Nous partons, avec 3 amies, à Rome le 17 avril prochain, pour 4 nuits.
Nous sommes à la recherche d’un logement pas trop cher, à environ 25 € la nuit par personne.
Hotel, B&B, appartement, …
Est-ce que vous auriez des adresses sympa à nous donner ?
Merci d’avance à toutes et tous.
Gaëlle
Anonyme2
Nous avons loué dans un B&B situé a 10 minutes du Colisée avec petit déjeuner.
les propriétaires ont vécu en France et sont très sympas et pleins de conseil, le prix était dans votre budget.
Je peux vous donner les infos en message privé.
gaellebou3
Merci de votre réponse, c’est gentil.
J’attend vos infos pas message privé.
Merci, gaelle
Anonyme4
Bonjour,
Nous souhaitons aussi partir 3-4 jours sur Rome durant le mois de juillet 2013.
Pouvez vous nous donner les coordonnées de votre hotel b&b svp ?
Merci d’avance :).
Laurent.
Anonyme5
Bonjour, Je souhaite aussi allée à rome, pouvez vous m’envoyer l’adresse??
Merci d’avane. Elodie
Anonyme6
Bonjour , je suis resté 3 nuits il y a un mois dans une maison de religieuse a deux pas du Colisé dans le quartier de Monti. On y accede en 5 minutes de Termini par le metro et les arrets de bus sont a coté. A deux minutes a pieds on a le colisé le forum le palatin la piazza venezia . Les soeurs sont acceuillantes , les chambres sont simples ( on est pas a Rome pour rester dans sa chambre ) mais fonctionnelles et propres ce qui n’a pas été le cas dans plusieurs hotels pour ma part. La réservation s’effectue directement par un site serieux et complet.
Ils y a ce type de maison un peut partout dans Rome et on peut choisir facilement sur une carte
Le prix est correcte environ 35 euros la nuit avec la colazione…
Le quartier est plutot vivant remplit de petis restos bon marché d’épiceries de petites boutiques de mode avec en prime l’une des meilleures boulangerie de la ville ( dixit le routard 2013 mais jai eu la chance de le verifier par moi même ).
Anonyme7
allant à rome du 23 au 27 avril, je cherche aussi un hébergement pour 4 nuits (couple et un enfant). j’ai trouvé à 300 € au moins cher pour ces 4 nuits. si vous avez mieux je suis preneur. Merci
Anonyme8
Bonjour pourriez vous me donner les coordonnées du B&B en message privée !
Anonyme9
Bonsoir,
Je souhaiterai aussi l’adresse de ce B&B
Merci d’avance
Coralie
Anonyme10
la réservation est faite, je suis passé par Bedycasa, chambre et petit déjeuner : 71€ par nuit pour 3 (61 € pour 2) fin avril. a côté de la villa borghese.
je suis déjà passé par Bedycasa et toujours satisfait.
Anonyme11
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Italie en mai pour une petite semaine.
Merci de nous donner des conseils et des informations utiles.
Cordialement.
XuanAnh
Anonyme12
Bonjour, Je souhaiterai aussi l’adresse de ce B&B
Merci d’avance
Sylvain
Anonyme13
je veux bien moi aussi les coordonnées de ce BandB svp;)
momonette14
merci de me donner les coordonnées de ce BB
momonette
Anonyme15
bonjour,
allez sur le site de Bedycasa et avec la carte de recherche et vos dates, vous avez toutes les chambres dispo et les prix.
Anonyme16
Bonjour,
pourriez-vous me fournir l’adresse de ce fameux B&B, svp?
Anonyme17
je vais chez Sandra, proche de la villa Borghese, mais il ya aussi chez Betty et d’autres chambres entre 50 et 70 € par nuit
catermol18
Bonjour floutiou,
Pouvez-vous me communiquer l’adresse de ce site svp ?
Merci.
Anonyme19
Pourriez-vous me communiquer , en message privé, les coordonnées du B an B à Rome ?Un grand merci d’avance
Giulya
carine89620
Bonjour,
pouriiez-vou me communiquer les coordonnées du B and B dont vous parliez , proche du Colisée , à 10 min, en privé .
Merci Beaucoup.
carine89621
Bonjour,
pourriez-vous me donner les coordonnées de cette maison religieuse. SVP
Merci beaucoup
toan-lyon22
Vu le nombre de question, pkoi ne pas donner les coordonnées de ce B&B ici meme ?
Merci !
Anonyme23
bon m etant abonne a la discussion pour avoir une reponse…marre de ecevoir des notifs pr rien.
Pour l adresse laisseztomber, la personne ne reviendra pas.
de mon cote j ai trouve un site “dormirarome” (tapez ca ds google). c est une francaise qui donne repertorie des B B et autres appt et hotels…
j ai pris une chambre via ce site…tres bonne correspondance par email…
Anonyme24
Ben oui, pourquoi ne pas fournir publiquement les infos ?C’est interdit sur le forum ?C’est pour que le loueur peine à trouver des clients ?
Anonyme25
J’appuie !
catherineg26
Vu que vous le demandez, en effet la pub indirecte et directe est interdite sur le forum; il existe pour cela la possibilité d’envoyer des messages en réponse privée…
CG
toan-lyon27
Bonsoir Catherine,
Meme si je concois que la publicité puisse poser des problème, j’ai du mal à saisir l’interet d’un tel forum si on ne peut pas citer le nom des hotels.
Par ailleurs, il y a pas mal de post qui cite les noms de restaurants (Dyno et Tony …) sans qu’ils soient supprimés …
Anonyme28
?? Aucune idée si ta réponse est ironique… M’enfin je vais partir sur la base que non.
Je vais pas citer de nom…
Et en parlant de soit disant pub … C’est bien simple autant supprimer tous les messages du forum.
Citer un nom d’hotel = c’est une pub
Citer un restaurant = c’est une pub
Citer une agence de location de véhicule = c’est une pub … On pourrait continuer longtemps comme ca…
Routard ? c’est la démerde non ? les bons-plans etc… ca se partage… !
J’ai rien a gagné en publiant un nom d’un site, ni aucun futur voyageur…
Anonyme29
Pour la maison religieuse le site c’est monasterystays.com, moi j’était dans la “CASA SANTA SOFIA” via Baccina.
catherineg30
Heureusement que le forum ne sert pas seulement pour donner des listes d’hébergement; autant aller directement sur des sites de location si on veut des adresses de logement; on y trouve tout pareil les commentaires des touristes, prix, plans… d’ailleurs toutes les adresses données dans les messages (B&B, hotels, appart) sont pour la plupart dans ces sites de location…Mais qui vient consulter ce forum c’est aussi et surtout pour des infos pratiques, sur musées, pass, itinéraires, les astuces, visites qui sortent des sentiers battus, pour des infos que l’on ne trouve pas sur des guides, mais que les touristes de retour de voyage aiment donner pour aider ceux qui préparent un futur séjour…bonne lecture!
CG
Anonyme32
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hébergement pas cher mais convenable pour 2 pour 3 nuits à Rome sur avril et suis assez interessée par la proposition faite à gaellebou.
Sur ce week end, nous allons visiter Rome, auriez-vous des coins sympas à nous indiquer en plus des grands lieux de rdv (colisée…) ?
Merci d’avance à tous pour vos conseils !
Aude
catherineg33
En effet il existe les Forums de voyage et …à part …les Bons plans hotels…Pourquoi donc envahir le forum de voyage avec les adresses d’hébergement quand il ya a une autre possibilité d’échanger ces adresses…!CG
Anonyme34
Je ne veux pas prolonger cette discussion mais, question invasion, si au lieu de se limiter à écrire “je connais un hôtel merveilleux dans un endroit idéal avec des patrons comme on n’en fait plus” le routard sympa avait, en plus, donné les coordonnées de l’établissement on n’aurait pas eu, dans ce même fil, 13 messages demandant une adresse par message privé.
De plus, le routard sympa n’aurait pas eu à se farcir l’envoi de MP…
En toute cordialité,
Seraph
toan-lyon35
Je suis plutot d’accord avec Catherine sur le fait qu’un voyage commence dès sa préparation avec la recherche d’information, qu’avoir l’information qui tombe du ciel peut couper cette étape importante et réjouissante
Par contre, dans un forum du Routard, dans la rubrique Hébergement, je ne pense que les bons plans d’Hébergement ont toute leur place, et suis donc d’accord avec Seraph
En toute cordialité routarde
n.c.3836
Bonjour, mes parents rentrent aujourd’hui d’un séjour à Rome. Je vous recommande cette adresse, l’accueil est chaleureux et la position centrale. Rayonnement a pied pour la visite des monuments. Vous avez le choix entre chambre d’hôte et appart. La cerise sur le gâteau, l’hôte est française.
n.c.3837
[quote]
Bonjour, mes parents rentrent aujourd’hui d’un séjour à Rome. Je vous recommande cette adresse, l’accueil est chaleureux et la position centrale. Rayonnement a pied pour la visite des monuments. Vous avez le choix entre chambre d’hôte et appart. La cerise sur le gâteau, l’hôte est française.Désolée, le lien est refusé par le forum… Mess privé si vs le souhaitez
Anonyme38
C’est fou, quand même, cette histoire de lien !
A croire que le webmaster du présent forum et celui qui s’occupe des “Bons Plans Hôtel” ne se sont jamais croisés devant la machine à, café…
Faut donc faire avec.
La méthode suivante devrait vous permettre de vous passer des messages privés :
1°) ici même, donnez seulement le nom de l’établissement ou du proprio (dans le cas que vous signalez, je serais pas étonné qu’il s’agisse de Sophie chez qui je dois aller en juin)
2°) allez dans “Communauté”, en haut de cette page et cliquez directement sur “Ajouter un nouvel hôtel”.
Vous aurez ainsi accès à un formulaire où vous pourrez donner TOUTES les informations (adresse, téléphone, mail, site web, commentaires) sur l’établissement que vous aurez appelé “Sophie” (en tout cas, le même nom que vous aurez utilisé dans votre message).
Ainsi, le tour sera joué et ceux que cela intéresse n’auront qu’à consulter les “Bons Plans Hôtel” en tapant “Rome” dans la destination et chercher Sophie (dans mon exemple).
Mais il est assez comique de devoir ruser de la sorte pour être admis à s’exprimer clairement et ouvertement !
Seraphinos
gjb39
malheureusement pas si simple votre méthode, car pour laisser un avis sur un hébergement non répertorié sur le routard.com, vous devez créer le nom et ensuite cela passe en modération! pour avoir essayé, cela ne marche pas à tous les coups, notamment si la formule proposée ne rentre à proprement dit dans la case “hôtels”
Je suis allée dans un appartement que loue Sophie Simon, et quand au début j’ai indiqué ce que je pense être une très bonne adresse, tous mes messages ont été supprimés, et on m’a invité à le faire en privé.
Au final tout le monde n’est pas traité à la même enseigne comme on peut le lire sur le forum;
L’idéal est que la personne qui demande les infos, envoie directement un message en privé, afin que la discussion sur le forum ne soit pas juste une succession de demande et réponse privée au final inutile. Mais pas toujours facile dans les faits pour qui arrive sur le forum d’envoyer le bon message à la bonne personne en sélectionnant la réponse “privée”
Anonyme40
Dont acte en ce qui concerne ma “méthode”
Pour ce qui est de notre amie S. S. (je préfère rester discret et ne pas écrire Sophie Simon à cause de Big Brother…), j’ai appris son existence (avec les informations permettant de la joindre) dans un post publié sur ce forum et sans avoir dû recourir au message privé.
C’est dire qu’en effet tout le monde n’est pas logé à la même enseigne ou que notre modérateur adoré a des (heureux) moments d’absence…
gjb41
oui n’en parlons plus, vous avez su bien chercher, pour parcourir le forum assez régulièrement je ne pense pas que les infos précises soient très nombreuses! A savoir aussi que le modérateur intervient surtout lorsqu’un lecteur signale quelque chose… bref… bon dimanche