Je souhaiterai savoir s’il est possible de trouver sur place des guides parlant français, qui moyennant finances, pourrait me faire découvrir la ville de façon pittoresque, en dehors des itinéraires “classiques” de visite.
Bonjour,
Il existe à Venise une charmante française, passionée par Venise pour y vivre et être mariée avec un vénitien qui propose des visites individuelles à venise selon les thèmes disponibles. Elle se prénomme Muriel, vous pouvez voir son site: www.venise-venezia.com/venise/francais.htm. Nous l’avons rencontré avec mon épouse lors d’un voyage en février 2006, et avons passé de très heureux moments en découvrant avec elle la cité au quotidien.
Bonjour, Avez-vous trouvé une visite guidée saisfaisante en français ? Nous allons à Venise du 23 au 26 février…
Cordialement,
Catherine
Bonjour, J’ai suivi le lien que vous proposiez mais n’ai pas bien compris le site… Nous allons à Venise du 23 au 26 février…
Cordialement,
Catherine
Bonjour,
En effet le lien a disparu. Il s’agissait de Muriel. J’ai fait plusieurs recherches, mais n’ai pas retrouvé sa trace. C’est vrai que mon information datait de 2006.
Cependant il existe un site internet http://www.visitezvenise.fr/index.htm
qui propose des visites en français mais c’est en groupe de 20 maximum et c’est très cher. Continuez malgré tout vos recherches sur internet pour trouver un guide individuel, je suis certain, que d’autres ont du reprendre le flambeau.
Buon viaggio.
Alain
bonjour, nous aussi nous venons a venise du 22/02 au 25/02 !! avec quel agence de voyage avez vous réservé ? nous c avec go voyage , mais je me fais un peu de soucis car je n’y connais rien a venise, et je n’ai pas de transfert aéroport hotel ! nous serons a l’hotel malibran et vous ? a bientot peut etre
Bonjour,
Lors de mes 2 voyages à Venise, je suis passé par une agence locale (69) uniquement pour le vol aller retour. Je n’étais pas à l’hôtel. Nous avions loué un appartement à Roberto, un vénitien qui en possède plusieurs. Notre choix était surtout de vivre le plus possible “local”. Il faut l’assumer. Cela veut dire qu’il faut faire la cuisine (quel régal à mes yeux.) et son lit éventuellement.
Quant à votre transfert. N’ayez aucune crainte. Vous avez le choix du bus (le moins cher), en bateau sur la ligne alaguna, ou en bateau taxi (le prix le plus cher.
Avant de partir je ne saurai trop vous conseiller de visiter quelques sites sur Venise:
www.lapanse.com
www.italie2.com
Buon viaggio.
Alain
Bonsoir,
Nous arriverons à Trévise (Ryanair) et prendrons un bus jusque Mestre où se trouve notre hôtel. Bon carnaval ! Nous, nous arriverons à la fin… Cordialement, Catherine
Oui, il existe une charmante française, Muriel, qui vit depuis quelques année à Venise, et qui fait découvrir l’ile et la lagune, à sa façon, et souvent en dehors des sentiers battus.
Retrouvez sur son site:
Buon viaggio
Alain
Merci Alain pour ce lien, il semble possible de grouper pour profiter d’une visite !
Bonsoir,
Est-ce que qqn aurait un autre guide francophone à conseiller ?
Je ne suis pas certain que la disponibilité Muriel colle avec la mienne.
Et j’ai également contacter la personne de la discussion suivante dont j’attend une réponse : un guide de rêve à Venise : Forum Venise - Routard.com
Donc si qqn a un autre contact, ça serait cool.
D’avance merci,
Vincent
Bonjour,
Ma femme et moi cherchons un guide sympa pour visiter un peu venise et pour répondre à nos questions.On aimerait faire cette visite dimanche matin, le 8 octobre.Merci d’avance pour vos conseils
Simon
Bonjour où devrais je dire buongiorno !
Nous venons de visiter ‘autrement’ Venise avec Muriel, une charmante guide française qui contrairement à ce qu’indique votre forum, est bien toujours à Venise.
Nous fêtons ce week-end l’anniversaire de notre fille.
Elle a su avec beaucoup de pédagogie allier street art et histoire (avec petit et grand H) de Venise en sortant des sentiers battus !
Nous la retrouvons mardi pour visiter le ghetto juif.
Je recommande vivement son approche pétillante et toute en finesse de cette ville, actuellement bondée par le Carnaval !
Ses prix sont tout à fait raisonnables.
Allez visiter son site www.veniseautrement.com
- la page web de votre hotel explique clairement comment le rejoindre depuis l’aeroport
- pas besoin d*un guide pour trouver des coins pittoresques. Il suffit de tourner à gauche si une fleche vous menerait a droite et vice-versa.