Bonjour tout le monde
Je m appelle julien j ai 27ans et je travaille dans le événementiel. J ai beaucoup voyage jusqu a présent notamment Europe de la ouest et j ai pour projet de faire un tour du monde incluant Europe de l est si possible Asie et Amérique du Sud.
Je cherche une personne pour m accompagner et discuter de mon projet. Je compte partir de ici septembre à janvier pour une durée de 7 mois minimum 15 mois maximum.
J attends vos réponses ou vos questions.
Salut Julien,
Je suis tombé sur ton post par hasard du coup je me suis incrit sur routard.com pour te répondre.
J’ai vécu 8 mois en Australie, j’en ai profité pour faire la NZ, Bali, la thaï, etc.
J’avais donc pour idée de partir plusieurs mois (à déterminer) entre septembre et mai (aussi à déterminer) avec 15/20 pays assez insolites en tête à visiter en excluant mes précédents voyages. Du coup je recherche également un maximum de partenaires de routes pour m’accompagner du début à la fin de ce projet qui pourrait ressembler à ça :
Islande
Danemark
Russie
Nepal
Inde
Sri Lanka
Mianmar
Viet/Laos/Cambodge
Tahiti
Iles de paque
Argentine
Chili
Bolivie
Perou
Colombie
Costa Rica…
Peux-tu en dire + sur ton projet ? Quel serait l’itinéraire ?
As-tu déjà des contacts locaux ?
Comment vois-tu ton voyage ? (culture, détente, travail ?)
A +
Oli
Je pensais commencer par l Inde le Tibet puis rejoindre le nord de la Chine et la traverser jusqu au sud pour rejoindre le Vietnam et ensuite faire Laos Cambodge. Et de la revenir sur Hong Kong pour m envoler en Amérique du Sud ou je veux absolument visiter le Pérou le reste étant à déterminer et ensuite aller au states car je connais pas mal de monde sur place et finir par Groenland et Islande. En gros voilà mon projet. La Russie normalement j y pars cet été étant donné que ma meilleure amie vis la bas maintenant mais pourquoi pas y refaire un tour après.
De plus je suis du genre à partir avec un sac à dos et privilégie les villages marcher les trains ou bus pour découvrir un nouveau pays. J aime pouvoir rencontrer de vrais locaux etc etc…
Qu en penses tu ?
Hello Julien,
Tes destinations et ta vision du parcours correspondent à mes attentes. Cependant je partirai après Noël (en famille) et afin d’avoir le temps de préparer le voyage.
Je vais également essayer de rassembler d’autres routards
On se tient au courant
A+
bonjour, tu souhaite far ton tour du monde a pied ou en avion ? je recherche une ou plusieurs personnes pour le faire a pied, a bientôt peut être