Recherche un taxi avec chauffeur de l’aéroport Don Muang de Bangkok à Trat

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes 2 adultes + 1 enfant et recherchons un taxi pour nous emmener, le 24 décembre prochain, de l’aéroport Don Mueang de Bangkok à Trat.
Je souhaite pouvoir réserver ce transport avant de partir. Il y a environ 4 heures de route et je ne voudrais pas avoir à trouver quelqu’un lors de notre arrivée à l’aéroport.
Toutes vos recommandations sont les bienvenues.
Merci

salut

A mon avis, le premier (ou le 2ième) taxi rencontré à Dong muang sera ravi de t’ammener n’importe où si tu mets le prix : même à Chiang Mai ou Phuket… Le 24/12 ça change rien ils ne fêtent noël que pour les touristes, pas de reveillon en famillepour les Thaïs.

Et c’est ridicule le prix du taxi ici, je dirais facile de négocier en dessous de 3000 thb jusqu’à Trat.

Curieux de savoir le prix si on réserve le même périple de France…

Cdt

Bonsoir,

Comme vous l’a indiqué la réponse précédente, Noël n’est pas fêté en Thaïlande.
Il y a plein de guirlandes et de Père Noël partout ( dans les grandes villes et les centres touristiques ).
En dehors de cela, c’est un jour comme les autres.
Il me semble que le trajet Bangkok - Trat est de 5 -6 heures.
Tous les taxis ont des tarifs indiqués au dos du siège des conducteurs.
Pour aller à Trat, comme pour aller à Lopburi ou Sukhotaï.

Ceci dit.
Il y a des bus qui partent régulièrement de Bangkok ou de l’aéroport Suvarnabhumi pour Trat.

Merci pour cette info. Ca me donne une idée du prix.

Re…

Alors pour l’idée du prix, la plupart des taxis ont une plaque où sont affichées les principales destinations touristiques et le prix associé.
C’est ce prix qu’il est possible de négocier à la baisse, mais c’est évidement plus difficile pour les touristes si ils ne connaissent pas quelques mots de thaï (ce qui prouve au chaufeur qu’il est un touriste averti pour cette destination).
Ceci dit, avec la mise en place de comptoirs taxis (à Suvarnaburmi en tout cas, là c’est fait) qui demande la destination finale, je ne sait pas si il est possible de négocier autant que si tu le prends ailleurs qu’à l’aéroport.

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage