voila j arrive a rio le 22 novembre vers 9h du matin pour 7 jours avec mon mari et mes 2 enfants.
je cherche un guide officiel ou bien un francais parlant parfaitement notre langue et connaissant rio comme sa poche pour 2 journees les 24 et 26 novembre( 9h-18h) afin de visiter les principaux sites de rio : chris corcovado pain de sucre macarena ecole de samba quartier saint theresa et eventuellement favelas et foret de Tij… on veut peut etre aussi rajouter visite de buzios et paraty(le 27 novembre???)…
voila si quelqu un de serieux est pret a se faire un peu d’argent de poche…
maintenant il faut etre dispo 2 journees completes, on offre le repas de midi mais on cherche quelqu un de tres serieux avec voiture a dispo et fiable pour nos 2 enfants(5 et 8 ans).
eventuellement on prendrait cette personne pour nos 2 trabsfert vers l aeroport international.
merci de me contacter rapidement ou je peux vous telephoner: 0645825794 cindysimon007@orange.fr
envoyé un MP
Bonjour,
je serai intéressée par ce guide s’il existe?!
merci d’avance
xana
[quote]
on veut peut etre aussi rajouter visite de buzios et paraty(le 27 novembre???](/citation]
Attention car Buzios est à environ 180 km au nord de Rio, et Paraty est à environ 200 km au sud de Rio. Ne comptez donc pas faire les 2 dans la même journée. D’autant qu’une seule journée consacrée à Paraty ou à Buzios, c’est déjà beaucoup trop peu.
Si je peux me permettre, le côté “sérieux” d’un guide ne rime pas très bien avec le côté “se faire un peu d’argent de poche”. Méfiez vous quand même parce que si on souhaite prendre un guide, c’est, en principe, pour le côté sécurisant et un “guide” qui cherche à se faire de l’argent de poche, à mon avis c’est plus dangereux que pas de guide du tout.
Pour 2 jours à Rio, vous n’aurez guère le temps de faire autre chose que les “incontournables” (Pain de sucre, Corcovado, Santa Theresa, Plages…) qui, à mon humble avis, ne nécessitent pas un guide, c’est un peu comme un étranger qui viendrait visiter Paris en 2 jours (bien que Rio soit beaucoup plus grand), donc Tour Eiffel, Place de l’Etoile, Montmartre et le Louvre.
Vous pouvez vous déplacer en métro (beaucoup plus sécurisé et sûr qu’à Paris d’ailleurs) ou en bus (très nombreux et pratiques), ces sites sont très bien desservis.
Pour le Corcovado et Tijuca, vous avez l’option de prendre un taxi au départ du funiculaire, la plupart vous proposeront de vous promener dans la forêt, d’aller au belvédère Dona Marta + montée au Corcovado, pour à peu près le même prix que le funiculaire.
En arrivant à l’aéroport, prenez un taxi dont la course se paye d’avance à un guichet, comme ça vous n’aurez aucune mauvaise surprise et ça vous laissera le temps de vous “acclimater”.
Le stade Maracana (et non pas macarena ) aux dernières nouvelles, est encore en travaux pour la coupe du monde, je ne pense pas que vous pourrez le visiter, à moins que les travaux soient terminés d’ici novembre.
Jean