Recherche d'un guide fiable népalais

Forum Népal

Bonjour,
Nous sommes en recherche d’une agence népalaise pour
un trek au Népal entre le 23 octobre et le 29 novembre 2011. Nous sommes deux.Nous cherchons sur l’un des itinéraires suivants:Le Mustang, les vallées de Naar et Phu et le lac Tilliko

Le Dolpo (Haute et basse region avec le lac Phoksumdo)

Le tour du Manaslu et les vallées de Naar et Phu.

Nous avons un budget limité aussi nous souhaiterions discuter
en direct avec un guide fiable. C’est notre première fois au Népal. Tous vos conseils sont les bienvenus!!

Merci d’avance pour vos réponse!

Anne

Bonjour,

J’ai voyagé avec ma meilleure amie au Népal et nous avons eu la chance de faire sur place la rencontre de Ram. Ce quide est tout simplement une perle et je vous le recommande donc vivement pour votre prochain voyage (veinards ;=>).

Il vous apportera bcp d’informations, d’attentions, et fera tout pour que votre voyage soit top au meilleur prix. N’hésitez pas à le contacter de ma part, par mail a : ramlamadig@hotmail.com

Beau voyage dans ce si beau pays !!
Karine.

Je vais de ce pas contacter votre guide ! Je vous ferai part si cela débouche.
A bientôt sur le forum! Anne

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si se site est francophone.

Merci,

Clotilde.

bonjour, je rentre d un voyage de 2 semaines au
Népal, voici les coordonnées du guide francophone indépendant que nous
avions la bas! il parle tres bien français et il a de l expérience, je
vous le recommande!! bon voyage!! thapapushkar@yahoo.com

claire;

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire le montant de la prestation du guide sur votre trek ?
Au niveau alimentation le long du trek, pas de problèmes ?

Si tu es toujours interessé, je peux te mettre en relation avec un guide vraiment formidable.

Jean-Patrick.

merci c gentil ! je te tiens au courant !
Sebastien

UN très bon guide : sundartrek@gmail.com. J’ai déjà fait 3 treks avec lui et il parle très bien français et sait beaucoup de choses sur le culturel. Je vous le recommande.
Raffale

Bonjour,

Nous avons fait un trek de 1 semaine avec Rabi, ramlamadig@hotmail.com, au mois de février et cela c’est très bien passe. Il n’est pas trop cher et il est très sympa.

Bon voyage.

Je me prepare pour un trek pendant une semaine. Quel est le cout du guide ?

Bonjour,

l’été dernier nous avons payé notre guide ainsi que le porteur (15kg max), 20 euros par jour chacun. Nous avons pris en charge leurs déplacements, nourriture et logement. Nous avons aussi payé une assurance. (50 dollars pour chacun à leur agence). Nous avons payé le salaire directement aux guides avec l’accord de leur agence. Ils ont trouvé leur salaire correct.

A Char

Je vous conseille Sundar (sundartrek@gmail.com.Il est super, surtout pour un premier trek. Il parle très bien français mais l’écrit un peu moins bien. Il vous dira exactement le coût de votre trek et vous pouvez très bien vous entendre avec lui. Soyez très précis dans vos discussions (ce que vous aurez à payer, ce qui est compris dans le prix ). Il est très honnête.
Son n° de téléphone : depuis la France (00977) 9841340853 .
J’ai fait 3 treks avec lui et cela s’est très bien passé.
Pensez à bien regarder sur internet ou demandez-lui les températures que vous allez subir, suivant ce que vous allez faire. (ex : pour le tour des annapurnas on commence par une très forte chaleur puis plus on monte plus il fait frais et au col de Thorung la il y a la neige et il fait très froid). Ceci en octobre novembre.
Les restaurants ne sont pas chers du tout (8-10€ max un très bon repas).
Les lodges encore moins (2 à 3 € la nuit) etc…
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
raffale.

Namasté à tous !je suis déjà allée au Népal en Mars 2011 et je vais y retourner en mars 2014…j’ ai eu comme agence Népal Ecology Treck dont mes amis et moi avons étés très satisfaits ; j’ai cependant lu certains mauvais commentaires relatifs à cette agence pour 2012…quelqu’ un peut me renseigner ou éventuellement me conseiller un guide parlant français ? Nous serions 6 personnes…merci par avance à tous
Danielle 19

Bonjour,

j’ai fait le trek du sanctuaire des Annapurnas en novembre 2012. Nous avons loué les services de l’agence Ukalee Oralee. Cela s’est vraiment très bien passé. Tika Ram Puri, le directeur est francophone. Il nous a servi de guide. Il parle bien le français et est très professionnel. Notre voyage a été une réussite. Je le recommande vivement. Vous pouvez le joindre par mail à l’adresse suivante: ukaleeoralee.advnp@yahoo.com

Il y a aussi un site internet.
Bon voyage
Eve 77

Je vais aller voir le site de cette agence et chercher ce qu’ elle propose pour un séjour plutôt “visites” que treck !! Merci pour votre réponse…Namasté
Danielle 19

Bonjour Danielle,

vous pouvez envoyer un mail à Tika et faire votre demande. Il a composé notre voyage suivant les infos que nous lui avons données. Nous avons fait un trek mais aussi visité la vallée de Kathmandu et Chtiwan Park. Il a géré tous les transferts à l’intérieur du pays.
Bonnes recherches
Eve77

Bonjour,

nous avons fait un trek (les portes du Mustang) en octobre 2011 avec l’agence Ecology Trek; tout s’est très bien passé. Notre guide francophone était très efficace, très pro. Nous étions un groupe de 14 personnes d’un club de rando, tout le monde a apprécié ce guide sympathique et dévoué.Il est possible de le contacter directement.

Voila ses coordonnées:

rajiblama@gmail.com

Bonjour et merci pour cette réponse et le lien que vous m’ avez joint ; je voudrais bien partir à nouveau avec cette agence et je vais donc tenter de les contacter; nous ne ferons pas de treck, plutôt des visites de la vallée de kth, je vais donc voir si cette agence est d’ accord pour nous guider…à bientôt, je vous tiens informée si j’ ai une réponse
Namasré
Danielle 19

Je profite des dernières réponses pour la recherche d’agence de trekking ou de guide au Népal. Nous avons fait en septembre dernier un trekking très sympa de 7 jours dans les Annapurna avec un bon guide qui a su nous proposer un itinéraire qui nous correspondait, nous tester physiquement pour mieux adapter notre programme et surtout nous plonger dans la culture népalaise. Il est en francophone et anglophone et fait tout type de trekking. Et surtout il est très sympa : ce fut très agréable de le faire avec lui, ce qui ne gâche rien. Il s’appelle Sundar Khadka - sundartrek@gmail.com / 977 98 41 34 08 53. On vous le recommande chaudement.
A bientot.
Julie

Bonjour Julie et merci pour votre réponse !j’ ai finalement opté pour partir à nouveau avec Nepal Ecology Treck avec qui j’ avais fait mon 1er voyage au Népal en 2011. J’ ai correspondu avec eux régulièrement et nous nous sommes entendus sur le circuit qui me convient. Etant donné que j’ étais contente de leur prestation et que les guides que je connais sont toujours dans cette agence, je pense que ce voyage me conviendra.
Merci à vous et à tous ceux qui m’ ont répondu…
A bientôt pour mes impressions …
Namasté
Danielle

Bonjour,

Je reviens d’un trek dans le langtang fait avec mes parents qui a été fabuleux, en grande partie grâce à notre guide, Suraj !
Il a su nous trouver un trek qui correspondait parfaitement à nos attentes ( le Gosaikunda lake et la vallée d’helambu) et a été parfait tout au long du séjour. Très sympahtique, il s’adapte à tout le monde et sait bien gérer les groupes. Il sait partager ses connaissances culturelles ce qui permet de découvrir beaucoup sur le Népal. Et il parle un très bon français ! Du point de vue guide de montagne, il a été super et a même réadapté notre itinéraire pour nous faire voir plus de choses quand il a vu qu’on marchait a un bon rythme. Je le recommande chaudement à tout le monde, voici son contact : surajdash13@yahoo.com

Bon voyage
Céline

Namasté,

A la faveur de mes recherches je suis tombées sur cette disscussion qui date déjà d’ un petit moment mais je sais que quand l’on commence à faire des recherches pour organiser son voyage il vaut mieux ne pas mettre ses oeufs dans le même paniers donc je vous laisse le lien d’une super agence avec qui je suis parties plusieurs fois (une demande d’infos ne coûte rien :wink: ) :

http://www.trekaunepalcompagnie.com/

C’est une agence familialle locale et ils ont un super correspondant français que l’on peut joindre par telephone . Ils sont réactifs, serviables, humains ils s’adaptent à toutes les demandes, ont des prix honnêtes etc… Ils nous ont proposés des treks (même niveau de prestations) qu’une fameuse agence française dont le nom commence par un A… mais à un prix largement moindre. Ils ont toutes les gammes de service du “chiccos” ou roots :wink:

Codialement, Enjoy your trip !
Anne Laure

Je reviens d’un trek d’une dizaine de jours dans le langtang avec Pushkar thapapushkar@yahoo.com, francophone, étant allé plusieurs fois en France, qui était conseillé sur les forums, je confirme ! Un magnifique séjour avec lui, il nous a aidé sur bien des points du voyage, même une fois le trek fini. Nous étions 5, nous avons tous été vraiment heureux du séjour avec lui et le recommandons chaudement, il s’est démené à fond pour nous faire le meilleur séjour possible au Népal, au sein du trek et aussi en dehors.

Pour tous ceux qui cherchent un guide francophone pour un trek dans toutes les régions du Népal, je vous recommande vivement Pushkar Thapa qui s’adaptera vraiment à vos envies et besoin.
Pour notre part, nous souhaitions, pour un trek de 4j autour de Pokkara juste un guide porteur, mais nous voulions être autonome dans tous les choix au jour le jour, de lodge, de parcours, et d’organisation. Nous l’avons payé à la journée, juste pour nous accompagner.
A l’arrivée à Katmandu, il est venu gracieusement nous chercher à l’aéroport et est allé avec nous pour faire nos permis de trek.
Si vous souhaitez un trek plus organisé, il peut vous proposer un trek clefs en mains avec un tarif tout compris comme le font les agences.
Comme il porte lui-même les bagages, cela permet d’avoir un porteur de moi et donc d’êrte moins nombreux en plus de faire des économies.
Il est très fiable, sérieux, parle très bien francais et est très sympa.
Pour le contacter, ne tardez pas car il peut être en trek et ne pourra peut être pas vous répondre de suite. Voila son mail:
thapapushkar@yahoo.com

J’ai passé quelques jours au Népal en février, je suis partie seule et j’avais pris un guide que je recommande fortement. Son prénom est Sundar (sundartrek@gmail.com), il parle un francais excellent et m’a fait visiter Katmandou et sa vallée. Il a été vraiment adorable avec moi, et a tout fait pour que je garde un souvenir mémorable de ce séjour. Il s’est adapté à mes envies. En plus de me faire visiter les lieux les plus touristiques, il s’arrangeait toujours pour me montrer les coins moins connus qui m’ont permis de voir la vraie vie des nepalais. J’ai fait des visites culturelles avec lui, mais il organise aussi des treks. D’une gentillesse incroyable, Sundar est vraiment un guide extra. N’hésitez surtout pas à le contacter si vous allez au Népal.

Bonjour!
Je reviens d’un trek à l’Annapurna Base Camp. C’était mon premier trek et tout s’est très bien passé. Je ne regrette pas d’avoir fait appel à un guide, car il a su faire vivre sa culture, ce qui n’aurait pas été pareil seule. Très satisfaite car Srijan est un jeune homme très sérieux, professionnel, mais aussi amical et à l’écoute. Il parle bien Français.
Après le trek, il m’a également fait visiter la vallée avec sa moto, qui fut un moyen de transport très agréable et vraiment pratique pour éviter les bouchons de Katmandhu. Il propose également un hébergement tout à fait confortable si besoin est. Durant tout mon séjour, il s’ est assuré de notre sécurité et a su être à l’écoute de mes attentes et flexible.

Un guide que je recommande sans hésitation bishnuhimal98@hotmail.com (il répond très rapidement aux mails). J’espère que ce commentaire pourra lui donner un petit coup de pouce.

Bon voyage!

bjr
ke souhaiterais avoir plus dinfos sur cette agence
pouvez vs men dire plus
merci davance

Bonjour,

Que souhaiteriez-vous savoir? Voici sa fiche sur un site de guides http://www.so-guide.com/gharti-srijan/. Si vous avez des questions en particulier n’hésitez pas.

Bjr
si ils sont sérieux et pro.
Comment ça s’est passé pr vous
cdt

Comme je l’ai dit, oui j’ai été satisfaite de mon voyage avec Srijan. Tout s’est bien passé. Il adapte le voyage à vos demandes. Il est sympathique, et pro. Je n’ai rien à redire.

J’ai contacté sirjan pour un devis , je suis plus qu’étonné de ses prix:

“50 euros par jour avec
100 euro supplémentaire pour l’insurance personnel et le transport.”

sur les autres agences reconnue pour un guide francophone je suis entre 20-25€/jours pour le guide et +/- 15€ l’assurance…connaissant que le prix des bus…ça me parait clairmeent abusé

bjr
et finalement quelle est la meilleure agence rapport qualite prix pour vous car je suis a la recherche pour octobre prochain

je ne suis pas sur qu’il y ai un meileur universel cela va dependre de votre trek et des prestations attendues mais si vous dépasser la fourchette de prix indiqués précédement il y a quelqu’un qui vous prends poru un pigeons ou un intermediaire de trop…

Personnellement je negocie pas avec quelqu’un qui demande le double à la base ça ne me donne pas confiance pour la suite.

Non le prix demandé etait un prix unqiuement activité guide (avec ses logements, repas assurance), j’ai explicitement ecris que je me cherchait de payé de notre côté les lodge et les repas…

Comment justifier vous les 100€ d’assurance et trajet?

Bonjour à tous ,
Je viens pour vous faire partager des infos pour les personnes qui serai intéressé pour partir découvrir ce merveilleux pays qui est le Népal .J’ai eu une première occasion de partir avec mon épouse des amis 15 jours pour découvir la vie des Népalais (Katmandou ), sa réserve animalière à l’ouest du pays la première semaine et un treek d’une semaine avec les villageois montagnard pour avoir une approche de ses habitants merveilleux avec un guide parlant français et 3 porteurs formidables .
Nous sommes tombés amoureux de se pays et de se peuple des gens généreux gais malgré leur pauvreté quotidienne et le malheureux tremblement de terre qui a fait beaucoup de dévaste.
Nous avons donc décidé de repartir pour un treek de 15 jours dans la vallée de la STUM .
Vallée autenthique avec ses paysages et sa nature à couper le souffle avec des rencontres innoubliables avec montagnads endurcis.
A mon départ pour le retour pour la France j’ai promi d’aider notre guide qui nous a vraiment fait découvrir son pays par sa passion pour son peuple lors de nos deux séjours .
IL a des prix super compétitif sérieux et s’occupe de tout de l’arrivée à Katmandou et vous racompagne pour le retour il est au petits soins pour vous pas avare de conseils et parle le francais .
Si vous désirez des renseignements , adresses ,prix ,jeme ferai un plaisir de vous les communiquer ainsi que l’adresse du guidepour vous mettre en relation .
je me permets également que je fais cette démarche dans aucun but financier
Se peuple merite tellement d’etre aidé car oublié de ce monde cruelle .
Robert

Namaste,

Je peux te proposer les services de mon “frère népalais” qui est guide individuel depuis plus de 18 ans et avec qui j’ai vécu 8 mois au Népal pour faire non seulement de nombreux treks mais aussi pour découvrir ce pays merveilleux, sa culture et en fin aider ses habitants grâce à plusieurs projets humanitaires et scolaires que j’ai montés…

Ses prestations et services ont ravi plus d’une vingtaine de persoones que je lui ai envoyées (dont un couple pour son voyage de noce). Tu pourras faire un trek à ta convenance à un prix moins élevé que toutes ces grosses agences et tu enchanté par sa gentillesse et son professionnalisme !

Je te laisse mes coordonnées si tu veux en discuter et avoir des renseignements. Je peux , peut être répondre à pas mal de tes questions…

frederic.esquive@hotmail.fr ou mon portable 06 88 57 66 82

Bien à toi . Frédéric

Je viens ajouter ma pierre à ce message pour confirmer que Rabi est un guide génial, patient, hyper rassurant et très sympathique !
N’hésitez pas à le contacter, que vous soyez en groupe ou seul(e), il éclairera votre route à la perfection.
Il a fait de mon challenge rêvé une réalité. Je reste marquée par cette expérience qui fut l’une des plus belles de ma vie.
Son mail : ramlamadig@hotmail.com.

Mathilde

bonjour
je reviens d’un trek dans le Mustang avec un guide sherpa Gelzen exceptionnel. tu peux aller voir son site : www.himalayanworldadventure.com et également moins cher que beaucoup d’autres. Son adresse mail si tu veux le contacter : gelzen77@gmail.com
bon voyage
Marie

Sujets suggérés

Services voyage