Recherche hôtel ou guesthouse en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Mon fils part dans 1 semaine en Thaïlande, seul avec son sac à dos. Il n’a que 21 ans, pas de plans précis… Evidemment en tant que mère complètement angoissée j’ai besoin que les choses soient claires…
Pouvez vous me conseiller un guesthouse ou hôtel sur Bangkok facilement accéssible où je suis sure qu’il y aura la wifi au moins pour les premières nuits histoire de m’assurer que mon bébé est bien vivant! Et on ne se moque pas!!
Si j’ai bien compris il est plus facile d’avoir une adresse avec un plan à donner au taxi?
D’autres conseils sont les bienvenus…
D’avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message.

Déjà il aurait été pertinent d’avoir un titre plus explicite en ajoutant la ville concernée.Tous les hôtels ont le wi-fi à Bangkok, dans 90% des cas gratuitement, et rarement en option payante. Le plus souvent dans les chambres, parfois seulement dans le lobby pour les hébergements plus « backpackers ». Donc n’importe quel hôtel fera l’affaire.Les chauffeurs de taxi ne savent pas lire un plan ou une carte. Le mieux est d’avoir l’adresse écrite en thaïlandais ou d’appeler l’hôtel et donner le téléphone au chauffeur pour qu’il reçoive les instructions pour rejoindre l’hôtel.

Bonjour

Choisir un tel pseudo ne peut qu’inciter à vous chambrer un peu, ne vous vexez pas :wink:
Votre fils N’A QUE 21 ans, et il part SEUL avec juste son sac à dos ? Quelle audace ! Et vous le laissez faire ?! Quelle mère admirable vous faites !
Bon, ok, j’arrête

Ne vous inquiétez donc pas à ce point
A 21 ans, partir seul dans un pays comme la Thaïlande ne présente pas de risque particulier hormis si ledit fils s’amuse à fréquenter les milieux plus ou moins interlopes, à tester des substances illicites, les filles (mais est-ce que ce sont bien des filles ?), ou à conduire (et aussi SE conduire) dangereusement
Bref, s’il reste dans “la norme”, aucun souci à se faire
Vous le connaissez mieux que nous, donc c’est à vous de savoir si vous lui faites confiance ou pas
A priori il y a un doute quant à la mère-poule par rapport à son poussin
Laissez-lui le bénéfice du doute et attendez qu’il prenne contact sans le harceler
Son voyage ne lui en sera que plus bénéfique
Et restez zen
:wink:

Evidemment je savais que j’allais me faire chambrer!!! Mère admirable je ne sais pas, j’ai quand même échaffaudé de cruels plans comme l’enfermer à la cave ou le caser avec une jolie jeunette pire angoissée que moi pour le retenir!!!
Belle journée à vous

Merci pour l’info DenisVoyageur

Bravo pour votre humour !

Et pour répondre à votre demande, si votre fils ne veut pas se sentir trop dépaysé en arrivant, il peut se trouver une GH correcte dans le quartier de Kao San Road, et plus précisément dans la rue Rambuttri, juste un boulevard à traverser, c’est une rue qui longe un temple.
Là il aura l’embarras du choix en GH. On peut demander à visiter avant de se décider, les gérants ont l’habitude
Depuis l’aéroport, qu’il prenne l’Airport Link (la city line du BTS, le métro aérien de Bangkok
Il descend à la station Phaya Thaï et là il prend un taxi en exigeant (avant de monter !) que le conducteur branche son “meter”, sinon qu’il dise “no meter ? No taxi !” et qu’il en arrête un autre, il y en a des milliers à Bangkok
Ensuite il demande Kao San Road

La City Line c’est l’Airport Rail Link, rien à voir avec le BTS, ce sont deux entités différentes.

Super merci à vous deux pour vos infos précieuses! Voilà qui est précis!

Salut maman, pas d’angoisse… parce que sinon il reste valium-trangsen-temesta pendant cette période.

Je viens de faire ça aujourd’hui : aéroport, city line jusque Phayathai, puis une moto-taxi (bien plus rapide si on est pas trop chargé, négocié 100 thb) jusqu’au quartier Banglumphu. Mais je me suis arrêté à Samsen Road, pas Khaosan. Je connaissais pas la rue, j’ai trouvé un GH correct en moins d’un 1/4 d’h en 3 visites de chambres. C’est le quartier des voyageurs sac-à-dos à petits budgets.
GH bien moins bruyante (c’est la plaie à KSR et Rambutry, et Samsen road est située a à peine 5 minutes à pieds de KSR ou Rambutry) pour 400thb : chambre avec sdb privative. Pas d’eau chaude, mais en cette période on prend les douches tièdes, pas de TV non plus mais est-ce bien nécessaire ici ? lol.
Clim, wi-fi, chambre propre, et le Samsen road, soy 2, offre toutes les commodités, je vais y rester 3 nuits. Surtout il n’y a plus aucun bruit depuis 22h, et ça c’est pas possible à KSR ou Rambutry, j’apprécie beaucoup.

La Thaïlande, c’est safe pour les farangs (occidentaux) à moins qu’ils aiment jouer au cons en se fourvoyant dans des activités illicites.
Au contraire, les touristes marchant droit sont protégés par la police, même si des fois c’est eux qui t’arnaquent (j’ai eu un PV pour avoir lancé un mégot dans un caniveau ou il y en avait déjà des dizaines, mais c’est ma faute c’est interdit et je l’ai fait, le policier me pistait depuis 300m pour voir ce que j’allais en faire mdrrr, ça m’a couté 1000 thb au black, sinon c’est 3000 et incrit à ton casier judicière local, et ça fait très mal en cas de récidive, tu peux être blacklisté). C’est chiant mais pas grave.

Bon, vu qu’il est jeune, il vaut mieux l’avertir pesamment,… même la fumette qui en France n’occasionne souvent même pas la garde à vue, ben c’est vraiment pas la même ici, prison directe (et ruine de ses parents en avocats et bakchich) vraissemblable. Pourtant, tous les tuk-tuk, moto-taxi voire taxis te proposent d’en acheter… (herbe ou drogues plus dures, ils ont tout à dispo) … et derrière, une chance sur deux qu’ils te balancent aux flics, ça suffit pour justifier la perquisition…

Pas uniquement, l’année dernière j’ai un pote venu pour la 1ère fois à Bkk (KSR) qui se fait brancher par un Thaï (?), ils deviennent pote et au cours de la soirée (fortement alcoolisée), il s’apperçoit que son nouveau pote à force d’accolades et de touche-touche amicaux, est en train de lui chouraver sa montre en douceur, à 1 seconde près (une breitling à plusieurs milliers d’€ quand même).
C’est un pote, je le connais, balèze, nerveux et boxeur quand on se fout de sa poire… Il a déclenché une droite sans retour qui a couché/explosé le thaï direct en plein bar, KO net, du sang partout. Et ben 30 secondes après il avait 15 flics sur le rable en train de le matraquer (le corps, pas la gueule, il m’a montré des photo de ses jambes après on aurait dit un stroumff).
Il a fini sa nuit en GAV, et heureusement que le proprio de la GH ou il avait pris une chambre (il y a eu perquis aussi là-bas, heureusement pour lui c’est un mec clean question drogue) est venu faire l’interprète au poste. Il est sorti le lendemain matin libre, mais sans excuses… et reparti direct en france le lendemain (à son initiative).

Maitre mot en Thaïlande pour sa santé : pas toucher à la drogue (donc si possible fuir les lady-bar qui carburent toutes aux methamphetamine : ya baa ; ya ice) et fuir tout conflit est préférable. Et toujours toujours payer ce qui est dû, sinon il y a danger de mort.

99,9% des farangs visitent ce pays sans aucun problème, on a jamais vu un bus pleins de farangs se faire assaillir et dévaliser comme c’est arrivé en Seine-saint-denis dernièrement, lol, et j’ai même traversé des coupe-gorges seul où je ne me serais jamais aventuré en France, (avec un peu d’appréhension des fois mais jamais une agression ressentie, au contraire…).

No stress :wink:

Ok ok, je disais ça pour situer, pour dire que c’est de l’aérien, point
Je n’ai pas d’infos sur qui est qui parmi toutes ces “entités”
Mais c’est bien de préciser

valium-trangsen-temesta? quel cocktail!!! Je crois que je vais me contenter d’un diffuseur d’huiles essentielles!!! Merci Alek! Bon voyage signé mamanangoissée toujours en stress mais qui essaie de se résonner après ces quelques rassurantes (mais toujours les dates du 11 et 12 août en tête… ok je sais en France idem…) Belle soirée à tous et merci encore!

Et pour être complet, un diagramme des réseaux en présence et les 3 “entités” en question

J’espère que ça ne va pas être trop petit à lire !
Sinon, je peux envoyer par mail si on me contacte en MP

Non, ça va, ça se lit
:wink:

Ouaw! Je savais qu’en m’inscrivant sur le routard je trouverais un accueil conciliant mais là c’est vraiment très sympa de partager vos impressions et connaissances sur le pays! Merci beaucoup. J’imprime de ce pas le plan pour le coller dans l’agenda-organiseur de poche (acheté par Mamanangoissée biensur!!) du poussin voyageur!

Sujets suggérés

Services voyage