Bonjour à tous! Tout d’abord je tien à signaler que je ne souhaite pas ouvrir de débat sur la loi en France, sur les défenseur des animaux, … Mais voilà, je souhaiterais adopter un chien de race dogue argentin à oreilles coupées, je souhaiterais donc savoir si quelqu’un l’aurait déjà fait et pourrait me conseiller sur un elevage ou sur les démarches à faire au niveau des papiers. Merci
Désolée, je sais que vous ne voulez pas ouvrir ce débat, mais quand même…
Pourquoi voulez-vous adopter un chien ?
Vous vous rendez certainement compte qu’une mutilation comme la coupe des oreilles est douloureux (imaginez que pour une question de mode on encourage les gens à couper une oreille de leurs enfants !)
Alors pourquoi cautionner cette cruauté ?
Pourquoi adopter un chien alors que, clairement, vous n’aimez pas les chiens (sinon vous souhaiteriez ce qu’il y a de mieux pour lui).
Et quand vous dites “un chien de race dogue argentin à oreilles coupées”, réaliser quand même que la race c’est “dogue argentin”. “Oreille coupée”, c’est une action humaine, douleureuse et réductrice pour le chien.
Donc les quelques infos que j’ai sur des élevages, je ne vous les donnerai pas.
En tous cas, si vous pouvez m’expliquer votre démarche, ça m’interesse, parceque je ne vous comprends pas.