Recherche guide pour trek Poon Hill

Forum Népal

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis à la recherche d’un guide pour faire le trek de 5 jours sur Poon Hill au départ de Pokhara. Nous sommes 3 adultes et nous partons début février.
A+

Bonjour
J’ai fait le trek du sanctaire des Annapurnas qui passe par Poon Hill avec un guide qui a été très bien:attentionné à tous vos problèmes,honnête,compétent.Son beau-frère Suman peut faire le porteur il est aussi très gentil.
voici son mail:
deuchandra@gmail.com

Bonjour chowchow,Merci pour le contact, j’étais justement sur le projet. J’envoie des mails a plusieurs contacts avant de faire mon chois. Juste une précision. Je recherche un guide francophone, est-ce le cas?
Cordialement.

Non il ne parle que l’anglais

Bonjour,

à moins de vouloir absolument être accompagné, le trek de poon hill ne nécessite pas de guide. On peut prendre le bus local au départ de pokhara pour biréthanti (1h30 à 2 h en fonction de la saison) (110à 150 rps) et le départ de la marche. on peut s’arrêter a tikkedunga le premier soir. gorépani le 2ème d’où l’on partira tôt le matin ou en fin d’aprés-midi pour la petite ascension en direction du point de vue. Une petite journée suffira pour le retour sur biréthanti et pokhara. ça fait 2 jours de gagnés pour aller voir alleurs…

Namaste
Tout à fait d’accord avec Walden76, un guide n’est vraiment pas nécessaire pour faire Poon Hill.
Ça se fait en quatre jours par ex :
1 - Ulleri depuis Nayapul (attention aux 3500 marches quand même)
2 - Ghorepani
3 - Poon Hill puis Tadapani
4 - Retour Nayapul par Gandruck et bus pour Pokhara

Sinon on peut aussi faire
4 - Landruck par Gandruck
5 -Damphus et Phedi et bus pour Pokhara.

Il n’y a aucun risque de ce perdre, on suit les chemins des villageois et il y a toujours du monde.
Je l’ai fait l’année dernière seul avec mon sac.

Namasté
Bien sur on peux faire le trek tout seul.
Mais lorsque l’on fait un trek dans un pays comme le Népal n’est-il pas enrichissant de le faire en compagnie d’une personne(ou deux pour le portage) pour partager et découvrir la vie des gens à l’autre bout du monde (si le courant passe bien tu pourras être invité à manger le Dhal-Bhat en famille, moment privilégié d’un trek réussi)).Tout seul tu emmagasineras très peu d’informations c’est dommage.
En plus ça ne te couteras pas bien chère et tu auras la satisfaction d’avoir contribué à l’amélioration de la vie d’une famille dans un pays d’une extrème pauvreté .Je pense que faire le bien et penser aux autres est important dans la notion de trek.
Mais chacun est libre de faire comme il veut.
Bon voyage

Namaste

Tout à fait d’accord sur le principe, je me permets d’apporter tout de même les bémols suivants qui ne sont en aucun cas un jugement de valeur, je pense que tu seras au moins d’accord en partie puisqu’à priori tu connais le Népal

  • le treck de Poon Hill est extrêmement touristique, ce n’est pas là que tu trouvera les gens les plus démunis du Népal
  • le guide sera certes bien moins fortuné que toi, mais il fait pas partie et tant mieux pour lui des plus défavorisés
  • l’escapade relèvera pour lui du business, il ne sera pas obligatoirement là pour vous rendre le séjour agréable,
  • certains n’aurons qu’un objectif : arriver le plus tôt à l’étape pour se débarrasser de vous de préférence dans un lodge où il a ses entrées.

En fait tu auras comme partout dans le monde, tout simplement affaire à une personne qui fait son job et qui cherche à gagner sa vie

Il ne faut pas idéaliser le Népal, c’est comme partout.

Par ailleurs et il s’agit bien entendu simplement de mon ressenti personnel :

  • je suis mal à l’aise quand je fais porter 25 kg ou + à un porteur qui ne connais parfois rien de la montagne et qui sera peut-être très jeune, qui n’aura pas d’équipement (duvet chaussure …) alors qu’en février même à 3000 il ne fait pas chaud dès que le soleil se couche.

  • j’ai eu au Népal des rencontres très intéressantes avec des locaux même avec la barrière de la langue (un guide ne parlera pas obligatoirement anglais ou français pour avoir un échange comme certains pourraient l’attendre et un porteur encore moins) et si tu veux être généreux, les possibilités de DONNER SANS CONTREPARTIE sont innombrables. Rien que sur Poon Hill il y a plusieurs écoles qui ne refuseront pas tes dons.
    De même si tu trouves le prix proposé un peu élevé, tu n’est pas obligé de marchander pour 50 roupies.

Cela étant, j’y retourne probablement au printemps, seul pour aller vers l’EBC, mais … certainement avec un porteur qui ne portera pas 25 kg puisqu’il n’aura que mon sac allégé au max.

Bonjour,
Appelez de ma part (Cathy) l’agence Maya Devi à Katmandou

Maya Devi est la soeur de Kumar un ami Népalais guide exceptionnel.
Vous pouvez également contacter Kumar par email: nanikumar@aol.com
Ecrivez-lui en Anglais de la part de Cathy. Il vous conseillera et répondra à toutes vos questions pour préparer au mieux votre trek.
Amicalement,

PS: Je me porte garant de leur professionnalisme, sérieux et gentillesse…. Pur bonheur !..… Tellement que j’y retourne en Avril pour faire l’EBC.

Namasté

Pour ma part j ai effectué plusieurs trek avec une petite agence familiale franco népalaise ils sont très attentionnés compétent, arrangeant, gentils, honnête, rapide dans leurs réponses ect…
Si vous voulez un aperçu vous pouvez visiter leur site :

Ça coûte rien :slight_smile: n hésitez pas à leurs demander un devis ! Pour notre part nous avons été plus que satisfait par la qualité de leurs prestations et nous repartirons les yeux fermés avec cette agence qui gagne à être connue.

Bonjour,
Je suis partie cet été faire un trek au Langtang et Gosaikunda avec une agence népalaise très professionnelle et amicale.
Ils effectuent des treks ainsi que d’autres activités comme le canyoning, le rafting et l’escalade partout au Népal.
Il y a un guide francophone qui est vraiment aux petits soins, très dynamique et sympathique.
Je vous donne son adresse mail:
lamabadi@gmail.com
Son nom est Dabindra

Avec eux vous partez en toute confiance.
Bon trek

Bonjour,Nous revenons du treck de pion Hill nous y étions il y a 1semaine
Nous avion un guide francophone Srijan qui a été top afin de nous faire découvrir le trek mais aussi les modes de vie dans les villages… Que du bonheur
Tu peux le joindre directement mailto:bishnuhimal98@hotmail.com
Il est en treck il revient dans deux trois jours
Il sait parfaitement s’adapter au besoins et envies de chacun
Bonne journée
Eddy

Sauf a être totalement non initié à la randonnée et à la lecture des cartes un guide ne sert à rien sur ce trek. Par contre si vous avez l’intention de trimballer une énorme quantité d’affaires vous risquez d’avoir besoin de porteur et la un guide sera utile pour leur traduire vos instructions

Sujets suggérés

Services voyage