recherche logement à Sifnos

Forum Grèce

Nous partons 15 jours cet été/ 1 semaine à MILOS et l’autre à sifnos.

Nous recherchons un logement pour deux couples les 15 premiers jours d’août et ce n’est pas facile.

est ce que quelqu’un peut nous aider?

merkiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais encore?? quel est votre budget?? votre style de vacances??

Le camping de Sifnos aura toujours de la place meme en aout…
Et sinon en tapant “rooms Sifnos” dans un moteur de recherches vous aurez des tas de réponses.

Au mois d’août le camping ne nous convient pas à cause de la chaleur, car je suppose que se sont des tentes?

Budget, l’idéal est de trouver un logement qui nous revient à 50€ maxi/pers et par jour.

est ce que vous avez de bonnes adresses?

merki

Bonjour,

avec un tel budget, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver. Voyez d’abord avec un bon guide puis allez sur le site de l’île que vous voulez visiter. vous y trouverez chaque fois une liste de logements. Mais, franchement, même en août, avec 100 euros/jour/couple, pas de problème.

bons préparatifs
jackie

Je dirai meme qu’avec ce budget, pas besoin de réserver, vous arrivez les mains dans les poches etvous choisissez le logement qui vous intéresse…

Merci de votre réponse mais je n’y crois pas vraiment pour y aller les mains ds les poches, cette année avec les évènements la grèce est très demandée et nous le voyons bien lors des réservations. A ce jour la majorité des établissements sympa sont complet et même le bateau entre milos et sifnos est complet le jour ou nous voulions le prendre.

Si vosu connaissez bien l’ile e sifnos et que vous connaissez un hotel sympa ou une pension ou un apt, je prends toute sles idées…

merci

Tout n’est pas complet, les Grecs ne réservent pas 4 mois à l’avance leurs vacances mais plutot 15 jours avant et ils trouvent toujours de la place… pas de panique donc…

Le site de ferry vous indique que c’est complet uniquement parcequ’il est beaucoup trop tot…

Toutes les offres de logement ne se trouvent pas sur internet, la plupart des loueurs ne veulent pas passer par une centrale de réservation et vous attendent au port.
J’aimerais bien aussi savoir pourquoi vous pensez que le bateau est complet, car plusieurs mois à l’avance, c’est invraisemblable. Les horaires ne sont même pas sortis !

les horaires pour le mois d’aout sont dispo et pour le 2 aout c’est complet, donc nous avons réservé l’avion, gain de temps pour 58€ par personne, 45 min ou lieu de 2h30.

pas de regret, nous voulons profiter un max et non ds les transports.

Je viens d’appeler mon agence et ils m’ont dit qu’il y avait de la place le 2 aout pour Pirée Milos… certains bateaux ne sont pas ouverts à la réservation… en tous cas il y a deux bateaux qui partent le matin et il y a de la place…

Le site vous le donne complet mais ce n’est pas le cas… vous verrez dans 2 mois il y aura de l aplace sur le meem bateau!

Mais bon en avion c’est aussi bien…

je vosu remercie de votre aide. maintenant nous sommes toujours à la recherche d’un logement pour 4 personnes du 8 au 14 aout sur sifnos

Bonjour,

Le meilleur rapport qualité prix convivialité reste le camping de Makis à Kamarès,qui dispose aussi de 4 chambres et de 2 studios(tout neufs!)Mais pour août,il vaut peut ëtre mieux réserver…Au pire,son frère a aussi des chambres très confortables à la sortie du village.Pas de panique!En vous y prenant dès maintenant,vous pouvez trouver sans problèmes.C’est le troisième été que je passe sur l’île,et je n’ai jamais vu personne sans hébergement!Bon,j’y reste à l’année maintenant,mais même en août,no problem!
Bon séjour à Sifnos!

Bonjour

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Nous partons de Paros pour Sifnos autour du 20 aout. Moi aussi si je regarde sur les sites en ligne il n’y a plus de places sur les bateaux qui font la liaison 2 fois par semaine.

Je viens de comprendre à la lecture du précédent message que les réservations n’étaient pas ouvertes (sic) mais faudra t il réserver ou dois je prendre les billets à Paros en arrivant le 15 aout ?

Merci

Nous avons séjourner en 2009 chez Eleonas Apartements dans le village d’Apollonia et avons grandement appréciés. Très spacieux avec cuisinette et belle terrasse. Les prix à la fin juin pour 2 adultes et 2 enfants étaient en deça de 50 E / jour. Bien situé au coeur du village. Très propre. La réservation doit se faire au port mais il est également possible de passer par une agence. Simplement faire une recherche sur le net.

Bon séjour !

Nous avons réservé l’avion qui au final revient au même prix. On nous dit que les réservations ne sont pas ouvertes alors que nous avons déjà prix notre billet de bâteau entre sifnos et Athène!!! Etrange.

Bonne recherche

je vous remercie mais nos réservations sont faites, nous avons trouvé aussi pour la dernière semaine sur l’ile de sifnos. Les prix en Août sont plus élevés mais on a réussi à réserver pour 80€/nuit avec le petit déj. c’est bien je pense.

merci pour votre aide

Bonjour,

Quand vous dites agences de voyage, vous êtes en france ou en grèce?

ce n’est pas de la pure curiosité, mais je aprs cet été et j’attends pour les horaires de bateaux sur les sites.

Merci.

La plupart des touristes qui arrivent,meme en aout,ne reservent pas,et trouvent sans probleme,que ce soit le logement,la voiture de location,le bateau…Il est inutile de reserver pour voyager sur les ferries qui font la liaison entre les iles et le Piree.Il suffit d acheter son billet dans une des agences du port…Pour Sifnos,ou je vis maintenant,trouver une chambre n est pas difficile.Pour les bonnes adresses de l ile,recontactez moi,ou venez me voir a la boutique ou je travaille,la bijouterie dans la montee d escaliers a cote de l eglise de Kamares.Excuses pour la ponctuation,j utilise un ordi grec…

Bonjour Bouclettes,
Je vis et travaille à Sifnos,et je te conseille le camping Makis,qui en plus a des chambres et des studios neufs à des prix raisonnables!
A mes débuts sur l’île,j’ai habité l’endroit,et je peux te garantir l’accueil!Makis et Stéphanie seront à même de te conseiller et de te donner tous les bons plans!
Je te conseille quand même de réserver,car ce camping est très réputé,et les studios seront peut être vite réservés…A bientôt sur Sifnos!
Zafora

Bonjour,Nous étions à sifnos en août dernier, beaucoup de monde. Nous avions réservé l’hôtel afrodiiti. Petit Hôtel très agréable, à qqes minutes de port, les propriétaires sont très accueillants et viennent vous chercher au bateau, le petit déjeuner est copieux et bon, les chambres propres et vous êtes en bordure de la plage.
Franchement une bonne adresse, et je conseille de réserver et confirmer l’heure d’arrivée du bateau lorsque les horaires seront sortis.
http://www.hotel-afroditi.gr/Bon voyage

Bonjour

Trouve-t-on des bungalows “pieds dans l’eau” en bord de plage sur l’île de sifnos ?
quel hébergement me recommandes-tu à vathi, qui est à la lecture des internautes le coin de paradis sur cette île ?
merci de ta réponse
abcef

bonjour,

très joli coin, mais n’ayant pas séjourné je ne pourrais pas conseiller de logement à cet endroit.
Voulant nous promener sur l’île, Vathi n’était pas idéalement situé pour des départs quotidiens à la découverte de l’île, surtout quand on ne reste pas longtemps, nous préférerions être prêt des departs de bateaux.

merci pour le rappel de cet aspect pratique
abcef

Bonjour abcef,

Je confirme,il vaut mieux loger à Kamarès,pour le côté pratique!
Et le camping Makis dont je parlais est pratiquement sur la plage,alors,les pieds dans l’eau…ou presque…Et ils ont aussi des chambres et des studios équipés tout neufs!
A vous de voir!!!
A bientôt sur Sifnos!
Zafora

merci pour votre réponse, je verrai, mais je suis plutôt à dormir dans du “dur”;
abcef

Re bonjour,abcef!

C’est ce que je vous précisais dans mon précédent message:Makis dispose aussi de chambres,et de studios neufs et très bien équipés,à des prix très compétitifs,à 2 pas de la plage de Kamares…C’est bâti en “dur”,pas de soucis!!!

Zafora

PS;Je n’ai pas d’actions chez Makis,je les connais bien et y ai séjourné avant de trouver un logement à l’année!

Bonsoir Zafora

Je suis allé sur le site de Makis cela semble effectivement attractif, et l’on est vraiment au bord de la plage; je n’arrive pas à savoir si une route passe entre les deux, comme cela arrive souvent mais n’apparaît pas sur les photos des websites.
De plus j’ai vu que les liaisons maritimes avec Le Pirée ou d’autres îles sont assez aisées.
Merci pour vos précisions
abcef

Bonsoir abcef,
Oui il y a la route entre le camping de Makis et la plage mais elle n’est pas trop passagère!!! Nous confirmons, très bonne adresse chez Makis,dailleurs nous y retournons en août…
Bonnes recherhes.
Breizhsro.

bonjour,

l’hôtel afroditi dont je parlais est à côté du camping … en effet petite route peu passante, puisqu’elle va seulement vers le bout de la plage. La route principale, qui dessert le reste de l’ile est plus haute.
bon voyage

bonsoir abcef,

Passez me rendre visite à la boutique où je bosse,çà me fera plaisir!
Elle est à côté de l’église de Kamares,dans la montée d’escaliers,à droite,et s’appelle PLEIADES;c’est une bijouterie!
A bientôt

Zafora

Bonsoir Zafora

Je passerai en arrivant dans votre boutique, pour recueillir d’autres conseils avisés sur les choses à voir sur cette île; les habitants sont finalement les mieux placés pour donner des avis.
A bientôt
abcef

Bonjour,

déjà merci pour tous ces renseignements à propos de Sifnos, des lieux où séjourner et notamment au camping Makis!
Une chose par contre dont vous n’avez pas parlé et qui ne se trouve pas non plus sur le site du camping, c’est le prix d’une des chambres “en dur” pour deux!!!
Est ce que quelqu’un pourrait répondre à cette question?
Le scooter a l’air d’être LE moyen de transport sur les iles!!! Savez-vous aussi s’il est simple d’en louer sur Sifnos?

Merci pour vos réponses

Jérôme

Oui très facile, les loueurs sont en rang d’oignon à Kamarès. Quant au prix des chambres chez Makis, j’ai pas demandé mais ça doit être comme toutes les autres, autour de 30 €/nuit hors saison pour 1 personne un peu plus en saison, vu le “standing”.

Merci Lavrendia,

J’ai vu qu’il y avait un numero de telephone, j’appelerai Makis demain

Je confirme que Makis et Stéphanie sont vraiment très sympas.J’y vais début Août avec mon mari et nos trois enfants. Nous avons réservé une chambre et un emplacement de tente. Makis me disait que souvent les familles font les deux.

Bonjour Véronique,

puis-je te demander combien est-ce que vous payez la chambre début aout??
Nous pensions faire du camping mais si la différence n’est pas énorme, pourquoi ne pas prendre une chambre?!!! ^^(location tente +emplacement + deux personnes = 25 euros/nuit )

Bonnes vacances !!!
Jérôme

bonsoir, je souhaiterais avoir votre retour d’experience sur Sifnos. Nous sommes 2 familles et nous cherchons 2 appartements à louer sur Kamares. Pour le moment la seule dispo que nous ayons trouvé es tun hotel au ceur du village (et face à l’arrêt de bus), j’ai un peu peur des nuisances sonores et de la distance jusqu’à la mer. sinon autre dispo sur Agia marina, mais peut être éloigné des tavernes? visiblement tous les apprtements sont complets sur la plage, il y en a peu et nous en voulons 2, début aout, ce n’est pas évident.

Bonjour Selylak
Logement à Kamares ? Au camping chez Makis et Stéphanie. Ils ont des bungalows impeccables face à la mer, près de l’arrêt de bus et du bourg avec les tavernes (en particulier chez Simon au Simos un régal).
Mais contactez vite Stéphanie car vu que nous sommes fin Mars il se peut que tout soit déjà réservé.

Bon séjour

Merci, nous avons déjà contacté Stephanie et commela plupart des pensions proposant des appartements à louer, ils sont déjà complets pour la période recherchée. Mais effectivement, Stéphanie est d’une grande gentillesse, elle m’a répondu un très long mail et m’a donné de précieux renseignements. Merci pour le conseil de taverne, nous irons certainement!

Pas étonnant, il faut réserver bien à l’avance chez Makis et Stéphanie.
Néanmoins si vous restez sur Kamarès/Sifnos voici qlqs billes, surtout si vous êtes un peu “marcheurs” pour découvrir cette île splendide et accueillante :

http://rivaudiere.fr/sifnos

Bon séjour
CHMO

Sujets suggérés

Services voyage