eau4
Bonjour
Nous sommes un couple de retraités et nous avons visité en individuel une douzaine de pays d’Asie ces dix dernières années. Votre budget est conséquent.
Le pays coup de coeur c’est l’Inde. C’est aussi le plus difficile.Nous y retournerons en 2023 pour la 3ème fois.
Un voyage nous a mené en Ouzbekistan ( la route de la soie), au Khazakstan et au Kirgystan (un trek à cheval de 4 jours au Lac Song Kol, en juin).
Sinon vous avez un classique avec le cambodge (Phom Penh et Angkor) et le Vietnam (Hanoi, Baie d’Along, baie d’Along terrestre, Hué, Hoi An, Ho Chi Minh Ville, delta de Mekong).
Il y a de nombreuses possibilités, cela dépend de ce que vous recherchez. Il y a aussi des possibilités de ne faire qu’un seul de ces 3 pays en prenant son temps.
Bon voyage
Didier
cabane_au_bord_de_l_eau5
J’ai oublié le Laos entre le Cambodge et le Vietnal (Vientiane et luang Prabang)