Recherche une pension de famille ou autre aux Marquises

Forum Polynésie française

bonjour a tous, pour la première on prépare en famille un voyage au marquise UA POU. Nous sommes a la recherche d’une pension de famille ou une maison a louer pour 1 semaine voir 1 semaine 1/2 .On a décidé de tous partir pour le mois de décembre. Nous serons environ 15 adultes et 4 enfants. Nous espérions avoir des contacts rapidement. Merci.

Bonjour

La difficulté réside dans le fait que les pensions ne peuvent accueillir beaucoup de personnes.
Essaies de contacter la pension chez Dora, personne très attachante au demeurant.
Autres points non négligeables , arrivée sur l’île de Ua Pou, se fait via Nuku Hiva ou Hiva Oa par des twins otter max 19 pax, il faudrait donc booker tes vols rapidement.
Et enfin derniére difficulté à la période ou tu souhaites t’y rendre, en fonction de tes dates, cette année à lieu le festival Marquisien sur Ua Pou en décembre.

Bonne recherche, si tu n’obtiens pas de résultat via cette pension, je peux te donner le contact d’un Marquisien qui pourrait peut-être faire des recherches pour toi.
christian

Bonjour
De retour d’Ua Pou, j’ai logé chez Dora. Je ne pense pas qu’il y ait assez de place chez elle. Il y a 2 bungalow de 3 places, et quelques chambres. De plus, c’est assez “rustique” et peut-être sommaire pour des enfants. Il y a aussi le problème de l’avion, comme dit dans le message précédent.
Enfin, 1 semaine 1/2, c’est trop à mon avis. Vous allez vous ennuyer. Il n’y a rien là-bas. Quelques plages paradisiaques quand même, et une nature luxuriante, mais quand vous aurez fait le tour de l’ile (60 km) (en fait pas vraiment le tour, car ce sont des culs de sac et vous revenez sur vos pas), vous aurez tout vu.
L’ile est très propre et très jolie, bien que la végétation basse soit brûlée par la sécheresse en ce moment, mais 3 ou 4 jours suffisent largement. Hiva Hoa serait peut-être plus judicieuse, à mon avis.
Bon voyage.

Bonjour
On ne va pas aux Marquises par hasard, le nombre de jours sur place reste propre à chacun. Lorsque l’on s’intéresse un peu à tout, on peut passer plus d’une semaine sur Ua Pou, et il y de quoi faire.Rencontre avec la population dans les vallées, écoles, dispensaires, balade dans les villages reculés ou le temps semble s’être arrêté, assister à une messe ou toutes les familles participent. voir les producteurs de coprah…Rencontrer les artisans, je ne parle pas du centre artisanal d’Hakahau, mais bien de ces maitres orfèvre qui travaillent durant des jours, des mois à transformer un bloc de pierre ou de bois en une splendide œuvre d’art. D’ailleurs depuis quelques mois ces hommes donnent de leur temps chaque semaine pour offrir aux visiteurs du prochain festival en décembre, leurs splendides créations. Ou bien chez celles et ceux qui travaillent des pièces plus modestes. Il est d’ailleurs très intéressant de se rendre sur Hohoi pour y voir les artisans des pierres fleuries.Se rendre dans les vallées pour les sites archéologiques, et se laisser prendre par les légendes qui hantent les lieux. Partir dans la montagne pour nourrir les troupeaux de chèvres avec des compléments alimentaires naturels.Des randonnées, qu’elles soient pédestres ou équestres à la journée ou à la demie journée, pour s’imprégner de l’intérieur ou des côtes découpées inaccessibles autrement, croiser des troupeaux de vaches, chèvres. Tomber sur un improbable personnage, artisan chocolatier lové au fond d’une vallée après une marche, restera un souvenir impérissable.Des journées plages, ou bien au fond d’une vallée aux abords d’une belle cascade, avec piquenique et si accompagnez par des locaux, ukulélé et chants. Pêcher, se baigner en mer ou dans les piscines naturelles. Observer les oiseaux marins, les chevaux présents à proximité.Finir la journée par un splendide couché de soleil sur Hakata’o ou Hakamaii. Voilà de quoi ravir, petits et grands.

Quant à la rusticité dans tous domaines, c’est ce qui fait le charme de ces îles.On trouvera plus facilement sur Hiva Oa des hébergements entrant dans les critères aseptisés de bons nombres de touristes effectivement, le transport aérien est plus adapté à un groupe important aussi. Quant aux activités, elles restent comme pour Ua Pou sujettes aux envies de chacun.
Bonne journée
christian

Bonjour Christian ,
J’ai vu que vous êtes intervenu sur le site du forum concernant les Marquises .
J’ai eu l’occasion il y a bien longtemps en 1970 de faire une courte escale aux Marquises à bord du " Calédonien " de la compagnie des Messageries Maritimes .
Fortement impressionné par ces iles et sa population je m’étais promis d’y revenir un jour .
Les années ont passé ,j’ai visité ou parcouru un certains nombre de pays …mais je ne suis jamais retourné au Marquises .

Aujourd’hui âgé de 72 ans j’envisage au printemps 2020 d’aller y séjourner environs 3 semaines
Questions :
Quelles compagnies aérienne avez-vous pris depuis la métropole et quel en a été le prix ?
Le Pass inter-iles vous a -t-il sembler valable ?(prix )
Combien avez-vous payé par nuité chez Dora ?
Quel est le coût à prévoir pour se nourir par journée .

J’ai l’habitude de voyager de manière autonome et de me satisfaire d’un confort rustique ., je suis aussi assez contemplatif .

J’ai déjà étudier carte et guide papier à l’appui ce possible voyage , je souhaiterai simplement être informé par une personne y ayant déjà séjourné
Merdi de prendre un peu de votre temps pour me répondre

Bien cordialement
Jean-Louis

Bonjour Jean Louis
Le temps coule trop vite en fait, les années ne sont pas assez longues pour permettre de faire tout en temps voulu. Tu vas trouver les Marquises bien changées, mais le charme opére toujours. Y aller en bateau reste toujours possible au départ de PPT, plus avec le caledonien mais avec d’autres navires - Aranui - Ponant
Je réponds maintenant à tes questions :

En ce qui concerne les compagnies aériennes, tout est possible pour arriver en Polynésie au départ de la Métropole. Pour ma part je ne voyage quasimment jamais sur la même Cie, comme je prends mes billets un an à l’avance, je pars au moins disant, avec des fois des temps de vols et transit pouvant aller jusqu’à 30 heures.
Pour plus de confort au départ de Paris tu as Air Tahiti Nui, Air France, French Bee en 21h00. Cette année je suis parti avec avec ATN. Si tu souhaites effectuer ton séjour en mars tarif éco à partir de 1290 euros.

Les pass inter îles représentent une petite somme, intéressants ou pas il n’y a pas le choix, monopole Air Tahiti, aucune autre compagnie concurente pour l’instant. le tarif pass varie entre 759 à 864 euros en fonction du nombre d’îles choisi : 2,3 ou 4 îles - Au nord Nuku Hiva - Ua Huka -Ua Pou et au sud Hiva OA, les deux autres îles du sud Tahuata et Fatu Hiva sont accessibles par navette communale entre 1 à 3 fois par semaine au départ d’Hiva Oa.

En ce qui concerne l’hébergement j’étais chez l’habitant, je n’ai pas logé chez Dora, je n’ai eu de contact avec elle qu’en se croisant de ci de là.C’est “Casatisios” qui en parle, et qui pourrait te donner cette info.

Pour la nourriture, les pensions proposent des forfaits demi ou pension compléte, entre 2000 et 4000 cfp. Il est aussi possible d’acheter quelques plats préparés ou denrées diverses pour moitié prix.

Bonne préparation
A dispo
christian

Merci Chritian pour ce retour rapide , je reviendrai sans doute vers vous si je donne suite à ce projet .
Bon week-end
J-L

Sujets suggérés

Services voyage