Recherche infos Rajasthan de la part de backpackers

Forum Inde

Bonjour,

Je prépare mon séjour au Rajasthan en format sac à dos sans voiture avec chauffeur ni agence. Dieu qu’il semble compliqué de glaner des infos sur le forum Inde au milieu de la myriade de pub pour des agences et chauffeurs !

J’ai quand même 2 étapes à la journée que je voudrais réaliser avec un taxi :

• Jodhpur-Udaipur en passant par Kumbhalgarh et Ranakpur
  • Jaipur-Agra avec un arrêt à Abhaneri chand baori

Je ne recherche pas la recommandation d’un guide en particulier, je verrai sur place.
je souhaiterais connaître une idée du prix de la course.

Alors amis routards qui voyagent en autonomie, je compte sur vous pour m’aider à préciser mon budget qui, comme pour tout bon backpaker, est serré !

Merci à vous

Pérou36

Hello,

Ça peut énormément varier, d’autant que vous allez sûrement recourir à un hôtel pour faire l’intermédiaire. Il vous faut compter a minima entre 4000 et 7000 rps. La fourchette est large, mais comprenez bien qu’un chauffeur à la journée implique que ce chauffeur rentre chez lui le soir. PS : et puis, même en routard, vous restez un touriste, donc riche dans les yeux de la plupart des indiens !

Si jamais, petit tips : tentez Uber Intercity. Vous avez des offres parfois intéressantes. Négociez alors avec le chauffeur pour les options avec arrêts.

Jaipur-Agra avec arrêt Abhaneri peut se faire en bus, mais c’est assez compliqué lors d’un premier voyage. Jodhpur-Udaipur, je ne sais pas, jamais testé !

Merci pour ta réponse rapide et éclairante. Je vais creuser le bus pour l’étape Jaipur-Agra.

Sujets suggérés

Services voyage