C’est effarant,je lis les messages sur le forum, rien d’'interressant ou d’utile pour préparer 1 voyage en birmanie.
Les guides papiers ou blog sont plus complets.
Aucun retour des voyageurs sur le site qui ont voyagé sans les agences.
A part des discussions sur les agences d’un intérêt très pauvres sans informationsà part étaler des prix exorbitant et heureux de payer en +.
Je lis des prix astronomiques dépensés par des personnes en groupe ou voyages organisés mais encore 1 fois sans informations d’intérêts générales ou poussés sur le pays à découvrir.Pas de bon plans, pas de Guesthouses avec les adresses pour communiquer.
Des messages à plus finir sur comment faire son visa,encore sans intérêt.
Ce forum sur la birmanie est vide d’informations sur le voyage dans ce pays.
Ou sont passés les voyageurs, qui dorment dans des Guesthouses, trouvent des bonnes adresses pour dormir/manger, se déplacer à sa guise avec les moyens locaux, les ++ à visiter et autres petits trésor sur place.
C’est la descente,je pense que les voyageurs sont autres parts.
Bye
Anonyme2
Bonjour,tout-a-fait d’accord avec vous. J’ai posté un message ici il y a quelques jours concernant des sujets concrets en vue de préparer mon voyage, zéro réponse: pas d’infos sur l’utilisation potentielle d’euros la-bas, pas d’infos précises sur certains trajets qui m’intéressaient (horaires, mode de transport), rien au niveau de l’intérêt des sites visités: aucune info pratique au routard sur place.
En revanche, les messages qui ont reçu des réponses concernaient les agences: White Lotus par-ci, Adorable Myanmar par là, il n’y a que ça ici, et pour nous dire que c’est formidable.
C’est pas un forum de routards, c’est le forum des petits bourgeois en mal d’exotisme.
Anonyme3
Septembre 2012. Je vous ai fait un petit retour.
Bon voyage
peegee4
J’ai fait 5 voyages en Birmanie. Le premier, il y a plus de dix ans, le dernier… j’en reviens.
Plus jamais.
Les guesthouses ont triplé leurs prix, et n’offrent rien. A Moulmein - même à Moulmein - la chambre la moins chère (un trou à rat, au Breeze Guesthouse) revenait à 7 dollars…
Il reste le rocher d’or, avec le Sea Sar GH à 12 dollars (par personne) pour une chambre spartiate mais correcte, et tous les autres hôtels à minimum 20 dollars.
RGN est devenu (pour le logement) hors de prix.
Ne restent que les transports, qui n’ont pas augmenté dans des proportions effarantes, mais dont la qualité a bien progressé.
La Sule, même la Sule!!! est maintenant payante à l’entrée!!! 2 dollars, qu’ils veulent!! Tout est à l’avenant.
Dorénavant, j’irai en PNG, ou au Timor Leste.
lejardindeve5
Bonsoir,je suis rentrée il y a 5 jours:
j’ai préparée mon voyage avec entre autre le forum…
Posez des questions précises
et si je peux vous répondre ce sera avec plaisir
Cordialement.
Eve
Anonyme6
Bonjour,
Une approche plus pratique pour preparer votre voyage ici. Itineraire recommande ainsi que le tarif des transports et des entrees. Vous y trouverez aussi des infos pratiques comme la courbe des temperatures et comment preparer votre voyage. Donnees de Septembre 2012. En esperant que cela vous aide.