Val d'Aran

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, Nous partons avec mon mari dans le VAL D’ARAN quelqu’un peut il m’indiquer des villages à visiter, et des balades à faire, nous ne sommes pas de grands randonneurs.
Merci pour vos conseils

Je vous donne un circuit classique…
Ma famille paternelle est du val d aran, et de lleida/lerida… Comme j ai habite côté français à St Beat, proche de la frontière, j allais souvent me promener au val d aran et alentours… (maintenant je suis plus proche de la mer en Catalogne)…

> Il y a tout le val d aran à découvrir… Sa culture… Ses langues, la langue occitane est co officielle au val d aran avec la langue catalane et la langue espagnole… Vous verrez aux balcons surtout les drapeaux de la croix occitane…

> Vous avez les villages à voir, Les, Bossost pour son activité commerciale, Arros que je préfère, et Vielha… À Vielha il faut aller voir son musée qui retrace l histoire de la vallée…

> De l autre côté de la frontière à Melles c est la qu ils ont fait des lâchers d ours depuis plusieurs années et il y a des ours côté val d aran… Un ours a été empoisonné par un chasseur ou un garde, il y a 2 ans, il y a eu un proces… Les ours se rapprochent des communes. Mais on entre en saison hivernage… Si vous voyez des traces d ours au sol, prenez les en photos et montrez les aux gardes forestiers qui sont à St Beat côté français…

> De Vielha prenez la route pour la station de ski de Baqueira… C est la station de ski de la famille royale… De Baqueira vous avez des petits villages de montagne à voir . Et après Baqueira vous continuez la route pour le parc nacional d aiguestortes.

> le parc nacional d aiguestortes i estany de Sant Maurici… C est le plus beau parc de Catalogne, et d espagne aussi, il me semble… J ai visité ce parc de très nombreuses fois… Le mieux pour voir cela bien est d aller jusqu a Espot qui est un très beau village et de la vous avez un circuit flèche pour aller aux plus beaux endroits du parc… De Baqueira c est la C28 jusqu a Berros Jussa et de la une toute petite route qui va à Espot…

> Un autre circuit de randonnée à partir de Vielha c est direction Lleida, vous passez le tunnel et vous descendez la vallée avec el pont de Suert et son lac de rivière et juste avant le très beau Caldes de Boi… À voir Taull et son clocher… Vall de Boi et le clocher aussi de son église… Vous trouverez ces villages en vous aidant de google maps…

> Au val d aran il y a la source de la Garonne à voir, elle se trouve sur une petite route à partir de Baqueira qui va au Pla de Beret…pour trouver vous utilisez maps.

Il y a beaucoup d autres choses à voir mais c est l essentiel.

merci Igualtat pour les renseignements bien détaillés.
Est-ce vraiment une région un peu sauvage d’Espagne ? J’aimerais bien m’y balader

Le val d aran est peu touristique et sauvage .

Un des 2 plus beaux villages de Catalogne , selon “los pueblos mas bonitos de espana”, se trouve dans le Val d Aran et c est le village Bagergue (l autre village se trouve dans l Alta Garrotxa et c est Beget).

Bagergue est a 1419m, c est le plus haut village du Val d Aran…
La commune decoree d innombrables potees de fleurs colorees a recu “4 Flores de Honor” de la part du label Vilas Florides pour la 3e annee consecutive …
Les maisons traditionnelles de Bagergue sont en pierre les toits d ardoise et dotees de balcon en bois …
Il y a le fromage aranais de Bagergue concocte dans la plus haute fromagerie des Pyrenees et on decouvre la vie quotidienne traditionnelle de la vallee au musee du village. .

Sujets suggérés

Services voyage