Nous partons en famille à 9 personnes au Cambodge en février 2017. Nous souhaitons trouver, pour visiter le site d’Angkor, un bon guide francophone, pour 3 ou 4 jours, qui ne se contente pas de parler de la mythologie indo boudhiste , mais qui connaisse aussi l’histoire Khmer, notamment de l’époque Angkhorienne.
Si vous connaissez un tel guide ou mieux l’avez expérimenté, merci de nous faire part de cette expérience et de nous faire connaître la façon d’entrer en contact avec cette perle.
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous ai envoyé un message privé avec les coordonnées de quelqu’un que je connais.
Ainsi que l’adresse de mon blog qui vous aidera peut être pour certaines choses.
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Bonjours nous venons juste de terminer 4 jours inoubliables avec notre guide cambodgien sophanna lim parlant un français absolument excellent et maîtrisant parfaitement son sujet . Nous étions dont deux enfants et le programme proposé était parfait . Un chauffeur est à prévoir en plus du prix du guide .
Contactez: sophanna_lim@yahoo.com
Bon voyage !
Nous venons de passer 4 jours magnifiques avec SOPHANNA LIM guide francophone ( professeur de français) tres cultive qui Nous a organisé une succession de visites structurées bien commentées.le dernier jour en bateau sur le lac Tonle Sap en traversant un village de pêcheurs dont les maisons sont très haut perchées (15 m) = fantastique mail:sophanna_lim@yahoo.com 50 dollars par jour pour le guide et 40 dollars pour le van 10 personnes.hotel formidable:LYNNAYA river resort = sejour inoubliable Un grand bravo Sophanna on ne vous oubliera pas.
Bonjour ,
Nous partons la semaine prochaine visiter la Thailande et Angkor, c’est avec plaisir que je recevrai les coordonnées deu guide de votre connaissance.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
J’ai eu la chance de faire la connaissance il y a deux jours d’un guide francophone qui devait s’occuper de mes clients, il parle bien français, il était souriant et adorable.
Après la journée passée avec lui, mes clients étaient enchantés !
Il s’appelle Monsieur Krit Kry (Cricri d’amour comme il m’a dit lol)
son email : krit_kry@yahoo.com
Je pense que mes clients écriront un petit message a son sujet sur le forum du Routard quand ils rentreront en France.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour,
nous venons de passer 4 jours à Angkor avec un guide francophone formidable : jeune et cultivé, parlant tres bien le français, connaissant de façon très précise l’histoire kmère, et voulant faire connaître le Cambodge d’aujourd’hui … Il s’appelle Sopheap RIEM, fait partie d’une agence créée par 4 cambodgiens francophones que je vous conseille : www.angkoretnature.com
bon voyage au Cambodge !
Bonjour, nous revenons du Cambodge, avec mon conjoint, où nous avons visité le site d’Angkor et les villages lacustres pendant 3 jours. Nous avons particulièrement apprécié notre guide francophone : Thong vannak, qui est également photographe. Son mail : cheavannak2005@yahoo.com. tél (855) 78 99 66 65. Il connait bien l’histoire d’Angkor et nous a donné de multiples explications dans ce domaine. Il est attentif aux souhaits des personnes. Nous l’avons contacté avant notre voyage car il était déjà recommandé sur ce site par d’autres voyageurs. Il accompagne également des personnes ou groupes en dehors du site d’Angkor.Il donne aussi de bons conseils pour les photos et connait tous les circuits de visites pour éviter les grands groupes de visiteurs.
Bonne préparation de voyage !
Bonjour, nous revenons du Cambodge, avec mon conjoint, où nous avons visité le site d’Angkor et les villages lacustres pendant 3 jours. Nous avons particulièrement apprécié notre guide francophone : Thong vannak, qui est également photographe. Son mail : cheavannak2005@yahoo.com. tél (855) 78 99 66 65. Il connait bien l’histoire d’Angkor et nous a donné de multiples explications dans ce domaine. Il est attentif aux souhaits des personnes. Nous l’avons contacté avant notre voyage car il était déjà recommandé sur ce site par d’autres voyageurs. Il accompagne également des personnes ou groupes en dehors du site d’Angkor.Il donne aussi de bons conseils pour les photos et connait tous les circuits de visites pour éviter les grands groupes de visiteurs.
Bonne préparation de voyage !
Merci pour votre message. Nous avons également réservé ce guide, depuis quelques semaines, pour notre séjour à Siem Reap en février. Il nous avait été conseillé par Iza et nous avons déjà eu quelques contacts par e.mail avec lui. Il me semble, en effet, très bien. Je vous remercie de me l’avoir confirmé.
amicalement,
Cricrac.
Bonjour,
Nous avons visité les temples d’Angkor cet été en famille avec 2 garçons de 14 et 17 ans grâce à un guide francophone formidable qui s’appelle Krit Kry. C’est un puit de culture et il est intarrissable sur l’histoire de ses ancêtres. Grâce à lui, nous avons passé un séjour inoubliable. Je l’avais contacté par mail et il a organisé nos visites selon nos désirs. Nous n’aurions jamais pu voir autant de temples sans lui et son chauffeur.
Vous pouvez le contacter les yeux fermés. Voici son mail: krit_kry@yahoo.com
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me recontacter
Bonjour Anniepa,
Nous rendant à Angkor en janvier, c’est avec intérêt que j’ai pris connaissance de vos conseils concernant votre guide francophone Thong vannak.
Par contre, impossible de lui envoyer un mail car on me dit que l’adresse est incorrecte.
Etes-vous sûre d’avoir tapé la bonne adresse?
D’autre part, pouvez-vous me donner une indication des tarifs demandés par ce guide?
Deux jours vous semblent-ils suffisants pour une telle visite?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour Odile,
J’ai Vannak dans mes contacts facebook et je te donne ce qu’il a mit sur sa page pour le joindre :
Vannak (guide francophone et photographe)
Yahoo: cheavannak2005@yahoo.com
Facebook: chea.vannak.39@facebook.com
Tel; (855) 78 996 665
Pour ses tarifs, tout dépend si il s’occupe du transport ou pas et si c’est en plus ou inclus (en tuktuk ou en voiture).
Le prix d’un guide francophone est entre 40$ et 50$ (en fonction des guides), il peut demander +10$ si lever de soleil ou un peu plus pour des temples extérieurs.
Le prix du tuktuk pour le petit circuit est de 15$/journée (+5$ si lever de soleil) et de 20$/journée pour le grand circuit (+5$ si lever de soleil).
Si vous faites deux jours de visite des temples, je vous conseille :
Le petit circuit : 1 jour
Le grand circuit + Banteay Srei (temple extérieur) + Banteay Samre si vous avez le temps : 1 jour
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous renseignera et vous donnera tout les détails pour la visite des temples.
Si vous faites deux jours de temples, il faut compter 40$/personne pour le pass (62$/personne à partir du mois de février 2017.)
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Bonjour,
Je vous renvoie les coordonnées du guide que nous avons pendant 3 jours à Angkor et que nous avons particulièrement apprécié :
cheavannak2005@yahoo.com
+85578996665
cheavannak39@facebook.com
Il est joignable par mail et il répond rapidement.
Nous l’avons apprécié, car il est très sympa, attentif et cultivé.
Il a pu attirer notre attention sur certains bas reliefs, sculptures, détails architecturaux que nous n’aurions peut-être pas vus. Dans les temples, il sait aussi nous faire passer par diverses entrées, éloignés des grands groupes de touristes. Comme il est photographe, il nous a aussi aidé sur de nombreuses prises de vues.
Nous sommes restés 3 jours ; ce qui nous a permis de faire en plus du petit et grand circuits, des temples plus éloignés et un village lacustre.
Son tarif est de 50 euros par jour, le Tuk Tuk : 20 euros ou 50 euros avec un véhicule.
Très bon voyage. N’hésitez pas à me recontacter si besoin.
AnniePa
Merci beaucoup Anniepa pour votre réponse si rapide. Ce que vous me dites sur ce guide donne vraiment envie de le rencontrer. Je viens de lui envoyer un mail, en espérant qu’il sera encore libre à cette période.
Avec toutes mes amitiés.
odile34