Recherche info bus Sciacca/Selinonte

Forum Sicile

Je prépare un prochain voyage sur les sites grecs de l’ouest de la Sicile (déplacements en bus) et ne trouve pas comment rejoindre Selinunte depuis la ville de Sciacca (ville en bord de mer, à peu près à mi-chemin entre Selinunte et Agrigente).

Si pas de bus, est-il possible de trouver des visites organisées par agence depuis Sciacca ?

Merci.

Bonjour pseudobis,
Il n’ya pas de bus qui relie la ville de Sciacca et Selinunte.
De Sciacca doit aller à Castelvetrano bus Lumia (http://www.autolineelumia.it/).
De Castelvetrano prendre le bus Salemi (http://www.autoservizisalemi.it/ ) qui arrive directement à l’entrée du parc archéologique de Selinunte.
Quels sites Web sont là tout le temps.
http://www.autoservizisalemi.it/orari_completi/Locandina%20Castelv-Selinun%202.pdf
Besoin d’un renseignement?
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Merci pour ta réponse. En fait, il se peut que je reste au camping de Selinunte, où l’on peut louer un bungalow. Tu connais ? Je ne connais pas la côte ouest, qui semble très très belle.

le parc archéologique de Selinunte se trouve dans “Marinella di Selinunte” un petit village dans la ville de Castelvetrano. Je vous suggère de regarder ici pour le camping. dans cette période pensez-vous de venirein Sicile? sur la côte ouest, il ya beaucoup de choses à voir et aussi les plages sont belles, mais avec de l’eau froide!
Sciacca est belle, et non loin de là, Agrigento plage “Scala dei Turchi” “Torre Salsa”, la côte de Trapani.
Envisagez-vous de faire un voyage avec des arrêts seulement de dormir dans une ville ou dans des villes différentes?
Désolé pour mon mauvais français
Giuseppe

Je serais heureuse de parler ou écrire italien comme tu écris le français. Donc pas de problème et merci pour ton intérêt.

Je prévois de faire un petit périple en Sicile de l’ouest, pour voir les principaux sites grecs : arrivée à Palerme, puis bus jusqu’à Trapani, d’où j’irais à Ségeste mais aussi un peu aux alentours (bord de mer; etc…). Ensuite re-départ en bus, soit vers Sélinunte avec arrêt de 2 ou 3 jours sur place (hôtel ou bungalow au camping), soit directement vers Siacca, d’où nous reviendrons vers Sélinunte puis Agrigente. Dans le même temps, un peu de flânerie dans les villages quand c’est possible en bus, ou en bord de mer.

Voilà : périmètre resserré, mais ma petite expérience des bus en Sicile me permet de dire que c’est suffisant en 8 à 10 jours, pour rencontrer des gens ; j’aime les chambres d’hôtes siciliennes, prendre le bus, goûter l’huile d’olive “de la casa” et tout ce qui contient des pistaches.

Merci pour le tuyau “B & B”, je ne prévois pas d’aller dans les îles cette année. Une prochaine fois pourquoi pas ? Je note “Milazzo” et y penserai.
Pour les bus, je pense que ça ira, j’ai regardé les guides d’assez près et vu qu’il n’y aurait pas de problème, mis à part l’attente, mais ça fait partie du jeu.
C’est très gentil de me proposer votre aide, et j’y ferai appel au cas où…
La pistache de Bronte, j’en rêve, il se peut qu’une fois je décide d’y aller pour la fête de la pistache, mais la Sicile est si riche en tentations qu’il faut faire des choix.

Sujets suggérés

Services voyage