Nous partons pour la première fois en Crête et nous séjournons à l’Elalia Hôtel 25th March, Limenas HERSONISSOS. Je souhaiterais savoir si vous pourriez me communiquer des adresses ou une localisation précise des supermarchés de la ville afin que nous puissions faire quelques courses alimentaires à notre arrivée.
Merci par avance et très bonne fin de journée.
horizon2
bonjour,
il y a des parkings dans cette ville, mais souvent payants. Au mois de mai, il ne fait pas encore trop chaud et peut-être pouvez-vous organiser des sorties en bus !
Vous pouvez relier Agios Nikolaos ou Elounda et Plaka avec changement dans Agios Nikolaos, visite de la petite île de Spinalonga, une belle journée avec un superbe panorama ves la baie de Mirabello.
Rethymon est aussi joignable en bus sans soucis. Beau parcours aussi !
Voir le site KTEL pour les bus !
Et puis, les conseils de Legaci qui connait bien cette île ! J’y ajouterai le plateau du Lassithi avec descente vers le site archéologique de Malia et une baignade sur la plage !
Bonnes vacances !
servanel3
Bonsoir
(Je crois qu’Horizon s’est trompé(e) de message ^^ )
Dans les villes et villages touristiques, vous trouverez partout des superettes.
Renseignez vous en arrivant à votre logement!
horizon4
Bonsoir,
J’étais en train d’écrire un message pour les supermarchés, pas paru ! Et puis celui pour les visites à partir d’Héraklion apparait ici ! Désolée !
En résumé : Les supérettes sont en Grèce ouvertes très tard !VRAI
Il y a quelques plus grands magasins : en allant en direction d’Héraklion sur le trottoir de droite un supermarché (en sous-sol) la route en face mène vers Koutouloufari et le début de Piskopiano, il y a une banque au coin. puis plus loin vous avez un très grand supermarché, situé près de la station de taxis (là sur votre gauche) avant le centre de soins (sur votre droite dans ce sens) la route monte vers Piskopiano.
Puis, en face de Star Beach, dans l’autre sens en allant vers Stalida, vous avez également un supermarché. La route monte et mène vers le village de Koutouloufari : à visiter le soir !
Et puis, si motorisé - vous avez Lidl en allant vers Héraklion juste à la sortie de cette petite ville. Les plus belles plages sont sur cette route sur votre droite ! petit secret !
Bien sincèrement et bonnes vacances
Anonyme5
Merci à vous deux pour ces informations qui me seront fortes utiles pour mon séjour et pour aller “chasser” ma nourriture…
Le méli melo de réponses est également le bienvenue puisque nous pensions effectivement utiliser les bus pour découvrir la beauté de la Région.
Bonne journée à vous deux
Anonyme6
Bonjour,
Je cherche à savoir s’il y a un bureau de poste à Hersonissos pour envoyer un petit colis en France…
J’ai séjourné il y a quelques jours à l’hôtel Mediterraneo à Hersonissos et de retour en France, j’ai remarqué avoir oublié un vêtement là-bas auquel je tiens beaucoup…
Je voudrai donc qu’on puisse me le réexpédier en France…
Merci pour vos réponses et conseils à ce sujet.
A vous lire
filos7
Kaliméra,
Oui, il y a un bureau (normal) de poste à Hersonissos
Sinon, depuis peu, il y a aussi un nouveau bureau pour les envois type COURIER : pour la France c’est
34,00 jusqu’à 500gr
et 36,00 jusqu’à 1kg
Si vous êtes passé par un TO pour vos vacances, vous pouvez aussi demander à votre représentant local de faire le nécessaire pour envoyer l’objet au TO en France, qui s’occuppera de vous l’acheminer, à vos frais bien sur
Cordialement
Filos
Anonyme8
Bonjour Filos,
34 € pour 500 grammes, et 36 € pour 1 kilogramme me semble excessif.
Es-tu sûr de ces tarifs ?
Merci.
anogia
Anonyme9
Bonjour Filos
Merci pour l’info du bureau de poste à Hersonissos.
Par contre, tout comme Anogia, je trouve que les prix affichés sont exhorbitants !
Je voudrais bien que ce soit vérifié…
Quelqu’un peut-il me dire ?
filos10
Kalispéra,
Quand je ne connais pas la réponse, soit je ne répond pas, soit je me renseigne, c’est ce que j’ai fait hier
P:S.
Hier je me suis renseigné auprès du service COURIER du bureau de ELTA (Postes Helléniques) mais je n’ai pas pensé à poser la question au service d’envois normaux
Les tarifs transmis hier sont bien valable si l’envoi est fait auprès du service COURIER de ELTA (genre DHL ou autre)
Pour un envoi normal (comme si il s’agissait d’un courrier) çà coûte :
4,50 ou 5,90 si envoi simple
7,00 ou 8,40 si envoi simple en Recommand2
6,70 ou 8,10 si envoi Express
9,20 ou 10,60 si envoi Express en Recommand2
Les premiers tarifs sont pour jusqu’à 500gr, les second concernent pour un poids allant de 501 jusqu’a 1000gr