Bonjour
Je suis en train de préparer mon séjour mi octobre au Japon (Durée 7 jours, avant je serais en Thaïlande et après Cambodge) dans la region du Kansai, je compte visiter Osaka, Kyoto, Nara et ensuite aller assister a une competition de 4x4 (but principal de mon séjour), je coince sur certaines choses…
Déjà la question du Permis international qui n’est pas valable chez eux…
Déjà que je ne suis pas sur d’avoir mon Permis international dans les temps (changement de règles, le PI ne se fait plus a la prefecture du département mais sur Nantes!) mais en plus il me servira qu’en Thaïlande (et encore ils sera pas 100% réglo puisque pas traduit en Thaïlandais)
J’ai vu que l’on pouvait se payer la traduction dans les centres JAF present dans les grandes villes…
Centre JAF bien excentrés des axes principaux (loin du centre, des aéroports et des gares).
Quelqu’un peut me dire le temps nécessaire pour faire ce document? Histoire que je me grilles pas une demi journée pour un morceau de papier qui va me servir 2 jours sur les 7… Par contre pas le choix je dois avoir une voiture, UDA petite commune de la region de Nara est desservie par rien… au pire ma femme thaïlandaise pourra conduire… Mais elle est pas forcement enthousiaste (route de montagne)…
J’ai bien trouvé un site proposant un Permis international traduit en 29 langues:
Mais j’ai un gros doute sur la véracité et sérieux du site internet…
L’adresse US correspond a un quartier résidentiel, celle Russe c’est guerre mieux, j’ai trouvé un site equivalent avec le numero de tel commun en Thaïlande a Pukkhet… Le propriétaire du site internet est Albanais et le serveur est implanté en Russie… Avec ce pedigré meme en payant par Paypal (donc sécurisé) je ne suis pas sur que je risque pas de perdre d’argent… quelqu’un connais? Déjà utilisé?
Et puis… est il reconnu au Japon?
Au vu de la reputation des Japonais sur le respect des lois, j’ai pas envie de prendre trop de risques…
Comment ça se passe dans les bureaux de la JAF?
Autre question, il y a une multitude de PASS plus ou moins avantageux… J’aimerais savoir le(s)quel(s) prendre en réduisant au strict mini leur nombre…
En sachant que, j’arrive vers 23h a l’aéroport du Kansai, mon hotel est sur le centre d’Osaka, que pour les 2 jours sur Osaka, je vais me servir du metro, ensuite train entre Osaka et Kyoto, sur Kyoto ça sera Bus et Metro ainsi que Vélo, pour ensuite prendre le train entre Kyoto et Nara, et enfin pour Nara vélo.
Le JR pass je ne pense pas qu’il me soit utile?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pouvez m’apporter.
fred2
Aucun pass n’est rentable pour toi, vu tes déplacements assez limité et surtout à partir du moment où tu as une voiture.
Je te confirme qu’il faut une traduction en japonais de ton permis français (et ton permis français, mais aucun autre type de permis international ou autre, et aucune autre traduction bidon venant hors du Japon, ni une traduction en japonais du permis international, mais bien une traduction du permis français).
C’est à faire auprès de la JAF sur place en effet (compte une demi-journée en effet), sinon je crois qu’il y a des organismes comme Vivrelejapon qui peuvent s’en occuper à ta place. C’est plus cher et il faut prévoir du temps mais c’est un problème de moins à régler sur place (ne tarde pas dans ce cas).
attention 4 semaines de delai
peut etre les appeler car on est plus en tres haute saison pour les traductions
marie_31_14
ceci etant si ta femme conduit en thaiande elle va trouver ca facile au japon !!
c’est largement plus cool
Anonyme5
La voiture ne sera utilisée que les 2 derniers jours pour aller sur UDA, le reste du temps je vais utiliser a 80% les transports en commun (les 20% restant seront du velo en location), dans l’idée et au vu du programme que j’ai preparé, ça fera 8 trajets dans le metro d’osaka le premier jour, 6 le second jour et un long trajet Osaka/Kyoto, ensuite le troisieme jour sur Kyoto 6 trajets metro et 6 en bus, jour suivant 3 en metro, loc velo et enfin long trajet en train entre Kyoto et Nara.
En fait j’ai juste une crainte de devoir perdre un temps fou a chaque fois pour prendre des tickets sur des machines qui on l’air d’usine a gaz et de payer une blinde au cumul alors qu’avec un pass…
Bon après si vous me le deconseillez… J’ecoute les conseils.
J’avais vu cette alternative couteuse et en plus ils marquent “mini 4 semaine” donc trop tendu.
Je suis en train de voir avec mon contact au Japon il va peut etre pouvoir me gerer ça.
Merci de vos reponses.
Pour ce qui est de la conduite de madamme, c’est une citadine, sorti de la ville elle a du mal… En Thailande c’est moi qui conduit a la campagne et surtout en montagne…
Tiens question quel est le climat au mois d’octobre sur le Kansai? Je voudrais pas arriver habillé trop leger de mon sejour de Thailande.
c’est un billet de train rapide pour osaka ou kyoto AR et une carte que l on charge avec des sous et qui on passe devant chaque lecteur (bus train metro) et qui se debite à chaque fois de la somme (pas as you go)
qaund il n y en a plus on en remet
ce n est pas une usine à gaz c’est simple comme bonjour