Bonjour,
Expatriée belge qui étudie cinq mois à Durban, j’ai eu la chance de découvrir quelques bout de ce pays que je conseille à tout le monde. Plus j’en vois dans ce pays et plus j’aime ce pays. Donc voilà le récit d’un de mes trips en Afrique du Sud : Dix jours dans le KwaZulu Natal avec mon père et mon chéri qui sont venus me rendre visite (8/03-17/03)
J1-J2 : Nous avons quitté l’aéroport de Durban à 11h direction Santa Lucia où nous avons logé à l’hotel Lalapamzi que je recommande fortement, l’accueil était très bien, les chambres supers et le petit déjeuner sur une belle terrasse au bord de la piscine avec au fond un énorme jardin (380R pp/nuit déjeuné compris).
Nous sommes restés deux nuits à Santa Lucia. Activité faites : balade le long de la plage et de l’estuaire, Cap Vidal, « croisière » sur l’estuaire pour y observes les crocodiles et hippopotames.
J3 : nous avons quitté Santa Lucia pour la réserve de Imfulozi et Hluhluwe qui est une réserve très bien nous avons vu des éléphants, rhinocéros ; zèbres, et… Un peu de tout juste pas des fauves et des girafes (mais il y en a). En plus des animaux, des paysages à coupé le souffle, c’est très vallonné. Je ne vais qu’au Kruger qu’en Juin donc je ne sais pas comparer pour l’instant, mais ce fut très bien comme safaris. Nous avons logé au hill top camp qui a une vue incroyable, à couper le souffle et dans des « huttes tout confort, juste sdb extérieur, mais possibilité d’en avoir avec sdb (600R par cabine de deux personnes déjeuné compris, soir repas buffet à volonté : 60R pp)
J4 : Imfulozi reserve, sortie de la réserve à la fermeture direction Umuzi Buschcamp à l’entrée d’Ulundi à quelques kilomètres de la reserve. C’est à la base un musée représente l’histoire des rois Zulus et la reconstruction du Kraal du dernier roi zoulou que nous avons visité le jour avant, mais il y a également un hotel à l’intérieur. L’hotel c’est des huttes « zulus » très très très luxueuses pour certaines moins pour d’autres et possibilités de camper mais très bien à prix correct (c’est bien parce qu’on était avec mon père, ça change des voyages sac à dos-tente que je fais d’habitude avec mon copain). Le soir, les gens cuisinent pour vous (inclus dans le prix de la chambre+le petit déjeuné) dehors autours d’un feu de camp avec un bar, moment très conviviale et les patrons très sympathiques (le personnel également).
J5 : Ulundi-Mooie river : ce jour là on a voulu rejoindre le drakensberg (vers Underberg), mais on ne voulait pas prendre la grand route part Durban on est donc passer par des petites routes (jusque Greyton), ce fut magnifiques, on a traversé des villages typiques, des paysages magnifiques, du relief à n’en plus finir mais… ATTENTION c’est des pistes en fait et on a eu quelques petits soucis avec notre voiture (pas un 4X4) et ce fut bien plus long que prévu, mais ce fut sans aucun doutes un merveilleux moment. (alternative : passer par Hlabisa, Nongoma, Vryheid, Dundee et Ladysmith pour rejoinder National park qui est un itinéraire conseillé par Annik de routard.com mais nous manquions de temps)
J6. Mooie river- Underberg et le sani Backpacker. Nous avons donc quitté Mooie river direction Underberg, nous avons logé au sani Backpacker (dorms : 110R/pp), mais vu que mon père préférait une chambre pour lui, on a opté pour l’option du cottage (=deux chambres, cuisines sdb- très bien-700R par nuit pour nous 3)
J7_ Excursion organisée par le Sani backpacker au Sani Pass-Leshoto (450R pp). Cela vaut vraiment la peine, le mieux serait de rester qq jours au Leshoto (j’y retourne plus tard, mais là on n’avait pas le temps) et le mieux de chez mieux je pense se serait de monter au Sani Pass à pieds et de loger au Sani Mountain Lodge)
J8_ Underberg-Port Edward : derniers jours, et retour sur la cote, logement Ku-Boboyi River Lodge qui est un « backpacker » avec dortoire, chambre double modeste (pour moi parfait) tenu par un alsacien avec vue sur l’océan, une belle piscine et surtout de personnel en or, je le recommande vivement .
J9_ Port Edward : Oribi gorge, nous sommes allé faire un Hikking dans les Oribi gorge à 1h de route de Port Edward, possibilité d’autres activités là bas, c’est vraiment un chouette endroit et retour à Port Edward.
J10_Port Edward-Durban : départ donc rien de passionnant, je suis retournée sur Durban pour continuer mon aventure africaine et ils sont retournés en Belgique sous le froid !
Voilà, je pense avoir été un peu trop longue, mais j’aime utiliser routard.com et je remercie les gens qui m’ont déjà aidée ici à préparer des voyages donc je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre aussi à rapporter certains récits. Bon voyage-bonne préparation à tous.