Bonjour,Nous partons ce été en voyage humanitaire en Roumanie avec 7 amis, à côté de Campulung (Nord ouest de bucarest).
Nous avons prévu de faire 9jours de tourisme dont 4 dans les maramures. Cependant nous n’avons pas de voiture! (Nous nous déplaçons en train ou car, mais une fois dans une région nous ferons tout à pied). Connaîtriez vous une adresse dans ce coin, par exemple chez un habitant, qui nous accueillerait et qui serait suffisamment proche de plusieurs sites a visiter? Nous resterions chez la même personne pendant 4 nuit et ferions donc des randonnées ou visites dans ce coin.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide!
Pour les déplacements il y les Maxi taxi qui traversent tout le pays
Regardez sur google en indiquent Maxitaxi plus les villes de depart et arrive
Les maxitaxis sont tres bon marche
Le site de Guideroumanie.com peut vous aider par region.
Bons sejour
Il y a plusieurs Câmpulung en Roumanie, je suppose que votre but est Câmpulung Moldovenesc
Pour aller de Câmpulung Moldovenesc dans le Maramures, comptez au min. 4 heures de bus, il faudra probablement passer par Vatra Dornei ensuite le col de Prislop jusqu’à Borsa, première localité du Maramures après le col.
Horaire des bus: http://www.autogari.ro/
Attention, cet horaire traite toutes les compagnies, qui n’ont pas forcément les mêmes endroits d’arrêt
A pieds dans le Maramures vous n’irez pas loin en 4 jours.
Le Maramures est bien pourvu en pensiune:
J’ai une amie francophone à Câmpulung Moldovenesc, donnez-moi plus d’explications sur votre activité humanitaire, et je lui demanderai si elle est d’accord de vous aider. (Par mail privé svp)