Bonjour, nous voulons passer 3 semaines sur la période de fin juillet, début août 2013 dans la région de Hua hin, Bangkok et Pataya. Nous sommes en famille (2 adultes et une ado) et voudrions découvrir cette région dans l’éventualité de préparer si les lieux nous plaisent notre retraite (avec une préférence pour Hua hin). Mais dans un premier temps, sur cette période nous voudrions decouvrir le mode de vie sur place afin de voir si cela nous conviendrai sur une période plus longue. Pour cela, toutes nous sommes avide de toutes informations sur cette région et cherchons des points d’hébergements et idéalement profiter de la connaissance de personnes vivant déjà sur place pour nous orienter au mieux dans nos recherches. Bien sur si vous avez déjà séjourné dans cette région, nous aimerions bien sur avoir aussi votre ressenti et profiter de votre expérience et bonne ou mauvaises adresses sur place. Et puis, bien sur si d’autres personnes ayant la même projet que nous dans cette même période, pourquoi pas partager sur place nos expériences.
Bonsoir,
Nous passons par hua hin début juillet après un petit séjour sur la capitale.
Voici ci-dessous un lien sur hua hin et ses alentours
Bon séjour
http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=7
Bonsoir, merci pour ce lien, j’ai regardé et pris note avec grand interet. Si une fois sur place (comme vous y serez avant nous) vous trouvez des lieux et personnes intéressants, n’hésitez pas à nous en faire part. Merci d’avance.
bjr
je vous invite a ne pas aller a pattaya
il y a tellement plus beau et agreable ailleurs en thailande
allez a Koh chang
allez a Krabi (bon, c est un peu plus loin, ok…
Pour vous aider , il faudrait être plus précis car vous parlez de 3 lieux totalement différents :
1 Bangkok , vaste métropole avec tous les avantages et inconvénients que cela implique sauf que c’est une ville beaucoup plus sûre que Paris mais aucune plage à proximité ni aux environs
2 Pattaya est en fait 5 communes juxtaposées dont 3 sont balnéaires :
a) Naklua au nord , genre Menton ( pas un seul gogo club ! )
b) Pattaya au centre où ras de spécial jusqu’à 16-17h ( je parle de ce qui pourrait choquer les punaises de bénitier )
c) Jomtien et ses 6km de plage au sud , autre Menton ( 1 gogo club , un seul et à l’entrée , discret , loin du bord de mer )
Paysage assez banal , genre Bénidorm et eaux pas très claires mais des services au top niveau avec , par exemple 3 excellents hôpitaux ; c’est plus qu’à considérer quand on prend sa retraite ! un choix énorme dans l’immobilier proximité de l’aéroport de Bangkok ET , à ne pas oublier dans l’optique de prendre sa retraite là-bas , à 25km de Laem Chabang ,le port où arriveront vos affaires : quand j’ai déménagé en Thaïlande , les douanes m’ont fait revenir 5 fois !
3 Hua Hin , encore peu développée ( mais on disait la même chose pour saint Tropez en 1955 ! ) donc niveau de services plus faibles…pour l’instant et assez loin vers le sud mais nombreuses liaisons vers Bangkok
Donc , métropole ou bord de mer ? si c’est la mer , pourquoi ne pas passer moitié-moitié à Hua Hin et à Naklua/pattaya/jomtien ? il y a ce que disent les autres mais rien ne remplacera VOTRE opinion après test
bonjour,
le mieux est de tester surplace 1-2 mois chaques villes que vous avez en tete… certain lieu sont bien pour des vacances mais a l’annee totalement different. ou vice versa.
Pattaya n’est pas un lieu que je conseillerais vraiment pour des vacances, mais pour y vivre c’est a retenir , son emplacement central permet de rayonner sur la thailande avec son propre vehicule(ou plusieurs stations de bus a disposition). koh samed/chang a proximiter pour passer des week end sur des iles , et sa proximiter de l’aeroport de bkk , si vous voyager regulierement hors thailande…
j’ai fais ce choix, je suis a 15-20km de pattaya, plus tranquille coter bar, mais tjrs acces aux service, hopitaux,ecole… magasins restau diverse
Tout d’abord, je vous remercie pour toutes ces informations, et pour repondre a votre question quant a en savoir un peu plus.
Je compte aller 3 semaines cet ete pour me rendre compte de la vie sur place pour plusieurs raisons, tout d’abord, j’ai 50 ans, je vais etre tres prochainement chomeur car pour me remercier de 30 ans de bons et loyaux services, avec biens sur pleins de bonnes raisons, dont principalement LA CRISE je vais etre remercie. Donc je me pose pleins de questions sur le pourquoi rester en France ou pourquoi pas aller voir ailleurs. Donc ma demarches s’oriente en deux sens, soit je peux me permettre de vivre une vie paisible de jeune retraite soit j’essaie de reprendre ou creer un commerce dans un autre pays et le Thailande me plais bien pour plusieurs raisons. Alors bien sur je ni suis jamais alle, mais j’ai de la famille qui y vat regulierement depuis plusieurs annee et qui ont d’ailleur un appartement sur place pour leur vieux jours et qui ne nous disent que du bien de ce pays. Pourquoi Hua Hin, pour y vivre car d’apres ce que je sais, cest une ville agreable, calme et qui evolue dans le bon sens au fur et a mesure des annees est qui me permettrai de vivre une retraite bien agreablement. Pourquoi Pattaya, pour peut être pour y trouver ou creer un commerce a prendre. Mainetenant, mes amies me dises que Hua Hin serait peut etre aussi propise au deux car en pleine expansion. Et enfin, pourquoi Bagkok, et bien parce que nous avons une fille qui est encore en age de faire des etudes et pour laquelle je pense qu’elle devra aller sur Bangkok. Pour resumer, j’aimerai rester cette ete sur ce secteur pour savoir si je pourrais quitter tout ce que j’ai en France et aller vivre la bas, et je ne veux pas me tromper.
Merci pour ces informations mais dans un premier temps, je prefere rester dans un secteur bien precis et me laissser la decouverte du reste du pays pour plus tard,
Bonjour,
Si je comprend bien, vous reside à Pattaya ? si cela est le cas, pouvez vous m’en dire plus sur cette region.
Bonjour,Si je comprend bien, vous reside à Pattaya ? si cela est le cas, pouvez vous m’en dire plus sur cette region.
salut regdev,
vous avez une fille qui est tjrs scolariser, j’imagine proche de l’universiter ?? la solution la plus sage serait de lui laisser finir ses etudes en France…
durant ce temps vous pouvez profiter de visiter la Thailande, en particulier les zones ciblee pour etudier votre projet d’expatriation.
Bonjour a tous,
Je me permet de relancer, car mon projet se precise car apres avoir lu d’autre fils je prevois bien dans un premier temps de rester dans la region de Hua Hin (notre pieds a terre principal, et nous verrons bien sur place pour les excursions). Pour cela, je suis a la recherche d’adresse pour loger sur Hua Hin, toujours en sachant que nous sommes 3 personnes (2 adultes et une ado). Nous cherchons quelque chose de sympa pour se reposer et pour voir découvrir cette région.
Si par chance nous pouvions rencontrer sur place des personnes résidant à Hua Hin pour nous faire decouvrir ce serai vraiment sympa.
Merci d’avance a tous.
Les conseils d’asiawis sont bons ( en plus des miens) .
Vous parlez de monter un commerce ou une affaire quelconque ?
ATTENTION ! à moins que la loi ne change totalement , AUCUN étranger n’a le droit de posséder EN PROPRE : une villa une maison du terrain une entreprise ou commerce ou … un thaï doit en posséder 51% ! il y a le cas particulier des CONDOS ( pour se loger ) et c’est pour cela qu’ils poussent comme des petits pains mais cela ne concerne pas les commerces ! renseignez-vous bien !
Bonjour,
Nous avons quitter ma femme et mes 2 filles (6-8 ans) la France en 2012 pour venir s’installer en Thaïlande et plus particulièrement à Hua Hin.
Je n’ai malheureusement pas l’âge de la retraite et je me suis donc me confronter à toutes les péripéties qu’un étranger peu rencontrer. (Que ce soit dans ce pays ou un autre d’ailleurs)
A ce jour, nous sommes très heureux de résider ici. Les premiers mois ont été plutôt incertain, monter une affaire, obtenir les documents (Working permit + Visa) pour moi et pour que ma famille puisse m’accompagner.
Rencontrer plusieurs interlocuteurs étrangers ou thai (avocats (pour moi le + important), agents immobilier, fournisseurs, …) plus ou moins performants (encore une fois comme partout) à été pour nous la principale source de stress.
Maintenant le petit cercle de connaissance étant finalisé, tout est rentré dans l’ordre et la vie devient vraiment agréable.
Votre projet est un bon projet, prenez donc le temps de venir passer qques semaines ou qques mois en tant que simple touriste et profitez en pour faire vos propres démarches. N’hésitez pas non plus à multiplier les contacts.
Bonne chance.