Je prépare mon séjour au Rajasthan en format sac à dos sans voiture avec chauffeur ni agence. Dieu qu’il semble compliqué de glaner des infos sur le forum Inde au milieu de la myriade de pub pour des agences et chauffeurs !
J’ai quand même 2 étapes à la journée que je voudrais réaliser avec un taxi :
Jodhpur-Udaipur en passant par Kumbhalgarh et Ranakpur
Jaipur-Agra avec un arrêt à Abhaneri chand baori
Je ne recherche pas la recommandation d’un guide en particulier, je verrai sur place.
je souhaiterais connaître une idée du prix de la course.
Alors amis routards qui voyagent en autonomie, je compte sur vous pour m’aider à préciser mon budget qui, comme pour tout bon backpaker, est serré !
Merci à vous
Pérou36
jorcas2
Hello,
Ça peut énormément varier, d’autant que vous allez sûrement recourir à un hôtel pour faire l’intermédiaire. Il vous faut compter a minima entre 4000 et 7000 rps. La fourchette est large, mais comprenez bien qu’un chauffeur à la journée implique que ce chauffeur rentre chez lui le soir. PS : et puis, même en routard, vous restez un touriste, donc riche dans les yeux de la plupart des indiens !
Si jamais, petit tips : tentez Uber Intercity. Vous avez des offres parfois intéressantes. Négociez alors avec le chauffeur pour les options avec arrêts.
Jaipur-Agra avec arrêt Abhaneri peut se faire en bus, mais c’est assez compliqué lors d’un premier voyage. Jodhpur-Udaipur, je ne sais pas, jamais testé !
perou363
Merci pour ta réponse rapide et éclairante. Je vais creuser le bus pour l’étape Jaipur-Agra.
erchap4
Bonjour, Nous rentrons tout juste d’un voyage au Rajasthan, hier, en mode assez bike-packing …
Pour repondre à ta question, entre Jodhpur et Udaipur avec 1 arrêt à Ranakpur pour le temple Jaïn, nous avons été bien obligé de prendre un taxi qui nous a coûté 4200 rp, plus un petit tips. C’est l’hotel à Jodhpur qui nous a arrangé l’affaire avec sûrement une com…
Nous n’avons pas voyagé entre Jaipur et Agra mais entre Jaipur et Bharatpur (en bus local public ) coût: 200 rp par personne (achat des billet au comptoir de la gare des bus). Ensuite nous le train entre Bharatpur et Agra ( réserver la veille c’est mieux pour les trains) 550 rp en sleepers car il n’y avait pas d’autre choix, (jour de Diwali).
Les bus avec la population locale, c’est pas mal pour les rencontres, mais il vaut mieux acheter les billets aux guichets pour avoir une place assise. On peut aussi acheter les billets dans le bus mais c’est la loterie pour les places assises…
Nous n’avons pris voiture avec chauffeur que 2 fois, celle évoquée puis entre Agra et Delhi airport pour le retour par sécurité d’horaire (négocié dans une des nombreuses agences de transport locale 3350 rp).
les hotels (reservation sur booking et on règle sur place).
Les forts et palais, il y a souvent un audio guide pas mal, les sois-disants guides n’ont pas toujours grand chose d’interressant à raconter (dans un français incompréhensible ou anglais moyen parfois)
Au besoin, si tu as des questions, c’est avec plaisir…
vaika5
Bonjour.Je suis pas retourné en Inde depuis mars 2020 .Des bus il y en a partout , 17 voyages et toujours mode routard .Pour Ranakpur et Kumblalgardh j’avais pris un taxi avec une autre routarde à Udaipur c’était pas excessif . Bon voyage