Recherche taxi plus chauffeur en Inde

Forum Inde

Bonjour,

voila nous partons pour 2 semaines en inde du sud et nous cherchons un taxi plus le chauffeur mais j ai du mal a choisir .
pouvez vous me conseiller un chauffeur sympatique et un budget assez resonnable ?

merci d avance
floriane

Jai oublié de vous dire jai deja contacter un chauffeur il me propose pour 12 jours 36,000 roupies le kilometre de ce que jai compris pouvez vous me dire si c cher ?

Bonjour
Demandez à mr Murugan de l’agence South India Travel ,c’est une petite agence de toute confiance,on a voyagé 3 semaines avec eux…très bons chauffeurs et bon service…pour les prix ils se tiennent tous plus ou moins…ils sont à Madurai ,mais peuvent vous prendre où vous voulez dans le sud ( Goa pour nous…)
Bonne route !
Email:southindia _ voyages@ hotmail. com
tel:0091 4522567879
mobile:0091 9443256795

super merci de votre reponse je vais les contacter
pour les hotel ou gesthousse peu ton reservé directement sur place ou doit on reservé a l avance ?
cordialement
floriane

Bonjour

Nous avons eu une voiture avec chauffeur pendant 22 jours .
Nous sommes rentrés hier.
Nous avions réservé avec South India Voyages basée à Madurai
Le patron Murugan que nous avons rencontré est très sympathique
Nous avons eu Pandian comme chauffeur, prudent , disponible, à l’ heure
Nous n’avions pas réservé d’ hôtels,il nous a emmené dans des hôtels qui correspondaient à nous budget
Nous sommes très contents
Email murugan@southindiavoyages.org

annie

bonjour
l agence Moksha tour de Chennai avec laquelle travaillait antérieurement monsieur Murali existe -t-elle encore ?
le patron s’ appelait Rasesh

Bonjour

Nous venons de rentrer et avons voyagé avec South India Voyages basée à Madurai,
Murugan le patron de cette agence est très sérieux, le prix raisonnable ( j’ avais demandé 4 devis c’était le moins cher ).
Nous avons eu Pandian comme chauffeur , sympathique, prudent, ponctuel , serviable, il ne nous a pas emmené dans les boutiques; il nous a conseillé des hôtels qui correspondaient à notre budget ( 25 € avec PDJ pour 2 personnes ) .
Sa voiture était neuve donc pas de souci.
Agence à recommander.
Mail : murugan@southindiavoyages.org
southindia_voyages@hotmail.com

Annie

Je rentre d’un voyage de 6 semaines en Inde ( Tamil Nadu, Kérala, Karnakata).
Pendant 22 jours nous avons loué une voiture avec chauffeur;
Nous avons reservé ce circuit avec une agence de Madurai :

South India voyages
Email : murugan@southindiavoyages.org

C’est une agence très sérieuse , nous avons eu comme chauffeur Pandian.
Il est prudent , serviable, ne nous a pas emmené dans des magasins, toujours ponctuel et à notre écoute.
Nous avions fait notre circuit et l’ avions soumis à l’ agence.
Nous n’ avions pas réservé les hôtels, Pandian nous a conseillé des hôtels qui correspondaient à notre budget , nous avions fixé environ 25€ avec petit déjeuner.
Murugan est venu nous accueillir à Chennai et il a passé la journée avec nous lorsque nous sommes passés à Madurai.
Il nous a fait voir des choses qui ne sont pas dans les circuits et nous a invité à déjeuner .
Nous conseillons vivement cette petite agence qui est sérieuse et recommandons Pandian comme chauffeur . La voiture de Pandian est toute neuve.
Nous avons payé 55000roupies pour 22 jours soit 744 € ;
il faut ajouter le pourboiredonné au chauffeur à cette somme .

Annie

Bonjour a tous

merci pour vos commentaire . On a contacter cette agence et nous avons reservé chez eux pour octobre hate de decouvrir l Inde .
une petite question pour retirer l argent en roupis vous le faite la ba ? combien la somme max peut on retirer ? ou doit on retirer un peu tt les jours ?
Cordialement
floriane

Nous avions emmené du liquide et n’avons pas retiré d’ argent avec la carte.
Murugan préférait être payé en euros.
Nous n’allions pas dans les banques mais dans des bureaux de change, éviter de changer en France les taux ne sont pas intéressants.
La vie n’ est pas chère , le midi nous mangieons des fruits et tous les soirs restaurants, prix moyen d’un repas pour 2 personnes ( nous avons passé 6 semaines en Inde ) 10 €.
Prix moyen d’ une chambre avec PDJ pour 2 = 23 €
Il est préférable de retirer des grosses sommes car il y a des frais importants sur chaque retrait .
Si vous avez ’ autres questions , pas de problème .
Annie

d’accord et a l aeroport ca passe d avoir une somme dargent sur toi ? ce nest pas payant en inde pour echanger l euros en roupie ?
jai encore quelque question si ca vous derange pas
vous avez fait des vaccin pour partir ? hepatite A?

une dernier lol vous donnez combien a peu pres le pourboire pour un chauffeur ?

Nous avions emmené 2500 € que nous avons sur nous dans une petite pochette achetée chez Décathlon,elle ne se voit pas .
Il faut vérifier le taux de change mais c’est toujours plus intéressant qu’ en France.
Il faut changer environ 50 € avant de partir pour les premiers frais ( taxi à l’ aéroport )
Nous n’avons pas fait aucun vaccin , nous étions immunisés contre l’ hépatie A ( une simple prise de sang peut vous dire si vous êtes bien imminisés ), pas de traitement contre le palu.
Nous avons donné 150 € de pourboire pour 22 jours , il faut compter entre 5et 7 € par jour ,tout dépend de votre satisfaction .
Annie

super merci pour vos reponses si j’en ai d autre je vous fait signe :wink:
bonne journée
floriane

5 à 7€ par jour de pourboire est nettement au-dessus de la norme. Mais, il faut le reconnaître, les touristes occidentaux sont souvent bien bien au-dessus de la norme. Un touriste indien, lui, fera les gros yeux si on lui dit un tel montant. Normalement c’est en dessous de 200 inr par jour.
Pour le change d’argent, le meilleur plan est bien d’emmener du liquide et de préference des billets de 100 (vous obtiendrez un meilleur taux). Sinon, pour démarrer je trouve que le plus simple est d’aller au distributeur de billets de l’aéroport et de sortir 10 000 inr (montant maximum par opération) ce qui fait approximativement 133€. Vous avez de quoi voir venir.
Ne pas aller aux bureaux de change de l’aéroport le taux est abusif.

Bonjour

merci pour les infos grandcaribou

je me posé la question et avant de le faire je préfére vous le demander pour le visa peut on le faire toute suite ? combien de temps pour le recevoir ? je part au mois d octobre
merci d’avance

floriane

Je n’ai jamais utilisé la formule du @visa d’un mois, qui semble être ce qui vous convient. Car relativement simple à obtenir et moins onéreux.
Allez voir sur les discussions spécifiques à ce sujet et ce qui importe pour vous, c’est, il me semble, à partir de quand court cette période d’un mois? J’imagine que ce n’est pas à partir de l’attribution mais à partir soit de la date de votre arrivée en Inde signalée sur votre formulaire de demande, soit à partir de l’arrivée effective à l’aeroport indien qui valide ce @visa.
Si quelqu’un veut nous éclairer directement sur cette discussion?
Partant pour des périodes de 2 à 3 mois, nous avons toujours demandé le visa classique pour une durée de 6 mois.

J’ai un début de réponse le @visa est valable pour 2 mois de séjour et vous avez 120 jours après son obtention pour entrer en Inde.
Le plus logique est donc par prudence de le demander 2 à 3 semaines avant votre départ. Une fois le formulaire rempli et envoyé, l’obtention se fait en principe en quelque heures ou quelques journées.

Bonjour Caribou Nous programmons avec ma fille un voyage de 15 jours Bangalore Mysore Munnar Kumarakom Allepey Marari Beach Backwaters , Kochin Gokarna and then Goa retour sur Bangalore. Cela fait peut-beaucoup ???. Enfin rien est encore fixé une agence me propose environ 48 000 inr. Cela vous semble-t-il correct. Un peu cher pour ma bourse. J’hésite avec le train.
Mais j’aimerais visiter au grè des jours seulement l’agence me propose son propre trip
Merci de m’aider car vous semblez un habitué de l’Inde.

Super ca marche nous on part 15 jours je ferais la demande 3 ou 4 semaines avant . J’ai peur de pas la recevoir atant lol
en tout cas merci pour tes infos

48 000inr, c’est pour une voiture avec chauffeur?
Cela donnerait autour de 43€ par jour. Tout dépend du type de véhicule pour vous deux un véhicule type tata indigo suffit. Mais du coup 43€ me parait un petit peu cher. Sauf que vous passez par une agence qui pratique des tarifs plus élévés. On trouve en général moins cher en passant par un chauffeur indépendant (30 à 35 € par jour) la saison influe aussi. Les tarifs seront plus chers en janvier. Enfin, je devrais formuler autrement: vous pouvez négocier les prix à la baisse hors saison. Et oui ! tout se négocie en Inde.
Sur les discussions on trouve un certain nombre d’adresses qui semblent sérieuses. Les plus grosses agences ne sont pas nécessairement les plus sérieuses elle sont surtout les plus chères.
Si je puis me permettre, j’avais déjà lu votre parcours sur une autre discussion, c’est plutôt celui-ci qui m’intrigue. Pourquoi Bangalore comme point d’arrivée? Qui présente peu d’intérêt en soi et qui fait que vous êtes un peu excentrés. Mysore passe encore mais Munnar est pas mal loin.
De plus pour 15 jours trop d’étapes, c’est sûr et certain.
Goa! C’est votre fille qui rêve de Goa?
A moins d’y tenir particulièrement vous feriez mieux de zapper.
Vous devriez étudier un autre circuit qui serait mieux adapté et , j’oserais dire plus riche et varié. Je pense au trajet Chennai Kochi avec ce beau contraste entre le Tamil Nadu et le Kerala. Pour gagner du temps vous prenez un vol interne retour de Kochi à Chennai.
Exemple parmi d’autres et j’essaie de ne pas trop charger:
Dès l’arrivée à l’aéroport de chennai Taxi (ou votre chauffeur) pour Pondichery, Madurai, Munnar, alleypey, Kochi.
Vous rajoutez une ou 2 étapes éventuelles (guère plus) Peut-être mabalipuram avant Pondi.
Ou Tanjore entre Pondi et Madurai.
Bonne réflexion
PS n’oubliez pas les lunettes de soleil

Bonjour
Je me suis posée les mêmes questions et quelqu’un du forum m’ a aidé .
Il vous faut le E-visa ,il est valable 60 jours à compter de la date d’ arrivée en Inde .
C’est beaucoup moins cher , pour 2 personnes j’ai payé avec les frais de change 91.09 € .
Si vous avez besoin de précisions et de vous familiariser avec le site je peux vous envoyer sur messagerie privée les documents en anglais qui m’ont permis de réussir à obtenir ces E - Visas.
Sans l’ aide obtenue par le forum , je crois que je n’aurai pas réussi.
Pour un départ en octobre , il est trop tôt .
Pour un départ le 15 janvier , j’ avais fait ma demande fin octobre et 2 ou 3 jours après j’ avais mon papier

Bonjour
Nous rentrons d’un voyage en Inde
Nous avons payé 55 000 roupies pour 22 jours ( il faut ajouter le pourboire ) .
48 000 roupies c’est peut -être un peu cher .
Nous avions un chauffeur super , prudent , à l’ heure, ne nous emmenant pas dans des magasins.
Il nous a trouvé des hôtels correspondant à notre budget ( 23 € la nuit pour 2 personnes en moyenne avec PDJ ).
Nous avons choisi notre circuit et n’avions pas réservé les hôtels à l’ avance .
Tous les jours le chauffeur nous déposait dans un hôtel ou une guesthouse et si ça nous convenait nous restions sinon il nous emmenait dans un autre hôtel.
Inutile de dormir à Bangalore, il n’ y a rien à voir.
C’est peut-être beaucoup en 15 jours.
On a rencontré des gens qui ont beaucoup aimé Gokarna , il n’est peut-être pas utile d’ aller à Goa .
Si vous allez à Goa, nous avons passé 10 jours au bord de la mer à Agonda et avons beaucoup aimé .
Nous avions trouvé sur place un bungalow qui s’ appelle Agonda Blue Sky , calme près de la plage pour 18 € par jour pour 2 avec pdj. Le restaurant à côté est super ( Little Tibet) , très bonne cuisine, pas épicée , serveur super sympa et pas cher environ 10 € pour 2 personnes le repas du soir .
Annie

Bonjour

andel pouvez vous me communiquer le site pour le e visa
merci beaucoup pour vos reponse

Nous rentrons d’un voyage d’un mois en Inde du sud. Pendant 3 semaines nous avons eu recours aux service de l’agence Bas and Das de Chennai pour un parcours i(incluant hôtels de bonne catégorie)de Chennai à Gokarna, en passant par Mamallapuram, Pondicherry, Tanjore, Madurai, Munnar, Thekaddy, Cochin, Mudhumalay, Mysore, Hassan, Hampi, Badami, pour finir à Gokarna. Nous recommandons très vivement cette agence : direction très attentive au bon déroulement du voyage, excellent chauffeur agréable, parlant bien un anglais compréhensible (ce qui n’est pas souvent le cas en Inde), qui a su nous faire connaître des lieux hors des sentiers battus et nous a même servi de guide à maintes reprises, excellente voiture toujours propre. Bref, Contactez Bas and Das avant de vous décider.

Le nom du Chauffeur de Bas and Das : Rajesh !

Merci pour cette info mais partant dimanche nous avons dèjà trouvé une agence. A garder pour la prochaine fois

Bonjour.
Je vois votre parcours. Tout ça en 3 semaines ! Vous avez du passer votre temps dans la voiture non?

Toujours se méfier des parcours proposés par les agences. Pour attirer le client et faire face à la concurrence, ils surchagent en étapes. De plus, plus le véhicule roule et plus ils dégagent de la marge.
Du coup, le rythme est un peu effréné.
Certains préféreront ainsi définir eux mêmes leur parcours et demander un devis à l’agence sur cette base.

Bon voyage !

En réalité nous roulions environ 3 heures chaque jour sauf les jours de pause comme à Allepey, Mysore, Hampi, et pour finir nous avons prolongé une semaine à Gokarna

Je voudrais vous rassurer, je suis un voyageur averti : j’ai défini moi-même le parcours et ai négocié un prix fort raisonnable

Grandcaribou, quand vous parlez de « chauffeur independant » comment les rencontrez vous ? Conseillés par l’hotel? Rencontrés dans la rue? Car nous avons justement l’intension de prendre un chauffeur ponctuellement car nous allons ou le vent nous porte sans programmer à l’avance. Cette formule nous conviendrait tout à fait.

Car je parle de chauffeur indépendant je parle de du propriétaire de son propre véhicule et qui fait des circuits à la demande.Ils sont donc à leur compte. Ils ont des tarifs plus avantageux (en principe) car ils n’ont pas d’un coté de salaire à payer au chauffeur et de l’autre leur propre rémunération d’intermédiaire.
Ce sont donc des gens très motivés.
La nuance à apporter, c’est qu’une fois victimes (façon de parler) de leur notoriété, on les retrouve souvent 3 ans plus tard avec le frère, le cousin et autre embauchés comme chauffeurs et on retombe sur une logique d’agence et des prix un peu plus élevés.
Beaucoup sont recommandés sur les discussions du routard et, il me semble, dans le nord de l’Inde.
Quand au trajets plutôt intervilles que vous évoquez, c’est partique courante en Inde. Pour revenir au Nord par exemple, c’est extrêmement utilisé pour le trajet Udaipur Jodhpur car cela permet l’arrêt en route pour la visite des fameux temples Jain.
Donc en fait, je dirais qu’effectivement il faut commencer par vous adresser à votre hôtel. Sinon voir dans une agence. Il y en a pléthore dans les villes touristiques, souvent couplés à des bureaux de change. Il y a aussi des stations de taxi près de gares de bus qui affichent parfois les tarifs. L’important est surtout de prendre la peine de vérifier le prix donnés; car comme pour le reste tout se négocie et vous avez 95% de chances qu’on vous propose le double du prix normal.
Donc demandez, l’air de rien à votre hotel, mais vérifiez ailleurs, toujours avec le sourire. N’hésitez jamais, j’insiste jamais, à dire que c’est une peu cher pour votre budget et que vous allez voir pour le bus et allez-vous en, toutours avec un beau merci. Vous verrez bien s’il vous rattrape pour une meilleure offre. Au pire, vous reviendrez faire affaire avec lui si finalement son prix vous convient.
Donc, dans ce cas précis, peu importe que le chauffeur soit indépendant ou que vous passiez par une agence, même si, une fois encore, l’indépendant est en théorie moins cher.
Au radjasthan, par exemple, il y de bons bus. Et n’oubliez pas les billets tatkal pour le train, idem demandez à votre hôtel.

Merci. En fait nous allons dans le sud. Fort cochin, munnar, madurai en gros. Ensuite je pense qu’il faudra prendre un vol vers Mysore
au fait, que pensez vous de Ooty?

Nous rentrons d’Inde où nous avons loué une voiture avec chauffeur pendant 3 semaines, uniquement au Rajasthan. Nous sommes très satisfaits de la petite agence que nous avions choisie , de notre excellent chauffeur Shish Pal et de son patron Ranjeet Singh (www.rajasthan2.com ou www.driverrajasthan.com).Nous avons payé un peu plus de 35 euros par jour pour 19 jours, tout compris (concernant le véhicule et le chauffeur).

Réponse à EVE
Ooty, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds. Je vous dirais donc que c’est fonction du temps dont vous disposez.
Prendre aussi en compte le fait que Ooty fait un peu “doublon” avec Munnar. Parmi les gens que j’ai rencontré et qui ont fait les deux, la grande majorité m’ont dit avoir préféré Munnar. Bon, il n’y a pas de petit train à Munnar :slight_smile:

je confirme au sujet de Munnar et ooty
Quand j y suis allée, Ooty était très pollué par les gaz d échappement des bus et voitures
j ai vraiment préféré Munnar
le seul intérêt pour Ooty est le voyage enpetit train de mettapulayam vers Ooty…

merci Caribou et Kahdi. Je ne suis pas fan de pots d’échappement. Donc…Munnar et petit treck ds les plantations de thé !

Et bien sûr la visite du musée du thé qui est très sympa. Facile d’y aller à pied à partir du centre de Munnar.

Sujets suggérés

Services voyage