Récit 1 semaine rando à Lanzarote

Forum Canaries

Ma femme et moi , avons choisi Lanzarote , car nous avions déjà l’expérience d’une semaine de randonnée en groupe , organisée , avec guide , sur l’île de la Goméra et nous avions l’intention de randonner cette fois beaucoup plus cool .
Il n’y a pas d’importantes dénivelés , mais les paysages sont bluffants , avec des randos sur des volcans , ou parmi des dunes de sable , comme sur la petite île de la Graciosa.

Vol Ryanair sans problème à l’aller , comme au retour.
Location de voiture chez Goldcar , voleurs en bande organisée , à éviter à tout prix
( réservation sur internet 123€ la semaine , facturé 226€ , et débité 242€ sur mon compte bancaire ) Tous les clients Goldcar rencontrés sur la route , ont eu les mêmes déboires.
Nous logerons en demi-pension pour 3 nuits à Playa Blanca , hotel Iberostar Papagayo 4* , pour 267€ , très bien.
J1 : Parc National de Timanfaya , très belle excursion en bus de 40 mn , 8€ par personne, inoubliable. Possibilité de réserver une rando gratuite avec guide en allant sur le site web , à condition de s’y prendre un bon mois à l’avance ( 14 places)
Puis ascension de la Caldera Blanca.
J2 : Dimanche , marché de Téguise , marché pour touriste , aucun intérêt. Visite du village de San Bartolomé , magnifique. Musée de l’agriculture , bof !
Visite du musée du vin El Grifo avec dégustation de vins . Vignobles de la Géria .
Ascension du Guardilama , point culminant de l’île. Retour par El Golfo , les Salines de Janubio.
J3 :Visite de Las Cuevas de los Verdes et et de Los Jameos del Agua , sublimes.
Embarquement à Orzola , où nous laissons la voiture ,pour 2 jours sur l’île de la Graciosa. Logement chez Enriqueta , 50€ pour 2 nuits. Elle n’assure plus les petits déj , ni les repas depuis 1 an.
Eviter le restau Enriqueta .
L’après-midi , rando vers la plage de las Cocinas , baignade à la playa Francesa ( ça ne s’invente pas)
J4 : Tour de l’île par Pedro Barba , et la plage paradisiaque de las Conchas.
J5 : Ascension du Monte Corona , puis Mirador del Rio , à ne pas manquer
Visite d’Arrécife , sans grand intérêt , et logement en demi-pension à Costa Téguise à l’hôtel Vital Class 4* , 144€ pour 2 nuits , prix cassés .
Très bel hôtel , un peu mal placé , nous a bien plu.
J6 : Haria , visite du centre artisanal , et rando vers les falaises de Famara , retour vers Maguez , et stop versHaria.
Visite de Puerto del Carmen ( à éviter)
J7 : Musée César Manrique , à ne rater sous aucun prétexte. Rando au sommet et dans la cratère de las Lapas ( fabuleux)

bonsoir.J’ai quelques questions à propos de votre message:
la caldera blanca est-elle bien balisée, d’ou faut-il partir? temps de parcours approximatif?
j’ai les mêmes questions pour le monte corona et le guardilama!!!

Est-ce que la graciosa vous a plu? si nous devons y passer une seule journée, cela vaut-il le coup? que faut-il voir en priorité? (nous logerons 6 jours à Haria, puis 4 jours à playa blanca)

merci de vos conseils

Bonjour,
Quelle chance de pouvoir partir en famille.
J’ai acheté la carte Kompass au 1/50.000è .
En général , peu de balisages , mais on ne peut pas se perdre.
Le Centro de Visitantes de Mancha Blanca vous donnera une carte détaillée , et des conseils pour la Caldera Blanca .
En venant du Centro de Visitantes , prendre le chemin à gauche avant d’arriver au village de Tinajo , de le parking est à 500m.Le chemin est bien marqué .Compter 4h aller retour pour accéder au sommet du cratère.,les enfants adoreront.
Pour Monte Corona , laiser la voiture devant l’église de Yé.
En regardant le monte Corona,le chemin est à 20m à gauche , facile à suivre.
Surtout , n’essayez pas d’atteindre le sommet du cratère , restez au bord , car c’est très craignos.Pour le retour reprenez le même chemin , car la variante vers l’est est plus longue , sans intérêt. , compter 1h30.
Pour le Guardilama , point culminant de l’île , vous démarrez à 400m pour arriver à 600M. Au village de l’Asomada , prendre à gauche le chemin direction Tinasoria , vous vous garerez sur le chemin de terre en montant , le début de la rando , à droite , se fait contre la clôture du vignoble , compter 1h AR
Concernant les Salines , elles sont en piteux état , la route entre El Golfo et les Salines est coupée.Vous irez voir la Lagune d’El Golfo , et Los Hervideros.
Pour la Graciosa , le circuit Caleta del Sebo -Pedro Barba - Plage de las Conchas est magnifique , mais baignade interdite .compter 3h et retour en 4x4 (10€).
nous l’avons fait à pied , c’est long , et sans intérêt.Vous irez bvous baigner au retour à la bahia del Salado , ou à la Playa Francesa , si vous en avez le temps.
Pour Papagayo , nous avons pris la piste en voiture , mais c’est faisable à pied depuis Playa Blanca.
Pour la voiture , Autoreisen , Plus Car , mais surtout pas Goldcar

Je suis entièrement d’accord avec vous, Goldcar sont des voleurs.

Nous avions loué une voiture pour 5 j. 90 € sur l’île d’Ibiza, mais lorsque nous

avons voulu prendre le véhicule, on nous a compté 90 € pour le carburant à payer d’avance bien sûr. L’île est toute petite, Le plein était fait pour faire 1200 km, nous en avons fait 300 en tournant bien en rond, nous avons donc rendu la voiture au 3/4 plein. Nous avions consommé pour 25 € maximum et en avons payé 90 €. Moi on ne m’ y reprend plus, maintenant lorsque je réserve sur internet je prends l’option de mettre moi-même l’essence dans le réservoir, je vous conseille pour les locations www.locationdevoiture.fr ils ne sont pas cher et n’oublié pas de coché l’option pour le plein d’essence, vous paierez un peu plus cher pour cette option, mais cela en vaut la peine, et vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Voilà j’ai apprécié votre commentaire car je pars moi-même à Lanzarote dans 3 j. Bonne journée à vous

Bonjour polto.

En Mars je n’avais pas vu votre post (j’étais à Fuerteventura).

Une question : Le restaurant Enriqueta est déjinitivement fermé ?..dommage. C’était une alternative pour El Marinero.

Cordialement

Pierre

Bonjour,
Je ne sais comment c’était avant , mais maintenant , c’est franchement sale et pas ragoutant du tout .Nous y avons dîné le premier soir , repas genre ragougnasse et l’odeur des latrines était insupportable .

Merci polto pour ces informations.

En fait nous avons l’habitude d’aller à El Marinero. C’est un peu “touristique”, mais on y mange bien.

Comme ils ont un jour de fermeture (le mardi, de mémoire), nous avions l’habitude d’aller à la pension henriquetta.
Il est vrai que cela fait pas mal de temps, et les choses ont changé…
Maintenant il y a aussi d’autres possibilités.

Cordialement
Pierre

Effectivement El Marinero est fermé le mardi ,mais il ya , à l’opposé sur le quai un petit restau très sympa , dont j’ai oublié le nom , qui est très propre , et très bon.

A noter que nous avons mis 15 cartes postales à la poste de La Graciosa il ya plus de 2 mois , aucune n’est encore arrivée .
Les PTT de Lanzarote nous ont répondu qu’il aurait fallu les envoyer avec “suivi” , qu’il aurait été + facile de les localiser !!
A bon entendeur !
Concernant le logement , il ya beaucoup d’appartements à louer sur la Graciosa , beaucoup mieux que chez Enriqueta , mais je pense qu’ils louent pour un minimum de nuits . A voir …

Bonjour
Tu as l’air d’être un habitué des Canaries.Peux-tu me conseiller un (ou des ) hébergements pour une dizaine de jours à La Palma ( si possible avec petit-déjeuner)

En fait je suis allé 2 fois à La palma pour les anniversaires de ma femme.

A chaque fois nous avons sejourné dans un Parador (pas vraiment bon marché, mais tres agréable).
Une ile petite, mais particulierement attachante.

Cordialement

Pierre

Quelqu’ un peut il me dire ce que coûte la traversée de Lanzarote au départ de Playa Blanca pour aller sur l’ île de Fuerteventura ? Cela vaut il la peine et quelles sont les choses à ne pas rater ? Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage